Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] HDD SATA et A7N8X-E Deluxe : merci Windows !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

rronaldo... tu a juste ajouté un DD en S-ATA à un PC déjà fonctionnel... pas installé un PC qui n'aurait que un disque S-ATA...
Note bien ce qui s'est dit ici, tu t'éviteras des moments désagréables
Perso, c'est noté!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2004 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Voilà, j'ai enfin réussi à tout installer correctement (la nouvelle version de in merdait aussi mais comme les fichiers manquant aux deux versions n'étaient pas les mêmes, je m'en suis sorti en échangeant plusieurs fois les CDs ). Maintenant, installation toute propre !

Au niveau de la manip de base des registres pour installer les drivers sous windows (si ça peut servir à quelqu'un) quand on obtient le message 'Données Invalides' à la fin de l'installation des drivers :

Executer, taper "regedit", Entrée. Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet -> Enum -> PCI

Là, ouvrir toutes les clés jusqu'à trouver celle correspondant au matos qui pose problème (il y a un champ descriptor pour s'y retrouver). Il n'y a plus qu'à accorder le Contrôle Total à tous les utilisateurs en utilisant clic droit -> Autorisations.

Ensuite, mon installation de drivers a fonctionné...

Autre chose, j'ai flingué une nappe S-ATA juste en débranchant la nappe du floppy, ma main l'a à peine touché (bon, un peu quand même, je reconnais ) et je ne m'en suis même pas aperçu. Redémarrage, plus de disque S-ATA :<<. En fait, une patte s'était carrément arrachée, je l'ai retrouvée au fond du boîtier. Moralité : faites 'achement gaffe, c'est super fragile, ces p'tites bêtes (le disque n'a rien, Dieu merci !)

P'tain, 360 Go de disque

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-03-2004 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par Maousse, le 23-03-2004 à 21:50
rronaldo... tu a juste ajouté un DD en S-ATA à un PC déjà fonctionnel... pas installé un PC qui n'aurait que un disque S-ATA...
Perso, c'est noté!

Ok ok, j'avais pas vu ça comme ça

Sinon moi j'ai 320 Go de disque et ça se remplit très très vite

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2004 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol petits joueurs!

Old Post 26-03-2004 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aguillon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1894

Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 25-03-2004 à 19:11
Ok ok, j'avais pas vu ça comme ça

Sinon moi j'ai 320 Go de disque et ça se remplit très très vite

C'est amusant ce que tu dis - Je trouve que les disques durs c est comme les sacs a main pour les gonzesses ...

On trouve toujours qu il nous en faut un plus gros parce qu on a plein de trucs a mettre dedans, et a peine en a-t-on achete un plus gros qu on le remplit et qu on se dit que un encore plus gros ca serait pas mal

Moi depuis mon passage recent au graveur de DVDs je me range un peu des voitures a ce niveau-la

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de aguillon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aguillon Ajouter aguillon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 26-03-2004 à 13:56
lol petits joueurs!

Pkoi petit joueur ??

Old Post 26-03-2004 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par aguillon, le 26-03-2004 à 15:50

On trouve toujours qu il nous en faut un plus gros parce qu on a plein de trucs a mettre dedans, et a peine en a-t-on achete un plus gros qu on le remplit et qu on se dit que un encore plus gros ca serait pas mal

C'est exactement ça

Old Post 26-03-2004 18:45
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ça c'est bien vrai, on en a jamais assez de Go !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2004 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tt tt tt tt!
rhâ la la, petits joueurs!

des Go...

Tt tt tt tt!
Naaaaan! des To!
Ouais!

Old Post 26-03-2004 20:43
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par Maousse, le 23-03-2004 à 20:50
Perso, c'est noté!

Ben moi c'est pas vraiment noté car je n'ai pas réussi à me faire un résumé de ce qu'il fallait faire.

J'ai également une A7N8X-E deluxe et je dois recevoir mon hitachi 160 S-ATA demain.
En résumé c'est quoi qu'il faut faire pour installer windows dessus ?

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2004 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

En résumé : mettre sur disquette les drivers du contrôleur S-ATA de la CM (sur le CD ou le net), installer ton DD, au boot du CD de win, appuyer sur F6 quand il demande si tu veux installer des pilotes tierce partie (appuyer franchement une petite vingtaine de fois, win est un peu dur du clavier, par moments), si ça a marché, tu as un menu un peu plus loin, tu fais "ajouter drivers", tu rentres ta disquette, valide, et normalement, ça marche...

Old Post 19-05-2004 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bon je vois que vous avez résolu le problème, mais c'était juste pour dire que de mon côté je me suis monté un second PC récemment, vers le mois de février, avec 1 seul DD en SATA sur une carte mère ASUS P4C800 E Deluxe, et j'ai pu y coller un Win XP + SP1 sans même me poser la question de savoir si ça aller marcher ou pas

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2004 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je suis actuellement en train de me prendre la tête avec une vieille A7N8X-Deluxe rev 2.0 avec unique un RAID 0 S-ATA de 2 DD de 250Go... c'est la merde!

Le F6 marche, mais au moment de la copie de Windows, il ne trouve plus le driver qui est toujours dans le lecteur de disquette!

Je suis obligé de 'skipper' le driver, puis de le mettre à la main en rebootant sous ERD 2002, puis laisser rebooter normalement pour finir l'install de XP... pas simple cette histoire.

Old Post 19-05-2004 13:43
Guru

Déconnecté

Exactement le même problème que toi, Maousse. Je l'avais résolu en changeant de version de windows...

Old Post 19-05-2004 13:48
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

hum et c'est quoi le windows qu'il faut pas mettre ?

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2004 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] HDD SATA et A7N8X-E Deluxe : merci Windows !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.024910 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.