|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[CONSEIL] faire un minifirewall avec un vieux laptop ?
Ben voila, j'ai un vieux toshiba, mais vraiment vieux hein : un T2130CS : 486 DX4/75, 16Mb, 520Mb
ET... deux cartes PCMCIA de marque 3COM, 10Mb/s: une 3C589C et une 3C589D
Et là, je me suis dit que je pourrais me faire un petit firewall+NAT+serveur mail sous linux, mais il faudrait que j'arrive à franchir l'obstacle du bus PCMCIA.
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant qui s'adapte sur freesco : ça se passe ici
En plus, ils pensent exactement comme moi:
Citation: A laptop makes an ideal router. It is small, portable, battery-backed and low-powered... |
Par contre, les instructions ne sont pas claires, et surtout impossible à réaliser dans l'environnement de freesco (pas de tar par exemple)...
Par contre, je sais démonter le DD de ce vieux PC, et le monter sur une machine récente à travers l'interface USB que j'ai acheté, et présenté sur oxmo ( voir : [ACTU] Connecteur IDE sur port USB2 ). Je peux donc préparer le disque à partir de ma machine ubuntu par exemple.... mais une fois le disque remis dans le portable, il devra booter sur qqchose qui reconnait le bus PCMCIA, et les cartes 3C589C et 3C589D
Alors, les linuxiens, est ce que ma configuration bien tordue vous motive ??