Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Un videoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

pour l'écran tu peux tout à fait projeter sur un mur blanc (une bonne peinture blanc mat). Je projetais sur un écran enroulable car je n'avais pas le choix. Depuis mon déménagement je dispose d'un mur et je n'ai pas réinstallé l'écran pour 2 raisons:
- Je projète une image un peu plus grande et l'écran était trop petit.
- Le mur ne gondole pas lui contrairement à la quasi totalité des écrans enroulables même si sur le mien c'était léger.

Il faut un peu oublier les valeurs de luminosité données par les constructeurs. Un fabricant va donner des chiffres de luminosité et de contraste qui ne sont valables qu'avec un réglages donné.
En Home cinéma on recherche une colorimétrie la plus proche possible des standards du cinémas, c'est à dire une température de blanc de 6500°k sur toute l'échelle des gris. La calibration consistes a maximiser le contraste en respectant l'équilibre des couleurs (6500°k).
Dans les faits quand on calibre un projo, il n'est pas rare de voir les 2000:1 de constraste et les 1000 lumens annoncés tomber à 1200:1 et 500 lumens ce qui reste très bon si c'est la colorimétrie est bonne.
Enfin il est inutile d'espérer regarder un film si il n'y a pas l'obscurité. Les lumières extérieures viennent éclairer ton écran et des 1200:1 il ne reste guère que 100:1 voire moins à la lumière du jour.
Avec 800 lumens tu peux regarder un film mais tu ne l'apprécieras pas, enfin peut être au début car il ya toujours la magie de la grande image.
Ceci dit ça reste très regardable sans pour autant faire le noir absolu.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

No comment, capitaine-lamar a tout dit...

Un mur avec une belle peinture c la prochaine étape ms avant je déménage!!!!

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Citation:
Message écrit par Ricco, le 28-04-2004 à 20:17
Alala j'hesite à mort pour le Toshiba TLP-ET1 de cdiscount à 899 € ... le prix en vaut-il la chandelle ?

J'ai pas du tout le tps en ce moment d'aller faire le traditionnel tour en magasin "en dur" ...

Pour l'ecran alors, une affiche de mc-solaar en concert de 95 retourné ne suffira pas alors ??

Et je me repette pê mais le 800 lumens, c'est projection dans le noir obligatoire ? Pour une projection en journée, ça peut encore passer ? Avec un ecran ?

Franchement acheter un VP alors que l'on ne l'a pas vu tourner c'est un peu comme acheter une voiture sans l'essayer ou une maison sans la visiter. C'est pas 1Kg de patates que tu achete là, ou alors tu as les moyens de claquer 899€ sans avoir à le regretter. Je sais bien que cela te tarde enormement de l'avoir mais vraiment si tu veux mon avis, prend le temps de te faire toi même un petit comparatif, ta vu n'est pas forcement la même que la mienne ni que celle d'un autre.

Sinon pour ce qui est de l'ecran, ben franchement j'ai utilisé le VP pendant 3 jours sur mon mur blanc avant de monter l'ecran, je me disais finalement c'est pas mal quand même (l'effet de la nouveauté), puis lorsque j'ai fais ma première projection sur l'ecran, alors là, la claque, quelle difference. A toi de voir...

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2004 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Il y a mur blanc et mur blanc. Les murs ont été refaits à neuf avant mon arrivée et sont parfaitement neutres par rapport à la colorimétrie.
Comme le rappelle cazimir, il est impératif d'essayer un vidéoprojecteur avant de l'acheter. Sur hcfr il y a qqn qui a acheté un Z12000 (10000 € la bête) sans l'essayer. C'est un super projo mais aujourd'hui le type est un peu amer car il ne lui convient pas.

Old Post 29-04-2004 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Sujets Lancés : 39

Ouai mais là je le vois à 840 € sur e-liko.com ( quelqu'un connait ? )

C bien embêtant ce samedi 1 mai pile qd j'ai le tps de me promener :'(

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 29-04-2004 à 10:10
Il y a mur blanc et mur blanc. Les murs ont été refaits à neuf avant mon arrivée et sont parfaitement neutres par rapport à la colorimétrie.
Comme le rappelle cazimir, il est impératif d'essayer un vidéoprojecteur avant de l'acheter. Sur hcfr il y a qqn qui a acheté un Z12000 (10000 € la bête) sans l'essayer. C'est un super projo mais aujourd'hui le type est un peu amer car il ne lui convient pas.

Quels sont les points à surveiller ? A priori, j'ai éliminé les dlp pour pas prendre de risques, surtout sur les film en VO. Tout les lcd dans cette gamme de prix se valent je pense. Le Toshiba ET1 semble avoir en plus toutes les caractéristiques, projection grand angle, puce farudja ... Je ne suis pas en train de cherche l'excellance, je veux juste un projo abordable, qui tourne pas trop mal si possible Vu les éloges de ludoliefr et le prix super bas auquel on semble commencer à le trouver sur quelques site web, c'est exactement celui qu'il me faut

Je me suis tapé des cours sur projo toutes cette année avec le rêve d'y voir tourner des film

Allez, journée baptème où la seule chose interressante auquel j'aurai à penser sera la commande de ce truc

Old Post 02-05-2004 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Si tu ne l'as pas fait tu peux aller voir sur hcfr ce qui se dit sur le projo que tu veux acheter, tout en prenant un peu de recul. En effet les discussions autour d'un projo ( ou tout autre matériel) ont tendance à concentrer les problèmes. Les gens qui achètent un matos qui fonctionnent correctement viennent rarement en discuter sur une forum.
Les problèmes les plus fréquents des pj lcd sont:
- le vertical banding: comme son nom l'indique, apparition de bandes verticales sur l'image. Le problème peut évoluer dans le temps. Il est plus ou moins marqué selon les projos.
- la non uniformité: en général dans ce cas là, l'image a une couleur dominante (le vert souvent) sur une gande majorité de l'image sauf dans 1 ou 2 coins ou la dominante est d'une autre couleur. C'est invisibler la plupart du temps mais ça peut devenir très génant sur les scènes sombres. Ce problème évolue dans le temps. Il peut être du à la qualité de fabrication de l'appareil.
- la convergence: un lcd est composé de 3 matrices de couleurs primaires (RVB). L'image des 3 matrices passent dans un prisme recomposeur pour former l'image finale. Pour ceci les 3 matrices réclament un positionnement très précis. Il peut arriver que les alignements des matrices bougent et dans ce cas les 36 images ne superposent plus parfaitement et c'est alors la cata. En général il peut y avoir une différence d'1/2 pixel d'alignement.
- la grille. Sur un lcd l'espace inter pixel est plus important que sur un dlp. La structure de l'image peut donc être visible si on est trop près de l'image. Tout le monde n'y est pas sensible de la même manière. C'est en tout cas un point à vérifier à l'achat. La visibilité de la grille dépend des matrices utilisées et de la qualité de l'optique du projecteur
- les traitements interne: Si le projo est alimenté par un pc, il n'est pas besoin d'avoir de traitement interne de l'image performant. Si le projo est attaqué par un lecteur dvd il peut y avoir besoin d'un désentrelaceur interne qui soit bon. Aujourd'hui la plupart du temps ce sont les lecteurs qui sont équipés des traitements d'image.
Si le projo est alimenté par un tuner externe, une console, un décodeur, on aura une bonne qualité d'image avec un circuit traitement interne.
Voilà un petit résumé des choses à savoir pour choisir un vp en connaissance de cause. C'est un peu bref mais en fouillant les forums hcfr tu devrais y voir un peu plus clair. Dans tous les cas il faut prendre un peu de recul et ne pas se précipiter. Bon courage

Old Post 03-05-2004 10:02
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Captain-lamar il a tout bien dit comme il faut

Sinon le seul est unique MAITRE MOT, c'est ALLEZ LES VOIRS TOURNER, AVANT d'acheter.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2004 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Vi vi, et les écouter!!! En sachant que le bruit ambiant d'un magasin couvre beaucoup de choses... soyez tatillon !!!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2004 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 369

Sujets Lancés : 64

Question

Bon , j'ai parcouru rapidement le topic.

A priori , en xga, le modèle qui se détache est le Hitachi PJ-TX100

j'hésite encore un peu avec le Sanyo PLV-Z2

Ils sont tous les deux pratiquement au même prix (environ 1550 euros)

Vous en voyez d'autres dans cette gamme ?

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 18-08-2004 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lolo1865  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 8316

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 33

Tiens un article sur 3 vidéo projecteurs à 1000 €

http://www.hardware.fr/articles/505/page1.html

Temps en ligne : 11 Jours, 17 Heures, 43 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2004 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de lolo1865 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lolo1865 Ajouter lolo1865 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Merci lolo !

Ca va peut-être m'aider à franchir le pas

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2004 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

si tu veux franchir le pas vas voir sur hcfr parce que l'article il ne donne pas franchement envie de s'équiper. De plus les projo présentés même s'ils ne coutent "que" 1000€ sont plutôt dédiés à la présentation qu'au home cine.

Old Post 18-08-2004 19:25
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Ca roule, je finissais l'article proposé justement, merci

... Au risque de passer pour un TRoLL... hcfr ?

Edit: ... OK ! http://www.homecinema-fr.com/

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 18-08-2004 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

je reviens sur mon topic

Donc, j'ai pris le toshiba ET1, et j'en suis pas déçu.
Après le suport mural fait maison, l'achat d'un cable vga ( oust la sortie tv caca ) et le fameux store tupplur ikéa en guise d'ecran, le résultat me satisfait amplement

j'aurai pu avoir mieux bien sur, mais il aurait fallu d'office payer le double

Old Post 27-08-2004 00:57
Il est actuellement 03:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (9): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Un videoprojecteur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 2 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.024774 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.