|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Principe du dual boot : tu as sur ton disque dur une petite partie que ton BIOS va aller lire au boot et qui lui indique comment booter. On appelle ça le MBR (Master Boot Record). Quand tu installes Linux, il te faut un boot loader (il y en a deux, en gros : Grub et Lilo) qui va contenir toutes les infos nécessaires au boot de ton nux (partition racine, version noyau, etc...). Tu peux très facilement y rajouter un pointeur vers ta partition Win et le tour est joué.
Donc tu peux modifier (très facilement) comme tu veux ton Boot Loader pour booter l'OS de ton choix (moi, par exemple, j'ai Linux en noyau stable, Linux en noyau devel et Win XP). Si tu ne veux plus de nux, tu n'as qu'à indiquer à Grub que Win est le choix par défaut et qu'il ne faut pas attendre avant de booter le choix par défaut (astuce de balayeur ). Sinon, tu peux recouvrir le MBR de ton disque avec un booter made in $krosoft (ce que fait windows tout seul lors d'une reinstall, d'ailleurs, je trouve ça de la dernière impoiltesse et ça m'oblige à réutiliser le LiveCD de mon nux pour aller remettre Grub à chaque reinstall de windows !).
En deux mots : aucun problèmes 
C'est pas trop embrouillé ?