|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|
Je viens de me rendre compte que trente-neuf, finalement c'était pas si mal, puisque tout le monde ou presque fait zéro. Quand j'étais à l'école, plus on avait de points, mieux on réussissait, donc on était plus malin et on allait avoir un bon travail par après; je ne comprends pas vraiment la manière de coter des profs sur ce site, c'est carrément l'inverse de ce qu'on faisait à l'école, et je me demande quelle autorité ils ont pour émettre des jugements aussi hâtifs sur les gens comme çà, alors que moins tu as de points, mieux tu es côté. Ils devraient revoir leur système d'attribution des résultats moi je pense, parce-que quand il y a un match de football (je vais tous les dimanches au football avec mes copains, c'est amusant : on boit des bières, on se déguise et on fait les fous pendant tout le match et si notre équipe gagne, on va au bar et on se saoule...je vous dis pas les gueules de bois qu'on se paye parfois..mais c'est quand même rare, parce-que notre équipe est mauvaise alors on va pas souvent au bar) et que personne ne marque de goals, on dit que le score est nul, 0-0 quoi, ici quand tu as zéro point, t'es considéré comme un chef, alors que si tu te rapproche du maximum (qui a l'air d'être 40, puisque c'est pas trente-neuf) tu es considéré comme un boulet. D'ailleurs, un boulet, à l'origine, c'est une grosse boule ronde qui roule, donc ce n'est pas nécessairement méchant donc à la base, alors pourquoi est-ce devenu une tare ? J'ai cherché partout et j'ai peut-être trouvé une réponse : il parait que dans le temps, les forçats (maintenant, on dit prisonniers, et c'est des gens qu'on met dans des lieux fermés parce-qu'ils ont fait des choses en contradiction avec la loi qui est établie à l'ordre du jour et appliquée quotidiennement dans les pays, états ou régions dans lesquelles ils sont), on leur attachait un boulet à la jambe, avec une chaîne en métal le plus dur possible, pour qu'ils aient du mal s'enfuir de l'île (les forçats étaient souvent déportés dans des îles, je l'ai vu dans le film "Papillon"). Donc être traité de boulet, ça reviendrait à dire : "tu es le gardien qui empêche le méchant de s'échapper", laors je ne trouve pas ça si mal moi, et je pense qu'il en faut, des comme nous pour, en dépit des opinions méchantes qu'ont les autres envers nos services rendus, ramener la sérénité au sein du débat (c'est une expression que tous les journalistes belges disent au moins une fois par jour depuis que le procès Dutroux a commencé, il y a aussi : "prédateur isolé", "si vous avez des choses à dire, dites les", "réseau ou pas réseau", et encore d'autres dont je ne me souviens pas trop).
Il fallait que ça se sache !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne
|