|
evy |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
9264
Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98
|
Comment ça la recette du vin d'orange ? Je te l'ai déjà filé ! Ne me dis pas que tu l'as perdu ? Parce que depuis le temps il serait prêt à être déguster ton vin d'orange !
Bon, j'ai 4 grosses journées, mais j'essaie de te faire parvenir ça 

edit : j'ai celle du vin d'orange sur mon DD, je la mets ici, ça pourrait interesser d'autres personnes. Heuuu, désolée pour ton topic Nat....mais c'est achement important ces choses là ...ceci dit, tu peux l'éditer si tu veux 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VIN D’ORANGE
- 5 litres de bon rosé
- 4 ou 5 oranges à peau épaisse suivant la grosseur
- 1 kilo de sucre
- 1 bâton de vanille
- ½ litre d’alcool à 90°
- Couper les oranges en tranches, avec la peau, et mettre dans une
bonbonne
- Rajouter tout le reste
- Fermer et laisser macérer pendant 50 jours
- Filtrer dans des bouteilles, à l’aide de filtres spéciaux, en accordéon
et plus épais que ceux utilisés pour le café. Des filtres pour le vin, quoi.
INFO : préférer des bonbonnes « Dame-Jeanne », car le goulot fait environ 20 cm de diamètre ; il sera plus facile de sortir les morceaux d’oranges avant de le mettre en bouteille
On peut aussi couper des oranges en tranches, puis les conserver dans le congélateur une fois retirées de la bonbonne ; et les mettre sur ou dans le verre qui recevra le vin d'orange. Et comme elles sont "imbibés", on peut ensuite manger la chair.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edité par evy le 01-06-2004 à 01:18
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne
|