|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Citation: mouais, boarf, là j'ai du mal à être convaincu par les animes. Les personnages d'anime ne sont ambigus que parce que tu veux bien y croire et aller fouiller sur internet pendant 3 heures pour trouver une mythologie dont les scénaristes ignorent probablement l'existence, et transformer ça en complexe du héros principal. |
Qui parle d'ambiguité? Je parle de nuance...
Quand tu parles de mythologie à chercher... je présume que tu penses en particulier à Evangelion. C'est sur que quand on dessine l'arbre des sephiroth ainsi que d'autres signes tirés de la Kabbale, et que l'on inclut tout cela dans le scenario, le scenariste en ignore sans aucun doute l'existence, de même lorsqu'ils nomment les anges précisément conformément à ces écrits... bref pipoti pipota, là, tu raccontes une connerie.
Citation: Je trouve bien plus ambigu un Jack Bauer qui descend son boss - excellente scène d'ailleurs - qu'un Shinji qui veut pas faire la guerre mais qui finit par la faire quand même, parce que bon c'est le bien de l'humanité, faut pas déconner. |
Regarder Evangelion avant de comparer, mais sans vouloir te tuer le suspense, je ne crois pas que ce soit pour "sauver le monde" que Shinji (tjs dans Eva.) se remette à piloter. Quant à l'ambiguité de Jack Bauer, certes, mais où est la nuance. Donc tu raccontes une connerie (de plus).
Citation: Et au final dans 90% des animes, on retrouve toujours la même maigreur scénaristique : c'est l'histoire d'adolescents prébubères pris dans un complot mondial, et tu sais quoi ? A la fin ils GAGNENT !!! Les quelques exceptions, genre Berserk, Cowboy Bebop, ben on peut pas dire que ce soit particulièrement original. Et qu'on ne vienne pas me ressortir le soi-disant chef d'oeuvre "Ghost in th shell", parce que là on touche le fond, tant sur le film que sur la série. |
Arf, le délire absolu. Ben en fait, il faudrait que tu t'interroges alors sur les anime que tu regardes. Des adolescents prépubères, il y en a dans les anime (c'est peut-être justement une de leurs forces), les complots mondiaux, c'est deja moindre, mais si en plus ils gagnent à la fin... c'est limite très râre. Qui gagne à la fin d'Eva., de Gilgamesh...
Je ne reviendrais pas sur Ghost in the Shell, je n'ai pas particulièrement apprécié la série, et je trouve le film réducteur (par rapport au manga), mais c'est sur que si ta référence, c'est ça, alors effectivement, c'est un peu fermé comme vision... ->encore une connerie de raccontée quoi...
Citation: Pour ce qui est des minijupes, que ceux qui n'ont jamais fantasmé sur les héroines des animes quand ils étaient petits lèvent le doigt ! Faudrait pas non plus oublier que le public PRINCIPAL des animes n'est pas en âge(théorique) de regarder des boulards hein... |
Le public principal des anime c'est 15-25 ans... je suis en plein dedans et je te jure, j'ai vu des boulards (un peu plus jeune certes).
Citation: Enfin bon, je suppose que je dois gravement pecher par ignorance et que je vais me prendre une série de contre-exemples en pleine tête. Il n'empèche, j'ai du mal à reflechir en voyant un anime. Pas plus d'ailleurs qu'en regardant 24 ou Ally Mc Beal. |
Bien vu mon neveu , tu pêches par ignorance.
Que tu aie du mal à réfléchir en voyant un anime ou une série n'est pas mal en soi, pose toi simplement la question pour savoir ce que tu attends. Si tu ne souhaites pas réfléchir, ne jette la pierre ni sur les anime, ni sur les séries, si ils ne te font pas réfléchir.
Parce que des anime qui font cogiter, il y en a un sacré paquet: Evangelion, RahXephon, Macross Zero, Full Metal Alchemist, Gilgamesh, Berserk (oui, même Berserk), Noir, Fushigi no Umi no Nadia... et ce ne sont que des exemples d'anime où l'on peut réfléchir.
Citation: En résumé : Series, Anime, même combat : vivent les 35h des neurones ! |
Moi je dirais plutôt, en résumé, si tu veux faire les 35h des neurones, regarde des séries, mais tu peux aussi regarder des anime (mais t'y comprendra rien).
Morale de l'histoire: on s'informe puis on parle, sinon, on racconte des conneries