Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/LIVRE] Votre dernière émotion littéraire...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par dez, le 05-09-2006 à 18:41
"La chambre des morts" de Franck Thilliez, qui vient de paraître en livre de poche. A ne manquer sous aucun prétexte si vous avez aimé la trilogie de Maxime Chattam, c'est encore plus fort

c'est ce que je lis en ce moment, la trilogie, j'en suis au 2eme In tenebris. Je garde le titre, j'irai l'acheter une fois la trilogie terminée.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2006 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Ca te donnera envie d'aller faire un tour sur la toile pour en savoir plus sur un scuplteur ! Les autres bouquins de Chattam sont très décevants à mon humble avis.

Et j'ai presque terminé ma bible (Les bienveillantes) et . . . je me réjouis de le relire, c'est phénoménal. Ne vous laissez pas rebuter par les petits caractères (6) et la grosseur de la chose (893 pages), c'est le genre de livre qui transforme le lecteur.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2006 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
RÉSUMÉ DU LIVRE

'En fait, j'aurais tout aussi bien pu ne pas écrire. Après tout, ce n'est pas une obligation. Depuis la guerre, je suis resté un homme discret ; grâce à Dieu, je n'ai jamais eu besoin, comme certains de mes collègues, d'écrire mes Mémoires à fin de justification, car je n'ai rien à justifier, ni dans un but lucratif, car je gagne assez bien ma vie comme ça. Je ne regrette rien : j'ai fait mon travail, voilà tout ; quant à mes histoires de famille, que je raconterai peut-être aussi, elles ne concernent que moi ; et pour le reste, vers la fin, j'ai sans doute forcé la limite, mais là je n'étais plus tout à fait moi-même, je vacillais, le monde entier basculait, je ne fus pas le seul à perdre la tête, reconnaissez-le. Malgré mes travers, et ils ont été nombreux, je suis resté de ceux qui pensent que les seules choses indispensables à la vie humaine sont l'air, le manger, le boire et l'excrétion, et la recherche de la vérité. Le reste est facultatif.'

LES ANECDOTES

> Premier
'Les Bienveillantes' est le premier roman de Jonathan Littell.

> Sélectionné...
'Les Bienveillantes' fait partie de la première sélection pour le prix Goncourt 2007. La deuxième sélection sera connue le 3 octobre, la troisième sera révélée le 24 octobre. Et le prix Goncourt sera connu le lundi 6 novembre.

source : Evene.fr

Merci du tuyau Dez...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2006 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Moi j'ai adoré la trilogie Chattam....En ce moment j'attaque son dernier "Les Arcanes du chaos"

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 221

en ce moment je lis lolita de Vladimir Nabokov. ce livre a été repris pour des films du même titre qui m'ont beaucoup émue et touchée.

Merci d'ailleurs à la personne qui m'a fait découvrir ce film magnifique avec jeremy irons et Dominique Swain

Le livre est magnifiquement bien écrit, c'est un livre vraiment troublant mon gros coup de coeur du moment! Un pur chef d'oeuvre à mon goût!

RÉSUMÉ DU LIVRE

Un quadragénaire hanté par le souvenir d'un amour d'enfance, tombe amoureux de Dolores, la fille de sa logeuse. Pour être à ses côtés, il épouse sa mère, qui 'par chance' décède accidentellement. Humbert devient alors le protecteur de la jeune orpheline, et se livre à des orgies d'adorateur-voyeur. Provocante et diabolique, Lolita devient sa maîtresse. Dans un paysage de drugstores, d'autoroutes et de motels, le quadragénaire sportif et cultivé tente alors de faire durer cet étrange couple en jouant à la fois le rôle du protecteur sévère et paternel et celui de l'amoureux docile. Mais c'est la nymphette qui aura le dernier mot.

Je vous le recommande vivement!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Les trois derniers livres que j'ai lu étaient tous les trois de Nicolas Rey, que j'ai découvert il y a peu:

Courir à trente ans, son premier, assez sympa, se lit très vite (en moins de deux heures)

Un début prometteur, tout aussi sympa et rapide à lire

Et enfin treize minutes, plus racoleur mais teinté d'un certain cynisme non dépourvu de ludisme

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 15:25
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

La Famille Royale

Présentation de l'éditeur :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Henry Tyler, privé neurasthénique, a été embauché par un homme d'affaires cynique à la recherche de la mythique "Reine des Putes" de San Francisco, dont il entend faire la vedette d'un bordel virtuel à Las Vegas. Comme en proie à un sortilège, Tyler se voue corps et âme à une enquête dans les bas-fonds de San Francisco, finit par localiser "la Reine", tombe amoureux d'elle et devient dès lors membre de "la Famille Royale", une tribu de prostituées ravagées par le crack et que le Roi Dollar et ses sbires vont s'employer à anéantir. Dans une autre vie, Henry a eu un frère, John, un avocat froid et méprisant, marié à une Coréenne, Irène, que Henry chérit d'un impossible amour. Les destins des deux frères se croisent sous le signe des amours contrariées, des vies gâchées, des sociétés corrompues... Traquant la moindre bribe d'humanité là où ne semblaient régner qu'ordure et obscénité, Vollmann crée de toutes pièces une psychologie d'un genre nouveau, et compose une fresque éblouissante et affranchie de tout tabou, qui démontre, une fois de plus, que "le grand roman américain" est toujours à écrire à condition, pour l'écrivain, de choisir de confronter l'Amérique à ses pires hantises.

Présentation Schoubienne :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une véritable plongée dans les bas-fonds effervescent du monde de la rue, mais aussi dans l'univers tortueux de l'auteur qui prend souvent à parti le lecteur pour apporter des précisions...
Un livre très cru, très dur, (avec notamment un passage où un pédophile livre l'origine de ses pulsions...insoutenable) mais on ne peut s'empêcher de lire, emporter par le flot de l'auteur...
Passionnant, dont la fin se fait attendre avec envie (il me reste 40 pages )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2006 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par cami, le 19-09-2006 à 14:19
Merci d'ailleurs à la personne qui m'a fait découvrir ce film magnifique avec jeremy irons et Dominique Swain

Le livre est magnifiquement bien écrit, c'est un livre vraiment troublant mon gros coup de coeur du moment! Un pur chef d'oeuvre à mon goût!

Je pense que c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel en effet et qui mérite plein de gentilles attentions, merci à lui !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2006 02:25
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

c'est peut être elle aussi

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2006 02:31
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Lemal par le mal d'Eric Nataf, un excellentissime thrille médical hyper documenté, trop vite lu mais jouissif si vous êtes amateurs.

Et aussi, le Médecin d'Ispahan de Noah Gordon, que je viens de (re)lire, c'est pas un thriller, c'est un roman historico-médical (arg, la médecine au moyen-âge) qui est vraiment chouette.

Old Post 25-10-2006 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Citation:
Message écrit par cami, le 19-09-2006 à 14:19
en ce moment je lis lolita de Vladimir Nabokov. ce livre a été repris pour des films du même titre qui m'ont beaucoup émue et touchée.

RÉSUMÉ DU LIVRE

Un quadragénaire hanté par le souvenir d'un amour d'enfance, tombe amoureux de Dolores, la fille de sa logeuse. Pour être à ses côtés, il épouse sa mère, qui 'par chance' décède accidentellement. Humbert devient alors le protecteur de la jeune orpheline, et se livre à des orgies d'adorateur-voyeur. Provocante et diabolique, Lolita devient sa maîtresse. Dans un paysage de drugstores, d'autoroutes et de motels, le quadragénaire sportif et cultivé tente alors de faire durer cet étrange couple en jouant à la fois le rôle du protecteur sévère et paternel et celui de l'amoureux docile. Mais c'est la nymphette qui aura le dernier mot.

Je vous le recommande vivement!

J'en avais aussi parlé, tout aussi troublé et captivé par cette écriture.
Par contre, je conseillerais plutôt le film de Kubrick qui est largement supérerieur à mes yeux à la version avec le pourtant très bon Jérémy Irons...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2006 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jack2000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13793

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 1

le prix de l'académie française vient d'être remis aux Bienveillantes. Visiblement c'est le livre évènement de cette année.

Si grand que ça ce livre?

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de jack2000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jack2000 Ajouter jack2000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Assez difficile à lire, la police de caractère est petit, le livre est dense et il y a peu de chapitres; de plus, il faut sans cesse aller se référer à la fin du bouquin pour savoir à quoi correspondent les grades des soldats allemands et autres organisations.

C'est aussi un bouquin plutôt dur qui m'a scotché pendant deux semaines (après une centaine de pages, on est littéralement dans le livre et il est impossible de décrocher des 900 pages).

Maintenant que tout le monde (ou presque) dit que c'est un grand livre, je suis sûr qu'il va y avoir des petits malins pour en dire du mal, c'est de bonne guerre.

A titre de comparaison, je le comparerai à l'idiot de dostoyevsky (je ne suis pas le seul).

Old Post 26-10-2006 19:47
 jack2000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 13793

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 1

donc assez flatteur... même si les critiques à midi étaient assez favorables, il n'en ressortait pas quelque chose de dithyrambique. enfin j'attendrais que le phénomène passe, je le lirai après. à moi de me faire mon opinion

Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2006 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de jack2000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jack2000 Ajouter jack2000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Castorp  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13600

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 34

Merci de vos conseils!

J'ai apprécié :
Le lièvre de Vatanen : excellent, merci
L'extension du domaine de la lutte de Houellebecq très bon (malgré un apriori idiot sur l'auteur et sa sur-médiatisation)
J'aimerais que quelqu'un... d'A Gavalda bon recueil de nouvelles!

PS je suis en train de lire Petits suicides entre amis de Paasilina; le peu que j'en ai lu est génial!

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 04-11-2006 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de Castorp Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Castorp Ajouter Castorp à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/LIVRE] Votre dernière émotion littéraire...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.016993 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.