Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Capacités des réseaux sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Pour le wi-fi la meilleure réception est obtenue avec les antennes à vue sans obstacle. Pouvez-vous vous faire d'une fenêtre à une autre ? Dans ce cas il existe des adaptateurs ethernet-wi-fi qui permettent de déporter l'antenne sans perte de signal.
Linksys WET11
Par contre c'est du 11Mb/s, ca suffit tout juste à lire un divx dans de bonnes conditions.
Une autre solution si vous êtes du même côté de l'immeuble et qu'il y en a un autre en face, vous pouvez peut-être l'utiliser pour faire rebondir le signal...
Le mieux pour tester sans risque ce serait te faire prêter deux cartes wi-fi par des amis pour essayer.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Habituellement, les adaptateurs WiFi ont une antenne intégrée. Elle est à l'extérieur du boitier du PC bien sûr, mais elle ne bouge pas.
Il est possible d'en brancher une plus loin, ou même une antenne directionnelle faite maison (fais un Google avec WiFi et Ricoré voir) pour 2 cents...
Après, l'antenne extérieure directionnelle, tu cherche la meilleure façon d'avoir un bopn signal, ça peut être en direct à travers les planchers, ou en indirect en utilisant un immeuble voisin comme reflecteur, etc...

PS : quasiment tous les adaptateurs Linksys peuvent avoir une autre antenne que celle d'origine, et via une antenne avec rallonge, tu peux passer en direct par l'extérieur de l'immeuble

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par Maousse, le 20-08-2004 à 13:20
PS : quasiment tous les adaptateurs Linksys peuvent avoir une autre antenne que celle d'origine, et via une antenne avec rallonge, tu peux passer en direct par l'extérieur de l'immeuble

Autant raccorder les 2 cartes WiFi par le même cable antenne, nan ?

C'est con ce que j'ai dit ?

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Question d'un Repenti(e) :

tu travailles où Maousse ?

Parce que à chaque fois que j'ouvre un thread section hardware, il y a du Maousse inside

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bip², le 20-08-2004 à 13:40
Autant raccorder les 2 cartes WiFi par le même cable antenne, nan ?

C'est con ce que j'ai dit ?
lol oui, c'est con, si tu mets un câble entre les deux, c'est moins cher de faire de l'éthernet... et WiFi, c'est SANS fil

khornounet : je suis tombé dedans étant petit, c'est tout... après, c'est juste de l'entretien. Cela dit, je n'ai pas la science infuse, il m'arrive (comme à tout le monde) de dire des c... mais je fais gaffe!

Old Post 20-08-2004 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

je re-rentre vu que ça parle ethernet en fait :)

@khornounet : justement Maousse son boulot c'est d'être dans cette section (en fait il est enfermé chez soul dans une petite boite avec un clavier et un écran, il reçoit un sandwich par problème hardware solutionné )

Sinon la solution de passer les cables éthernet par les placards existant est tout de même plus facile que de se faire prêter du matos wi-fi, l'installer etc, pour un résultat qui reste très aléatoire....
Je pense au contraire de tiennou que c'est tout à fait légal, il faut juste prévenir le syndic de l'immeuble à mon avis
Au pire le faire en douce un lundi matin très tôt

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 20-08-2004 à 13:49
khornounet : je suis tombé dedans étant petit, c'est tout... après, c'est juste de l'entretien. Cela dit, je n'ai pas la science infuse, il m'arrive (comme à tout le monde) de dire des c... mais je fais gaffe!

en tout cas c'est gentil de partager ton savoir

Old Post 20-08-2004 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

Re: je re-rentre vu que ça parle ethernet en fait :)

Citation:
[i]
Je pense au contraire de tiennou que c'est tout à fait légal, il faut juste prévenir le syndic de l'immeuble à mon avis
Au pire le faire en douce un lundi matin très tôt [/B]

C'est certainement légal, avec l'autorisation adéquate... A demander en assemblée de copropriétaires, j'en ai peur !

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 14:15
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Vous êtes du même coté de l'immeuble avec ton collègue ? Si oui, c'est peut-être aussi simple l'alternative du cable par la fenêtre.

Citation:
]@khornounet : justement Maousse son boulot c'est d'être dans cette section (en fait il est enfermé chez soul dans une petite boite avec un clavier et un écran, il reçoit un sandwich par problème hardware solutionné )

Donc en fait Maousse est un hybride entre Obélix, qui est tombé dans la marmitte, et le Génie d'Aladin^keeper, dans sa lampiotte

Old Post 20-08-2004 14:20
Guru

Déconnecté

lol khornounet, je suis le mec dans la trieuse de MIB2...

Sinon, je pense qu'une autorisation du Syndic suffit, il faut leur demander.
L'autorisation de la Copropriété en AG, c'est pour les gros travaux genre boxage de parking ou installation d'un accès handicapé...
Et très franchement, si c'est fait proprement, en douce, c'est sans pb...

Old Post 20-08-2004 14:39
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Merci pour vos conseils à tous, même pour l'ethernet , qui sait ce que le futur nous réserve

Wifi :

Alors, en fait, l'immeuble est tel qu'à chaque étage, il y a 2 appartements, il y a en tout 6 étages. Je souhaite relier en réseau un PC à l'étage 3 (d'un coté du palier) à un PC à l'étage 5 (de l'autre coté du palier)

Mais si je regarde par la fenêtre (coté rue) d'un des 2 appartements, je vois le même immeuble en face, donc à priori on peut faire rebondir le signal sur l'immeuble d'en face si j'ai bien compris

Besoin de faire un schéma détaillé ?

Ethernet :

Si on considère qu'il n'y aura pas de problème pour passer d'un étage à l'autre une fois dans le placard (faudrait le vérifier quand même ), le "gros" problème serait de passer le cable de l'appartement au placard, surement un mur en béton à traverser

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Une bonne meche pour beton et zou !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Le tout, fait le lundi matin à 8 heures pétantes, ni vu, ni connu

Old Post 20-08-2004 20:32
Guru

Déconnecté

lol tu es dur de la feuille!
Les gaines des câbles téléphoniques/antenne/etc... PASSENT DEJA à travers les dalles!!!
Tu n'as qu'à passer ton câble avec le téléphone!

Old Post 20-08-2004 20:32
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par Maousse, le 20-08-2004 à 20:32
lol tu es dur de la feuille!
Les gaines des câbles téléphoniques/antenne/etc... PASSENT DEJA à travers les dalles!!!
Tu n'as qu'à passer ton câble avec le téléphone!

Mais faut refaire un trou pour faire passer l'ethernet ! Et faire un trou dans du béton, je le sens pas trop

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2004 00:29
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Capacités des réseaux sans fil

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.025311 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.