|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Attention ! la voiture est restée sous l'oeil d'experts pendant l'expertise.
Niveau expertise, ça ne prend pas longtemps pour voir que les plaquettes de freins sont à peine usées et de faire un tour avec la voiture pour se rendre compte que tout fonctionne.
Plus long ensuite, le démontage et l'exertise approfondie de chaque pièce.
Citation: Renault a procédé mercredi, sous le contrôle d'un expert indépendant près les tribunaux qu'il avait mandaté et avec l'accord du client, à l'expertise statique et dynamique de toutes les fonctions de la Vel Satis 3L Dci BVA immatriculée 218 TH 18, tant électroniques que mécaniques et hydrauliques.
"Les données recueillies et les faits constatés n'ont fait apparaître aucun dysfonctionnement. Le système de freinage, qui ne présente pas d'usure anormale, la commande de boîte de vitesse, le groupe motopropulseur et le régulateur de vitesse sont tous parfaitement opérationnels", a souligné le constructeur. |
A propos de bridage, ça n'aurait peut-être pas été efficace :
Citation: "J'étais en train de doubler un camion et j'avais verrouillé le régulateur de ma Renault Vel Satis sur 130 kilomètres à l'heure. J'ai accéléré pour dépasser un poids lourd et là, je n'ai pas compris, le régulateur s'est emballé", a raconté Hicham Dequiedt, 29 ans, au quotidien Le Berry Républicain.
"La vitesse a grimpé à 190 kilomètres à l'heure ! Impossible pour moi de faire descendre la vitesse ! J'étais coincé à 190 kilomètres/heure", a-t-il poursuivi, dans l'interview publiée mardi par le quotidien.
Avec son téléphone portable il a alerté les gendarmes de Vierzon, qui ont prévenu leurs collègues de l'Allier qui ont suivi le véhicule. "Les gendarmes de l'autoroute m'ont assisté de bout en bout", a confié le conducteur. "Ils ont essayé de trouver des solutions avec moi, comme arracher la boîte séquentielle de vitesse, c'était impossible ou arracher la carte magnétique qui sert de clef de contact". |
|