|
Cthulhu22 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
86
Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 08-11-2004 à 12:36
@cthulhu :
Lorsque tu lis un livre mauvais, tu peux t'accorder le choix de le fermer, pour la télé c'est plus dur.....
Combien de fois as tu regardé une émission pourrie, mais au lieu d'éteindre tu te contente de zapper pour trouver une émission tout juste 'un peu mieux' ? Et dans ce cas, combien de fois es-tu tombé sur une émission réellement intéressante......Réfléchis-y 
Je suis d'accord avec Galeenet, la télé rend boulimique, plus on la regarde, plus on a envie de la regarder, de l'aveu même de ceux qui la regarde pour 'passer le temps' alors qu'il y a tellement d'autre façons plus enrichissantes.... |
Ne t'inquiete pas pour ma consommation d'émissions télévisuelles 
J'ai mon programme, je regarde le journal de la 3 a 19h30, parfois caméra café quand j'ai le blues(parfois ça me fait rire, et n'étant pas quelqu'un de "joyeux" par nature il faut bien rire 2-3 minutes par jour ) et après j'arrête là
Quand je tombe devant la télé, et que le programme de tel ou tel chaine n'est pas interessant, je regarde le documentaire sur la 5 qui passe (si c'est un documentaire) même si c'est sur la reproduction des fourmis rouges dans le bourbonais en été
Et si rien ne me plait, j'ai le choix d'éteindre la télé, et je l'utilise autant que fermer un livre qui est mauvais
Mais il est certain que beaucoup de jeunes restent devant la télé pour zapper même s'il n'y a vraiment rien d'interessant (quand je leur demande pourquoi, ils me disent que c'est parce qu'il faut bien faire quelque chose, mais ils ne sont pas prêt a ouvrir un livre)
Je sais que mon comportement ne reflète pas du tout le comportement de ce que vous appeler un jeune de nos temps, mais sachez que je ne suis pas la seul (j'espère !), et qu'on ne peut pas nous mettre tous dans le même panier (de même que tous les vieux ne sont pas chiant, quoique )