Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Je vis dans une si jolie région...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

Re: Re: Indignation sélective

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 12-11-2004 à 11:46
j'ai hésité à la poster mais me suis retnue de la faire pour une raison simple:
ses liens avec les nationalistes ne sont pas très clairs...

(mode ironie)
D'ailleurs, c'était pareil dans l'Allemagne nazie. Après tout, les liens des juifs avec le grand capital mondial n'étaient pas très clairs, donc fallait-il vraiment réagir ?
(/mode)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-11-2004 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Re: Re: Re: Indignation sélective

Citation:
Message écrit par Galeenet, le 12-11-2004 à 13:06
(mode ironie)
D'ailleurs, c'était pareil dans l'Allemagne nazie. Après tout, les liens des juifs avec le grand capital mondial n'étaient pas très clairs, donc fallait-il vraiment réagir ?
(/mode)

si tu as envie de passer tes nerfs sur quelqu'un ou sur un sujet,
lache toi mais ailleurs que là!

ta réponse est à ce point déplacée que je ne juge même pas digne de te faire une réponse en rapport!!!!

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2004 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

rhoooo, elle s'énerve la miss...
Faut juste pas oublier qu'il est inacceptable que quelqu'un souffre de l'intolérance, dut-il être intolérant lui-même, il n'y a pas de degré d'acceptabilité de ces faits.

Il est intolérable qu'un pauvre type soit torturé pour sa couleur de peau, comme il est intolérable qu'un pauvre type soit assassiné pour ses idées point barre.

Quant à la remarque de Galeenet, elle n'a d'autre but que de faire réagir (c'est le propre d'une remarque polémique), et il ne faisait que paraphraser ce que j'ai dit au-dessus, pas de quoi s'offusquer comme tu l'as fait...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2004 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gortogg, le 12-11-2004 à 17:06
Quant à la remarque de Galeenet, elle n'a d'autre but que de faire réagir (c'est le propre d'une remarque polémique), et il ne faisait que paraphraser ce que j'ai dit au-dessus, pas de quoi s'offusquer comme tu l'as fait...

tout a une limite,
je veux bien qu'on parle de TVG, en bien comme en mal,
et qu'on dénonce ce qui lui est arrivé est important

mais ramener sa fraise en sous-entendant qu'il s'agit de "racisme inversé"lorsque l'on parle de sévices corporels infligés à une personne innocente sous prétexte qu'on ne parle pas d'un autre drame qui concerne un blanc,
et qu'on en rajoute une couche en faisant un rapprochement plus que douteux entre mon raisonnement et celui de quelques déchets de l'humanité (la nazis et autres anti-juifs),

excuse-moi mais pour moi c'est amplement suffisant pour légitimer mon haussement de ton,
ça l'est tout autant pour expliquer mes réponses.
point final.

Old Post 12-11-2004 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:

je veux bien qu'on parle de TVG, en bien comme en mal,
et qu'on dénonce ce qui lui est arrivé est important

Certes.

Citation:

mais ramener sa fraise en sous-entendant qu'il s'agit de "racisme inversé"lorsque l'on parle de sévices corporels infligés à une personne innocente sous prétexte qu'on ne parle pas d'un autre drame qui concerne un blanc,

Ce n'est évidemment guère sage comme propos m'enfin, ce ne serait pas la première fois que j'entends ce genre de thèses, qui ne sont en aucun cas défendables. Ce ne serait qu'une affirmation un peu coléreuse, pas de quoi fouetter un chat quand c'est si abracadabrante comme effet de manche...

Citation:

et qu'on en rajoute une couche en faisant un rapprochement plus que douteux entre mon raisonnement et celui de quelques déchets de l'humanité (la nazis et autres anti-juifs),

Point Godwin -> argumentaire non acceptable, pourquoi t'emmerder et te chauffer la bile pour un pauvre point Godwin... une fois de plus, "laisse pisser le mérinos!".

Boarf, point final si tu veux, mais pète un coup, ça te feras du bien Ca vaut pas la peine de t'énerver pour ça. Toutefois, tu as tout de même laissé entendre ici:
Citation:

j'ai hésité à la poster mais me suis retnue de la faire pour une raison simple:
ses liens avec les nationalistes ne sont pas très clairs...

que ce qui est arrivé à TVG est moins inadmissible, compte tenu de ses choix politiques (que je ne porte pas dans mon coeur non plus), et je pense que c'est peut-être la raison du post "coléreux" de Galeenet... m'enfin ce que j'en dis...

Qui plus est, je ne remets aucunement en question tes réponses, pas plus que ton haussement de ton, je précise uniquement que ce n'est qu'une réaction inutile et un poil abrupte à mon goût... (tout comme le post de Galeenet sur les nazis/antisémites), mais c'est une autre histoire...

Old Post 12-11-2004 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ok, je me calmes,
car ce n'est ni le lieu ni un motif valable pour s'énerver réellement (quoi que des raisons, il n'en manque point!)

pour autant je penses que Galeenet pourait au moins faire amende honorable pour ses insinuations douteuses:
comme d'autres l'ont fait remarquer chacun est libre de poster et de penser ce qu'il veut,
l'info sur TVG y compris.

si il y a bien une chose qui me met particulièrement en colère c'est que l'on se permette de tels propos, surtout sur un sympatique forum d'échange comme celui-ci.

merci gortogg de m'avoir calmée mais je ne pense pas que c'était ton rôle.

Old Post 12-11-2004 21:53
Confirmé

Déconnecté

je peux comprendre que ça mette en colère, rontudjiou, si ça m'était arrivé

Old Post 12-11-2004 21:56
Maitre

Déconnecté

merci gortogg !!

Old Post 12-11-2004 22:04
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

ZEN LAMISS ZEN

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2004 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Old Post 13-11-2004 01:56
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Sujets Lancés : 54

C'est marrant cette notion de racisme inversé...Il y a un racisme et un racisme inversé...rigolo ça...

Quand je me fais traiter d'enculé de Zoreil c'est du racisme inversé alors ?

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2004 06:02
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

j'ai une question blonde (pas tapper!) : c'est qui Zoreil?

pis "racisme inversé" c'est entre guillemets, ça désignait simplement le fait d'insinuer que des propos soient développés en fonction de la couleur de peau d'une personne et non en fonction de fait...

Old Post 13-11-2004 11:22
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Les Zoreils, c'est les continentaux chez toi Servef ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2004 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Sujets Lancés : 54

Oui, les métros quoi.

Citation:

ça désignait simplement le fait d'insinuer que des propos soient développés en fonction de la couleur de peau d'une personne et non en fonction de fait...

Je ne comprends pas ta phrase lamisstinguette ? Tu m'expliques ?

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2004 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

bon, je te remelemele le tout:

j'ai fais un post CDG sur un fait divers à côté de chez moi concernant (et c'est anecdotique pour nous sa couleur: ce que je dénoncait c'était la barbarie de faits racistes!) un homme noir qui a subit des actes dégradants du fait de sa couleur de peau sur son lieu de travail
sur ce on me répond que je n'ai pas parlé de la mort de Théo Van Gogh, assassiné par un islamiste fondamentaliste, parcequ'il serait blanc et que nous nous offusquerions plus facilement des problèmes des "gens de couleur" (je détestes cette expression) que de ceux des "blancs"
(ce qui est totalement à côté de la plaque mais peu importe)
j'ai appelé cette réaction une insinuation de "racisme inversé" (avec beaucoup de guillemets)

tu me suis?

Old Post 13-11-2004 12:54
Il est actuellement 23:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Je vis dans une si jolie région...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.017850 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.