|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Bon, que les réductions soient le résultat d'une politique de service public, c'est évident.
Que, en toute logique, ces réductions soient ciblées et qu'il y ait un tarif "normal", là encore, c'est logique, et ça ne me paraît pas contradictoire avec la notion de service public.
Par contre, que ce service public dépende des régions, c'est aberrant. Le financement des lignes régionales n'aurait jamais du être régionaliser, même partiellement. On le voit bien, c'est la fin de la continuité territoriale, c'est un peu moins d'égalité entre les français, selon qu'ils vivent dans telle ou telle région.
Mais si je suis ton raisonnement, si je constate comme toi le désengagement de la SNCF de l'un de ses rôles, alors il n'y a que 2 solutions :
1. On privatise la SNCF une bonne fois pour toutes, et c'est ce vers quoi l'on tend actuellement;
2. On change de politique et on oblige la SNCF à assumer certaines fonctions.
Là où je ne te comprends pas, c'est que tu paraît regretter que la SNCF ne fasse du service public que "par intérêt voire obligation", et je partage évidemment tes regrets.
Mais d'un autre côté, tu assimiles "syndicat" à "gros cons" et politiquement, me semble-t-il, tu te ranges du côté de ceux qui penchent largement en faveur du libéralisme et donc, de la disparition du service public (cf. Sarko à la tête de l'UMP). Comment peux-tu espérer qu'un parti dont certains membres éminents fréquentent assidûment les "think tanks" ultra-libéraux des inspirateurs de la politique de Bush puisse être garant d'un service public ?
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|