Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > connaissez vous le virus Ebola?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1070

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

moi c'est pas le virus ebola qui me fiche les chtons ,ni d'ailleurs le hiv ,vu que je suis chaste comme une nonne(rigoler pas c'est vrai)mais bel et bien le prion; cette saloperie que l'on a mangée pendant des années .quand on apprends que ce truc peut vivre a l'etat brut dans le sol pendant 3 ans; que les personnes qui décèdent de la maladie de creutsfeldjacob sont incinérés(on ne donne pas le choix aux familles,c'est comme ça un point c'est tout) et que tous les draps matelas etc sont brulés.eh ben ça fout les chocottes ces conneries.et quand tu entends sur la cinq dans des debats scientifiques que l'épidémie n'a pas encore commencée et que dans quelques années cela va toucher a peu pres 1/10 de la population,eh ben quand t'as ton bifteck haché dans l'assiette,tu le regarde d'un air suspect.........je ne veux pas vous effrayer les médias l'ont deja fait je suppose.bon ben bonne nuit les petits
je me rappelle du 1ier mort a cause du sida c'etait le chanteur allemand klaus nomi et les premiers articles du globe concernant cette nouvelle maladie venue d'afrique.a cette epoque on parlait des populations africaines qui se seraient nourries de singes mal cuit d'ou la transmission de cette maladie...c'etait entre 1981 et 1983 je crois

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vil-le-coyote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1940

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 1

Bon...bon...
Je tenais juste à faire 1 ou 2 petite rectification que je ne pouvais pas laisser passer (façon de parler hein ).
En fait c'est pas un virus ou une bactos qui a décimé la population indienne d'Amérique.... Mais c'est plutôt un être pluricellulaire parasite que l'on nomme : européen.

Pour être plus sérieux, c'est essentiellement la grippe qui a décimé les indiens d'Amérique. Pour les européens du XVI et XVIIe siècle, c'était déjà une maladie fortement nocives... alors pour les indiens dont les organismes n'étaient pas habitués cela fut dévastateur...

Autre chose: au moyen-âge les guerres qui nous apparaissent comme terrible, était beaucoup moins meurtrières que pourrait ne le faire croire la "chanson de Roland" par exemple ou encore les films actuels. En effet c'était des guerres la plupart du temps sparodiques n'engageant que quelques centaines de personnes au maximum (voir dans certain cas le siège d'une place forte contenant à peine 15 défenseurs par 20 personnes) dans la plupart des cas (période féodale avec lien de vassalité) et qui ne touchait que rarement les civils. A l'inverse il faut savoir que pendant l'antiquité sous la République romaine il y avait déja des affrontements militaires concernant plus de 100 000 hommes (un des plus fameux est la bataille de Canne lors de la seconde guerre punique avec du coté carthaginois 47000 hommes et 70000 hommes du côté romain).
Si jamais quelqu'un est intéressé par un post un peu plus détaillé concernant une période historique précise qu'il me le dise.... Si je peux apporter quelques éclaircisssements...

Et en parlant de maladie infectieuse... la tuberculose qui en un temps pas si lointain faisait énormément de ravage était essentiellement transmise par le biais du tabac... Les personnes qui chiquaient crachaient au sol et avait de forte chance de contaminer le malheureux passant le croisant à ce moment là.

N.B: j'oubliais la bataille de Cannes c'est déroulée au IIIe siècle avant J-C...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 43 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de vil-le-coyote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vil-le-coyote Ajouter vil-le-coyote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Heureux

Personnellement, je me dis qu'il y a toujours eu de fichues maladies dévastatrices mais que nous vivons quand même à l'époque la plus sure qu'il y ait eu jusqu'à présent. Je ne me fais donc pas de soucis de ce coté là

Vil : t'as une façon super sympa de raconter l'histoire et c'est agréable de te lire. Si tu as le courage de nous faire un post (ou plusieurs) sur des moments de l'histoire, n'hésite pas ! Il était une fois l'homme....

Quant à NoComment, c'est plus qu'une révélation que tu nous fait là !!! Tu es nonne ? TU veux qu'on t'organise une rencontre ? Avec tout le monde qu'il y a sur le forum, on peut bien s'en servir comme agence matrimoniale

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 vil-le-coyote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Pas de prob Mac
Pour une fois que je peux servir à quelque chose d'utile
Promis j'vous ferais quelques posts sur des p'tites portions d'Histoire

Old Post 10-06-2002 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de vil-le-coyote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de vil-le-coyote Ajouter vil-le-coyote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Chouette

Et tu vas commencer sur le moyen-âge européen ? Tu as aussi des connaissances croustillantes sur l'histoire du Japon féodal ? Je suis impatient de te lire

Mac-Leod

Old Post 10-06-2002 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Bah je pensais faire une chrono.... enfin pas un truc linéaire mais globalement remonter suivant les périodes tout en faisant des posts sur des évènements ponctuels intéressant ou amusant et sur les mentalités de l'époque...
Sinon pour le Japon, alors là c'est un sacrée colle (bien que je sois manganophile) non seulement je n'ai aucune connaissance réelle sur le sujet ( en fait la période médiévale du Japon prend fin avec l'ère du Meiji au 19iéme) mais en plus c'est trop le bordel (oui fô pas avoir peur de l'avouer, l'histoire du Japon c'est l'enfer ) mais enfin c'est comme tout faut voir...

Old Post 11-06-2002 02:18
Guru

Déconnecté

Incollable !

Je vois que même sur des sujets que tu ne maîtrises pas, tu en connais assez pour en parler ! En effet, la fin du féodalisme au Japon correspond au passage de l'ère Meiji à l'ère Edo au XIXè...

Bon, tant pis pour l'asie et à bientôt pour l'Europe !!

Mac-Leod

Old Post 11-06-2002 09:06
Newbie

Déconnecté

Bon bin c'est pour bientôt

Old Post 12-06-2002 00:43
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ben moi je peux vous parler un peu du japon et de son histoire(j'ai un super bouquin sur l'art japonais:le jeu de l'eternel et de l'ephemere)
711-585 av.j.c le premier empereur légendaire fondateur du japon(jimmu tenno)
vers 300 av.j.c. introduction de la culture du riz
vers 100 ap.j.c. introduction du fer
vers 300 la cours du yamato a réalisé l'unité japonaise
vers 400 introduction de l'écriture chinoise
538 introduction du boudhisme
710 nara devient capitale
712 "kojiki" le plus ancien livre existant
794 kyoto devient la capitale(heian kyo)
vers 800 kobo daishi invente l'alphabet
vers 1000 essor des samourai
1100-1200 les shogun dominent l'empereur
1191 eisai introduit le thé
1200-1300 le boudhisme zen
1300-1400 la cérémonie du thé
1400 révoltes paysannes
1543 arrivée des portuguais...
je finis ici pour aujourd'hui...et pour vous dire aussi que l'ère du meiji se situe exactement entre 1868 et 1912 ce qui en fait une pèriode contemporaine.la suite au prochain numéro.bisous a tous

Old Post 13-06-2002 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

bon bah moi mon exposé est ds 7h30.... mamma mia!!! è terribile!!!! bon bah nuitée à tous!!! demain je vais carburer au guronsan et on pourra pu m'arrêter!!!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2002 01:23
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Bon bin bon courage Cami
Ca va aller j'en suis sûr et certain

Old Post 14-06-2002 04:51
 Furéfureteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 480

Sujets Lancés : 5

Si je ne m'abuse, Ebola (entre autres) est bien (officiellement) présent en France ? Ds le récent Labo (P4, je crois) de Lyon.
Bref, il est en cage, quoi, et nos chercheurs essayent d'apprendre à le dompter.

C'est vrai qu'il y a un "petit" côté sensasionnel qd on en parle ds la presse, surtout télévisée, à coté du Sida qui devient plus "underground".
Mais son "introduction" en France avait qd même jeté un froid, réactivé avec les évènements de septembre.
Néanmoins, il parait que ces virus foudroyants, capables de "s'aérosoliser" (moi aussi, j'ai vu le film avec Dustin Hoffman), ne résistent pas à la chaleur d'un "simple" incendie, dixit je ne sais plus qui au JT.

2 à 7 jours pour imploser, c'est certes horrible, spectaculaire et gore, mais relativement rapide en fait : il y a de nombreuses agonies incroyablement douloureuses et virtuellement interminables (plusieurs années) pour les sujets qui les subissent, mais bien moins spectaculaires et contre lesquelles la médecine moderne est tout aussi impuissante. Mais ne se propageant pas de façon aussi "virulentes", elles passent en arrière plan.

Personnellement, je préfère savoir qu'ignorer, mais je préfère aussi l'info à l'intox. A chacun de faire la part entre connaissance et influence.
On marche mieux à la faible lumière de sa propre lanterne qu'aveuglé par les puissants projecteurs des autres ; mais quand on ferme les yeux, on ne voit plus où on va dans tous les cas.

Bah, je ne sais plus où j'ai lu : "la vie est une MST qui s'attrappe à la naissance et conduit inéluctablement à la mort".
En somme, c'est la période d'incubation qui varie d'un individu à l'autre.

FF

PS : très interressant ce post sur Ebola agrémenté d'un soupçon de culture orientale. Très bien, ce forum.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-06-2002 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de Furéfureteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Furéfureteur Ajouter Furéfureteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Chouette NOComment

Bon, j'aurais préféré un petit récit sympa, limite romancé, que cette énumération linéaire de ces divers moments importants de l'histoire de ce pays.

Mais j'ai tout lu quand même et j'ai appris quelques trucs

Il est vrai que les portugais étaient les premiers étrangers à rencontrer les japonais. A ce sujet, petite anectode qui, je suis sûr, ne viendra pas empiéter sur ce que nous réserve Nocomment pour la prochaine fois : le premier dictionnaire japonais - langue étragère était portugais. Et pendant de nombreuses années, tous les dictionnaires japonais - langue étrangère étaient fait à partir de ce dictionnaire japonais - portugais, c'est à dire que l'on avait systématiquement cette configuration : japonais - portugais - langue étrangère.

Incroyable, non ?

Mac-Leod

Old Post 15-06-2002 00:34
 sly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 2216

Sujets Lancés : 0

Citation:
Message provenant de nocomment
moi c'est pas le virus ebola qui me fiche les chtons ,ni d'ailleurs le hiv ,vu que je suis chaste comme une nonne(rigoler pas c'est vrai)mais bel et bien le prion; cette saloperie que l'on a mangée pendant des années .quand on apprends que ce truc peut vivre a l'etat brut dans le sol pendant 3 ans; que les personnes qui décèdent de la maladie de creutsfeldjacob sont incinérés(on ne donne pas le choix aux familles,c'est comme ça un point c'est tout) et que tous les draps matelas etc sont brulés.eh ben ça fout les chocottes ces conneries.

Le prion n'est pas un organisme vivant, c'est une protéine, c'est-à-dire un enchaînement d'acides-aminés, qui aurait pris une mauvaise conformation (une mauvaise structure 3d au reploiement). Cependant, elle peut "transmettre" sa mauvaise conformation à des protéines Sc (que tout le monde produit), par l'intermédiaire d'une troisième protéine "X" qui catalyse le passage Sc-->Sc (prion).

Brûler les corps des personnes atteintes de Creutsfleld Jacob constitue la meilleure méthode, puisque la chaleur entraîne une dénaturation des protéines (elles perdent leur forme et leur fonction) et même au delà de cela, les acides-aminés qui les constitiuent sont détruits eux-aussi.

La transmissibilité inter-espèce entre le Hamster et la souris n'existe pas. Mais on ne sait pas encore vraiment si une protéine Sc (prion) issue du muscle ingérée peuvent aussi changer la conformation des protéines Sc humaines. D'autant plus que l'on sait que les Sc (prion) s'accumulent dans certaines parties des neurones (le REG) (ce qui provoque un stress du réticulum, et à terme la mort du neurone, d'où l'aspect en éponge des tissus nerveux des malades) du système nerveux, et que l'on ignore si elle se trouve au niveau du muscle (même si une étude non vérifiée d'une équipe anglaise le laisse penser).

Bref, le prion, même s'il constitue une forme inédite de transmission de l'information par la protéine (et non plus par l'ADN), ce qui le rend assez mystérieux, ne constitue pas une menace directe pour ceux qui mange de la viande rouge, d'autant plus avec les contrôles actuels.

Enfin, sachez que si le prion touchait effectivement l'homme (je parle de la forme transmise par la viande, pas la forme héréditaire), le pic d'épidémie aurait eu lieu en 1998. Hors, le nombre de personne atteinte est encore assez faible.

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2002 01:36
Cliquez ici pour voir le profil de sly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sly Ajouter sly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

si tu es sur de ce que tu avances(et t'en a l'air.........)et bien je me sens rassurée,car parfois quand on écoute des émissions spéciales sur le sujet ,ils ne sont pas aussi rassurant que toi.pourquoi...alors la mystère.enfin bref merci pour ces explications.a bientot

Old Post 15-06-2002 14:02
Il est actuellement 14:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > connaissez vous le virus Ebola?!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.024835 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.