Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > honneur aux femmes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1911

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 26

Tiens c'est marrant, j'aurais plutôt dit moins ! En fait il faut faire très attention à ne pas se faire influencer par la première image : dès qu'on voit la première image, le cerveau enregistre une première référence qu'il considère comme normale.

Si juste après on lui soumet une version inversée, il signale tout de suite que quelque chose ne vas pas, et on a aucune objectivité.

Pour pouvoir reconsidérer vraiment les deux images correctement, il faut beaucoup les regarder toutes les deux, et attendre un certain temps, histoire que le cerveau assimile les deux images comme étant non-choquantes. Après ça, les deux paraissent naturelles, et on peut commencer à travailler objectivement.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2002 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

mdrrrrr les pomettes ça fait comme moi quand je souris ça fait hamster!!

au fait besseb les mails ça existent auchi pr les photos!

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 besseb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 998

Participation : 3%
Sujets Lancés : 64

ben justement c kan que tu souris ????????

Temps en ligne : 7 Jours, 4 Heures, 47 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de besseb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de besseb Ajouter besseb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BigBen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 25

Sujets Lancés : 77

lololololol

Temps en ligne : 0 Heure, 3 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 02:28
Cliquez ici pour voir le profil de BigBen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BigBen Ajouter BigBen à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

sur des photos que t'a pas!! :na: parce que je souris hein!! je t'assure! même trop qu'on m'a dit une fois

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2002 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

yesss

Très intéressant tout ça... J'ai eu un peu de mal avec tes explications car tous les mots sont en français alors que je n'utilise que des softs en anglais... Mais je m'en suis sorti. Je dois dire qu'il y a des modifications assez sympa.

Comment tu retires les "poussières" au fait ? Et le fond bleu-gris de ton manequin en rose qui ressemble à Sandra Bullock (on voit tout de suite sur cette photo la saturation en rouge), tu l'as retouché aussi, non ? (lissage et modification luminosité / contraste).

Par contre, on voit bien son os ressortir juste en dessous de son cou à gauche. Je pense que ça aurait dû être retouché ça...

Quant à la retouche d'image, Besseb, c'est pour effacer les défauts que la lumière et le maquillage font sur la photo. On rend donc au manequin sa véritable apparence

Quant au scooter qui a disparu, tu parles de "Crobards". C'est quoi ?

Darryl : c'est très intéressant photoshop. J'aimerais vraiment prendre des cours pros pour développer encore plus mes connaissances dans ce domaine....

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Talking

Attention Eutepe, si Mac parvient à te mettre le grappin dessus, tu est perdu. A toi les joies des 40 questions à l'heure.

Je rigole Mac.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Eutepe  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Dans le désordre :

* "crobard" est une expression semi-argotique pour désigner un croquis vite fait, en l'occurence la nouvelle vitrine de la boutique.

* l'os du manequin, effectivement, ça aurait pu être attenué. Mais c'est une affaire de temps : la retouche, c'est avant tout de la minute passée sur le dessin, donc après il faut voir le rapport temps passé/qualité obtenue. En l'occurence, il s'agit d'une photo assez petite au final, dans une page parmis plusieurs autres équivalentes : il n'est pas necessaire de faire la photo parfaite, c'est pas comme si j'avais plaquardé le fichier sur tous les murs de France pendant 15 jours en format abri-bus. Mais il est vrai que si on avait voulu un travail mieux fait, c'était la prochaine étape sur la liste !

* La retouche de poussière, il y a le filtre "antipoussière" qui fait ça bien. Mais pour les gros morceaux / poussière mal placées, il y a pas grand chose d'autre à faire que d'aller retoucher de très très près (zoom 800%) avec l'outil "goutte d'eau" ou un copier coller de la zone d'à côté à mettre dans un calque auquel on applique un dégradé en mode produit (nouveau calque de réglage -> associer au calque précedent).

* Le fond bleu gris a peut être été retouché, oui ! Mais c'est difficile à savoir étant donné que ma première étape est en général une retouche globale du cliché, pour partir d'une base de couleur du produit la plus satisfaisante possible. Ensuite il m'arrive parfois de changer complètement la couleur d'un fond, quand il faut mettre sur une même page des ektas d'origine compètement differente ! (de fait, il m'est arrivé de retoucher carrement la couleur d'un produit ! On est parti d'un ekta couleur 1 et on a fait les corrections pour obtenir la couleur 2, comme si de rien n'était...)

Old Post 10-06-2002 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de Eutepe Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Eutepe Ajouter Eutepe à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Petite anecdote qui me revient au sujet de la porte, sur la photo de la boutique : c'est une porte blanche avec plein de moulures très moches genre "fausse vielle porte de vieux manoir", prise dans un catalogue Lapeyre (je crois que c'est ça) et infiniment maltraitée par mes soins attentifs .

Paix à son âme

Old Post 10-06-2002 12:44
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah ?!

Tu n'as pas à t'excuse Caz, c'est vrai que quand le sujet m'intéresse, je ne lache pas le morceua facilement !

AU fait, tu n'as pas du travail en retard dans les questions techniques ! (lol)

Merci Eutepe. Une petite dernière : où trouves tu le filtre anti-poussière ?!

Mac-Leod

Old Post 10-06-2002 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

En français :
filtre > bruit (3ème en partant du haut) > antipoussière (2ème en partant du haut).

Old Post 10-06-2002 18:43
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

dans l'aspirateur, Mac-Leod...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bertof55  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 149

Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 43 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de bertof55 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bertof55 Ajouter bertof55 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oh !

Le nez dans le guidon...
Avec toutes ces histoires de noms en français, j'en oubliais mes bases.... Oui, bien sûr ! C'est bon, je sais de quoi tu parles maintenant

Shakes : et tu trouves ça drôle ? (pas le droit de répondre )

Mac-Leod

Old Post 11-06-2002 00:22
Il est actuellement 14:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > honneur aux femmes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.025137 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.