Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bien dessus il y a 2 emplacements pour ventilos de 120mm. Un à l'avant et l'autre à l'arriere et en plus un au sommet pour 80mm.
Si je l'achete, ca sera pas tout de suite. à la rentrée au minimum.
Sinon il y a pleins de commentaires de gars qui l'ont acheté sur materiel.be

http://forum.materiel.be/materielbe...ujet-2647-1.htm

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2004 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben ça confirme ce que je pense... en pratique, c'est pas un boitier terrible, sauf pour un serveur.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2004 09:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bah ouai elle est pas faite pour etre monter et démonter tous les jours mais c'est vrai qu'avec une facade avec pleins de petits trous, faudrait qu'elle soit facil à demonter pour netoyer la merde de poussiere. Mais bon jla trouve carement jolie et elle en impose.
Mais bon je suis preneur d'idée pour d'autre tours qui ressemblent à celle ci.
A ton avis, ca fait un beau cadeau de noel pour ma copine ??

Old Post 23-12-2004 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ca c'est une belle tour comme je les aime

Sobre mais qui turbine dedans !!

Antec P180
http://www.nokytech.net/actualites/4653.html

Old Post 10-01-2005 16:00
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

merci pour vos conseils, voila c'est fait la bête tourne pour moins de 655€

A7n8X-E deluxe (83.5€ ultramedi@)
atlhon xp 3200 (137€ ultramedi@)
Arctic coolin copper silent Rev2 TC (23€ ordinatech)
2x512 kingston (68€x2 ultramedi@)
DD seagate barracuda 160 go (93€ ultramedi@)
ATI 9550 GE/TD (66€ tdi systems)
Antec Sonata (115€ golden gate)

Maintenant j'attends de commander l'écran LCD Sony HS74PB
Module X-black LCD 17", 1280x1024, luminosité: 400 cd/m², temps de réponse total : 16ms, rapport de contraste (max.): 500:1, angle de vision: 160°/160°, double entrée HD15 et DVI-D, couleur noir acier mat. (468€ MGMI)

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2005 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Belle config!

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 13-01-2005 01:41
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est pas du socket 939 non ?

Old Post 13-01-2005 08:29
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

MajorTom, tu as maintenant, la même config que moi, à la CG près

Old Post 13-01-2005 08:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Et oui et grace à qui ??? encore merci

Néanmoins je te rappelle que la pour la carte graphique, nous avons bel et bien le meme moteur 9600xt et 9550ge ( sauf que le mien est downclocké)

Par contre , pour la carte mêre j'ai un message vocal au post (c'est dingue les choses qu'on entend quand on branche les enceintes....)

"CPU FAN FAILED" alors que celui ci tourne et semble fonctionner correctement

Je vais essayer d'installer asus probe pour vérifier, il me faut le trouver sur le net chez asus.

Il y a des limites !!!

Old Post 13-01-2005 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

MDR, alors dans le BIOS, tu fais taire la vois (cherche l'option)
Et tu désactives l'alerte CPU Fan Failed dans le Hardware Monitoring)
Tu as un ventilo qui tourne lentement, et en dessous de 1500, le BIOS déclenche l'alerte

Old Post 13-01-2005 10:55
 Ragningnin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2013

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

Différence de processeur ?

Bonjour,

je suis en train de monter ma nouvelle config et j'ai une question complémentaire.

Pour le boitier pas de soucis : antec sonata.

La carte mère A7n8X-E deluxe sans aucun doute par contre j'hésite pour le processeur.

Quelle différence y a t il en un Athlon XP 3000 +, un Athlon XP 3000+ FSB 400 et un Athlon 64 3000+ en terme de performance sur cette config car là je suis un peu largué.

Merci de vos éclairage en particulier à Maousse.

@ +

Ragningnin

Temps en ligne : 7 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2005 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de Ragningnin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ragningnin Ajouter Ragningnin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

va voir sur www.matbe.com, il y a un test de 51 CPU, tu trouveras ton bonheur.
bon courage

Old Post 17-01-2005 09:27
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

UUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!

Et oui ! Je pense qu'à la fin du mois, je pourrai enfin faire monter un ordi tout beau

J'ai donc besoin de vos précieux conseils ; mais je précise que je suis archi nulle (et blonde en plus ), donc il va falloir tout me dire

Je voudrais donc un ordi :

Silencieux +++ ---> Je pense avoir compris que mon choix doit se porter sur Antec Sonata

Je vais m'en servir pour :

Bureautique, photos et vidéos (jeux aussi pour le man). Et je n'ai plus envie d'attendre 3 minutes avant que photoshop prenne en compte la réduction des photos...---> ce que je crois savoir :

Il faut 2 DD, l'un dédié à la photo-vidéo, un pour le reste. J'ai pour l'instant un camescope analogique, et pour un moment encore, vu les finances. ALors il me semble avoir entenu parler d'une carte Pinnacle qui ferait l'acquisition analogique et numérique, ou de la carte Radéon 9600 XT. Ha oui, parce que j'aimerai aussi avoir une entrée et une sortie vidéo, je crois qu'on dit comme ça.
Par exemple, j'aimerai pouvoir récupérer la vidéo d'un camescope, et qu'il puisse lui aussi en récupérer ; pareil pour les K7 VHS : les récupérer sur l'ordi en les passant sur ma télé, pour pouvoir les graver sur un DVD ensuite.

Lecteur de DVD et graveur de DVD, toujours un lecteur de disquette aussi.

Au niveau des DD : là, je ne connais pas les différences en SATA, SCSI, IDE, et tutti quante. Et lequel est le mieux. Avec de bonnes capacités, surtout pour la vidéo je pense. Et silencieux aussi Et je crois que 8 Mo de cache c'est mieux, d'après ce que j'ai pu lire.

Des ports USB2 tant qu'à faire, et des IEEE je sais plus quoi.

Côté processeur et carte mère, je nage aussi, et je ne sais pas ce qu'il faut :

Intel ou Athlon ? Hypertreading ? En gros je veux qq chose qui ne rame pas...

Mais je crois que pour ça, c'est la RAM qui est importante (la RAM la RAM la RAM disait qq'un ). PC3200 - 400 Mhz, c'est du chinois pour moi !!

Il me semble aussi me souvenir qu'il faut, dans la mesure du possible, laisser paître un animal têtu à 4 pattes sur un DD différent, pour cause de très forte fragmentation... Un DD externe ferait-il l'affaire ? Histoire de pouvoir le retirer facilement ?

Je crois qu'il ne me reste plus que l'écran :

Plat, 17 pouces (j'ai lu qq part sur le forum qu'un 19 pouces était inutile pour une question de résolution maxi). Pas trop moche question design si possible Là aussi, il y a des trucs importants à regarder je crois, les pixels morts, la rémanescence, l'angle de vision, etc etc.

Carte modem aussi, mais je crois que c'est compris dans la tour.

Oufff !! Je pense ne rien n'avoir oublié.

Ha si le budget tout de même.... Je partai sur 700/800 euros environ, sans l'écran bien sur. Le tout pour 1000 euros serait vraiment super, surtout pour faire passer la pilule à l'homme, car lui va se récupérer l'ancien... Je sais y faire, hein !

Pour les pièces, je pense les commander sur "rue du commerce" ou "Ldlc" : qu'en pensez-vous ?

Vous êtes arrivés au bout de mon post ? Bravo et merci

J'attends maintenant vos précieux conseils

Merci d'avance !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Re: Différence de processeur ?

Citation:
Message écrit par Ragningnin, le 14-01-2005 à 22:14
Bonjour,

.../...

La carte mère A7n8X-E deluxe sans aucun doute par contre j'hésite pour le processeur.

Quelle différence y a t il en un Athlon XP 3000 +, un Athlon XP 3000+ FSB 400 et un Athlon 64 3000+ en terme de performance sur cette config car là je suis un peu largué.
.../...

Sur la carte mere choisie , entre les deux atlhon xp3000 et compte tenu du faible écart de prix, tu aurais interet a choisir, celui avec le FSB 400 qui coincide mieux avec les perf de la carte.
Quand a l'atlhon 64 si je ne m'abuse, tu ne peux pas le mettre sur cette carte mère (il te faudra un autre modele)

Maintenant entre un athlon 32 bits ou un 64 bits qui est je pense ta question première !
je t'invite a remonter au debut du topic, là ou on parle d'une config haut de gamme en fin de vie et une config moyenne gamme qui demarre...

Perso, j'ai pas la réponse, d'(autant que l'utilisation que tu souhaites faire de ton pécé, influe largement sur l'appreciation.

@+

@ evy :
J'ai lu et on dirait que tu as tout compris (sans moqueries) c'est ton budget que je trouve un peu faiblard pour tout cà ...

Il y a des limites !!!

Old Post 16-03-2005 19:47
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Re: UUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!

Citation:
Message écrit par evy, le 16-03-2005 à 19:27
Et oui ! Je pense qu'à la fin du mois, je pourrai enfin faire monter un ordi tout beau

J'ai donc besoin de vos précieux conseils ; mais je précise que je suis archi nulle (et blonde en plus ), donc il va falloir tout me dire

Je voudrais donc un ordi :

Silencieux +++ ---> Je pense avoir compris que mon choix doit se porter sur Antec Sonata

Je vais m'en servir pour :

Bureautique, photos et vidéos (jeux aussi pour le man). Et je n'ai plus envie d'attendre 3 minutes avant que photoshop prenne en compte la réduction des photos...---> ce que je crois savoir :

Il faut 2 DD, l'un dédié à la photo-vidéo, un pour le reste. J'ai pour l'instant un camescope analogique, et pour un moment encore, vu les finances. ALors il me semble avoir entenu parler d'une carte Pinnacle qui ferait l'acquisition analogique et numérique, ou de la carte Radéon 9600 XT. Ha oui, parce que j'aimerai aussi avoir une entrée et une sortie vidéo, je crois qu'on dit comme ça.
Par exemple, j'aimerai pouvoir récupérer la vidéo d'un camescope, et qu'il puisse lui aussi en récupérer ; pareil pour les K7 VHS : les récupérer sur l'ordi en les passant sur ma télé, pour pouvoir les graver sur un DVD ensuite.

Lecteur de DVD et graveur de DVD, toujours un lecteur de disquette aussi.

Au niveau des DD : là, je ne connais pas les différences en SATA, SCSI, IDE, et tutti quante. Et lequel est le mieux. Avec de bonnes capacités, surtout pour la vidéo je pense. Et silencieux aussi Et je crois que 8 Mo de cache c'est mieux, d'après ce que j'ai pu lire.

Des ports USB2 tant qu'à faire, et des IEEE je sais plus quoi.

Côté processeur et carte mère, je nage aussi, et je ne sais pas ce qu'il faut :

Intel ou Athlon ? Hypertreading ? En gros je veux qq chose qui ne rame pas...

Mais je crois que pour ça, c'est la RAM qui est importante (la RAM la RAM la RAM disait qq'un ). PC3200 - 400 Mhz, c'est du chinois pour moi !!

Il me semble aussi me souvenir qu'il faut, dans la mesure du possible, laisser paître un animal têtu à 4 pattes sur un DD différent, pour cause de très forte fragmentation... Un DD externe ferait-il l'affaire ? Histoire de pouvoir le retirer facilement ?

Je crois qu'il ne me reste plus que l'écran :

Plat, 17 pouces (j'ai lu qq part sur le forum qu'un 19 pouces était inutile pour une question de résolution maxi). Pas trop moche question design si possible Là aussi, il y a des trucs importants à regarder je crois, les pixels morts, la rémanescence, l'angle de vision, etc etc.

Carte modem aussi, mais je crois que c'est compris dans la tour.

Oufff !! Je pense ne rien n'avoir oublié.

Ha si le budget tout de même.... Je partai sur 700/800 euros environ, sans l'écran bien sur. Le tout pour 1000 euros serait vraiment super, surtout pour faire passer la pilule à l'homme, car lui va se récupérer l'ancien... Je sais y faire, hein !

Pour les pièces, je pense les commander sur "rue du commerce" ou "Ldlc" : qu'en pensez-vous ?

Vous êtes arrivés au bout de mon post ? Bravo et merci

J'attends maintenant vos précieux conseils

Merci d'avance !

Alors :

Antec Sonata très bien, mais je ne sais pas si tu en trouveras encore... J'avais cherché il y a quelques mois et ils étaient en rupture de stock sur toute la France, je crois.
Pour les cartes graphiques, je ne suis pas très compétent. Ceci dit, si tu ne comptes pas faire tourner les jeux les plus récents, une "petite" carte fera l'affaire (j'ai une Radeon 9200SE et j'en suis très content).
La carte mère dépendra de ton processeur (Intel ou AMD) mais je te conseille vivement de faire comme tout le monde et prendre une A7N8X-E de chez Asus.
Pour les disques, à moins d'avoir un très bon budget, ce sera IDE ou S-ATA. S-ATA est la nouvelle norme, pas supportée sous les anciennes CM (mais sur une nouvelle config, ça ne devrait pas être un problème). Censé être deux fois plus rapide, pour l'instant on n'a pas les technologies nécessaires. Donc c'est strictement pareil que l'IDE. Les différences de prix sont minimes (rajouter 10E) et c'est plus une solution tournée vers l'avenir, donc je te conseille de prendre ça (par contre, il arrive qu'il y ait des problèmes avec quand on veut installer Windows dessus). Côté capacité, c'est 160Go qui vaut le coup à l'heure actuelle. Seagate ou Western Digital, si tu veux du silence (enfin... plus que Maxtor, quoi).
Un DD externe n'est pas une bonne idée pour autre chose que du stockage, entre autres parce que ça passe soit par USB soit par firewire, et c'est aussi très fragile. Mieux vaut rajouter un deuxième disque ou, à la limite, prendre un rack externe.
Pour le processeur, à moins que tu ne veuilles une archi 64bits (ça ne vaut le coup que si tu as Linux optimisé dessus), je te conseille un bon vieux AMD Athlon XP Barton. Par exemple un 3000+. Les nouveaux Sempron ne valent vraiment pas le coup, et Intel est beaucoup plus cher à performances égales.
Niveau RAM, deux barettes de 512Mo en PC3200 devraient faire l'affaire pour pas trop cher (là aussi, ça dépend de ta carte-mère).

LDLC, à moins de n'avoir pas de chances, c'est très bien. Rue du Commerce, je suis plus mitigé mais il y a pas mal de retours positifs aussi. Et sinon il y a la rue Montgallet. Tu ne trouveras pas moins cher, mais il faut renconcer au SAV ou presque.

En attendant que Maousse passe

Et sinon, pourquoi ne pas essayer de mettre un petit Linux dessus ? Il n'y a rien de plus facile...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2005 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.027071 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.