Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Jamel poursuivi par son passé ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Takero  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10600

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Ce n'est pas dirigé contre toi French_Chris...mais il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à faire dans leur vie que de colporter ce genre d'information douteuse sur les news de leur site Web ! ...un bel exemple de la misère humaine ...ras les pacrettes...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 13 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2005 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de Takero Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Takero Ajouter Takero à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

A partir du moment où la vie privée ne touche pas aux droits de vie ou de mort, je suis d'accord.

Savoir qui couche avec qui, quel est le train de vie de la personne, ou a-t'elle passée ses dernières vacances, ce qu'elle prend au petit déjeuné: Celà ne m'intéresse pas.

Dans le cas présent, c'est bien plus compliqué: Il y a potentiellement meurtre volontaire où involontaire, ce n'est même pas le problème, pas la même discussion.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2005 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

merde, j'avais écrit un pavé, et puis pouf ça à planté!!
bon je recommence.
Quand j'ai lu cette rumeur, j'avais envie de dire "Et alors? Qu'est ce que ça peut nous foutre? C'est pas notre combat, c'est celui des gens qui sont impliqués. Les capacités à faire rire du comique ne sont pas mises en cause dans cette histoire, elle ne devrait donc pas nous intéresser"
des meutres comme ça il y en a plein, ça n'excuserait rien, mais pourquoi parler de celui là et pas des autres?
Et puis on parle de quelque chose:
-dont on ne connait pas le degré de véracité
-si ça se trouve c'est vrai et le mec assume sa connerie (?)
-le gars concerné est même pas la pour se défendre, ça se fait pas

chacun à son passé, qu'il soit glorieux ou non, qu'on soit célèbre ou pas. Et le passé d'une personne fait partie de sa vie privée.... J'ai eu l'impression de lire Paris Match là!!!

(précision: je suis pas spécialement fan de l'humour de ce mec, mais bon... c'est plus un coup de gueule sur le fond que sur la forme que je pousse là!)

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2005 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pour ma part qu'il soit celèbre ou pas, si c'est vrai : en TAULE point barre !!!!

Maintenant, si on peut plus raconter de ragots tranquillement , il reste plus que la section XXX pour s'amuser un peu

Je precise c'est de l'humour

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2005 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Faire le procès d'un thread est un peu idiot... aussi.

C'est un sujet qui fait de plus en plus de bruit alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en débattre ici. Celui qui n'est pas content trace sa route et ne fait pas de jugement.

Si on commence à juger des sujets de chacun on a pas fini !

Bien d'accord avec leoniconet ! lol ! xxx quand tu nous tiens !!!

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2005 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Old Post 07-01-2005 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 35

y a que les réunionnais pour se prendre des briques sur la tete

trop gentil, pis voila comment on vous remercie

cé bien triste tout ça...

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2005 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pixel, le 07-01-2005 à 20:45

à noter que pour UNE FOIS ce n'est pas la faute à Lamiss

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 07-01-2005 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Sujets Lancés : 199

C'est pas de la mienne au moins ????

Si ?

Non !!!!

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2005 23:20
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non j'ai bien relu, le titre reviens à ALEXIEL

Best of

Old Post 07-01-2005 23:30
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 35

Jamel poursuivi par son Karma ???

Citation:
Le karma est une loi spirituelle, tirée de l'hindouisme, qui affirme que tout acte, grand ou petit, va éventuellement revenir affecter son auteur avec la même force que celle de I'action initiale. Le bien viendra récompenser le bien, le mal sera rendu pour le mal. Comme les hindous croient à la réincarnation, le karma transcende les limites de la naissance et de la mort. S'il vous arrive de bonnes ou de mauvaises choses, c'est que vous avez fait quelque chose pour le mériter, dans cette vie-ci ou dans une vie antérieure.

On dit souvent que le karma est � une loi morale de cause et d'effet �. Cette loi incite à faire le bien et à éviter le mal, tout en fournissant une explication des maux et bienfaits pouvant toucher une personne.

D'une certaine façon, le karma sert à expliquer pourquoi de bonnes choses arrivent à de vilaines gens, alors que des malheurs frappent du monde bien honnête. Les injustices qu'il y a dans le monde, la répartition apparemment arbitraire du bonheur et du malheur ne sont qu'une apparence. En réalité, tout un chacun reçoit ce qu'il mérite ... Toute souffrance a été méritée, selon la loi du karma.

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2005 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cram_filou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6906

Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

D'abord je dois dire que par rapport a l'histoire initiale, ou il s'agit d'agresser quelqu'un pour lui voler son blouson, en fait il s'agit soit disant d'une bagarre entre amis qui a fort mal tournee.
Si c'etait le cas, il faudrait aussi savoir lequel a agresse l'autre (l'un est mort, l'autre y a laisse un bras).
Et il y a eu jugement et non lieu.
Non seulement la presomption d'innocence joue (avant le jugement), mais en plus vous n'allez pas juge Jamel sachant qu'il y a eu jugement et appel et que les deux fois il y a eu non lieu.

Ces histoires la sont bien trop complexes pour que sur la lecture d'un article d'un journal on se permette de rejuger l'affaire.

S'il y a eu des temoins, ils n'ont qu'a temoigner.
En attendant, Jamel est innocent et a perdu un bras.

Temps en ligne : 2 Jours, 2 Heures, 15 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2005 00:53
Cliquez ici pour voir le profil de cram_filou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cram_filou Ajouter cram_filou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

bof, moi j'ai juste donné mon avis, après ceux qui veulent pousser le débat plus loin... bah... si ils veulent!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2005 02:55
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

@Cram_filou,

Et Dreyfus était coupable.

Et je ne vois pas comment parler de présomption d'innocence tel que tu relates l'histoire ça ressemble fortement à un homicide involontaire, mais bon en même temps je n'ai nul envie de passer des heures sur un "bruit de chiotte".

Old Post 08-01-2005 03:00
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Le topic continu.....

Un article assez objectif : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste...idArticle=30213

Citation:

Michel et Marlène Admette ont porté plainte contre l'humoriste Jamel Debbouze, l'accusant d'avoir poussé leur fils sous un train en 1990.

Jamel n'aurait pas annulé sa tournée sur l'île Bourbon (prévue début décembre 2004) pour raisons de santé mais pour éviter d'avoir à affronter les Admette qui le tiennent pour responsable de la mort de leur fils depuis plus de dix ans.
Les Admette vivent à la Réunion et une certaine presse locale (clicanoo.com) relaie cette affaire.

Les articles du webzine sont postés de forum en forum, un e-mail circule mais seuls quelques sites au contenu douteux s'en font l'écho.

L'artiste dément cette version des faits et assure qu'ils sont tous deux descendus sur les rails pour raccourcir leur trajet lorsque le train est arrivé.

Michel et Marlène Admette ont déposé plainte contre Jamel Debbouze pour homicide involontaire.

Mais le webzine réunionnais clicanoo.com relate des faits pour le moins contradictoires :
- Extrait du 3 décembre 2004 : "Agressé sur un quai de gare à l’arrivée du train Nantes-Paris par une bande de jeunes qui en voulaient semble-t-il à son blouson, Jean-Paul Admette s’est trouvé précipité sous le train."
- Extrait du 4 décembre 2004 : "Depuis le début de l’année 1990, les époux Admette soutiennent la même thèse. Jamel Debbouze serait venu chercher leur fils Jean-Paul en bas de leur domicile. Il l’aurait incité à prendre le bus avec lui, puis auraient rejoint d’autres garçons. Ils auraient pris ensuite le train pour Trappes. Là, il y aurait eu bagarre avant que Jamel pousse Jean-Paul sous le train et ne soit lui même gravement blessé au bras."

Sans parler d'un article récent sur temoignages.re contredisant la thèse des Admette :
"Michel Admette perd son fils Jean-Paul, sur les quais de la gare de Trappes [...]. C’est lors de ce terrible accident que Jamel Debbouze, grand ami du fils de Michel Admette, perd son bras."

De plus, ce qui est reproché à Jamel est pour le moins sujet à caution :
- Extrait du 3 décembre 2004 : "“Et il a perdu la vie alors que Jamel Debbouze n’y a laissé qu’un bras”, s’insurgent Michel et Marlène Admette qui ne parviennent pas à faire le deuil de leur enfant et tiennent Jamel Debbouze pour responsable de cette disparition."
- Extrait du 4 décembre 2004 : "Depuis que Jamel Debbouze est devenu célèbre, elle recueille et collectionne toutes les coupures de presse et de magazine qui parlent de lui... et de préférence en mal."

L'histoire est donc en partie vraie : en effet, il y a bien eu une procédure judiciaire à l'encontre du comédien pour homicide involontaire. Mais rien ne permet d'accréditer la thèse selon laquelle Jamel aurait poussé Jean-Paul sur la voie ferrée, aucun témoin de la scène n'ayant confirmé l'accusation des Admette.
Par ailleurs, il n'est pas à exclure que la famille de la victime puisse chercher à tirer profit de la situation maintenant que l'artiste est célèbre.
Enfin, si chacun est évidemment libre d'avoir son propre avis sur ce triste ladi lafé (fait-divers en créole réunionnais), il n'est pas de notre ressort d'aller au-delà des conclusions judiciaires de cette affaire, la justice ayant, par deux fois, tranché en faveur de l'humoriste en prononçant un non-lieu (en première instance et en appel).

Sources :
- clicanoo.com - 3, 4 et 5 décembre 2004
- temoignages.re - 28 octobre 2004

Article par Nico - HoaxTeam
Mis en ligne : 11 janvier 2005
Dernière mise à jour : 11 janvier 2005

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2005 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Jamel poursuivi par son passé ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.030836 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.