Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] Choix d'un FAI ; un topic tout N9uf

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

Citation:
Message écrit par fred1974, le 25-01-2005 à 11:06
ok, alors, je vous explique mon épopée

- inscription chez 9 telecom en dégroupage total le 26 juillet 2004.
- réception du modem le 4 août 2004
- fin août, problème car le titulaire de la ligne est différent de celui qui s'inscrit (la ligne est au nom de ma femme)
- envoi de la facture FT + lettre de ma femme qui autorise le dégroupage totale le 24 septembre (j'étais en vacances)
- demande à FT de dégroupage le 16 octobre mais refus (fin novembre) car problème de DSLAM
- relance du processus auprès de FT le 11 janvier (j'ai appelé FT qui m'a dit qu'il n'y avait aucune raison de rejet cette fois-ci car tout est OK)

Nous sommes donc le 24 janvier et j'attends toujours

donc si vous comptez, ça fera 6 mois le 26 janvier

mais c'est du dégroupage total donc c'est différent !

Mais si ça n'avance pas, j'irai chez Free (ce que j'aurais dû faire depuis le mois d'octobre)

Re-bonjour !

hier, j'appelle 9telecom qui me dit que le dégroupage total est impossible après 8 mois d'attente :<<

Donc demain, recommandé avec AR pour Free et possibilité de 20 Mo avec dégroupage total.
J'ai telephoné et ils m'ont dit que ça se faisait en 3 semaines - 1 mois

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2005 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stepha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10132

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Attention au dégroupage total

J'ai testé 9 télécom en dégroupage total.
bon c'est pas mal à vrai dire, sauf qu'on comprend rien à la facture.

En fait pas de détail comme chez Free.

Du coup 1ere facture 115€

des coups de fils facturés en hors forfait, sans détail.

Du coup résiliation et commande chez Free.

Il faut quand meme savoir qu'il faut rouvrir une ligne chez Ft aprés avoir remplis une annulation de dégroupage.

Au passage une demande de dégroupage dure 1 mois minimum, mon annulation chez FT (de dégroupage) Demandée le vendredi soir à 17h00

Ouverture de la ligne le samedi matin à 9h00

Qui c'est qui à la monopole ?

Aujourd'hui chez free plus de probèmes de factures (détail)

Mais quelques fois rupture du service. (le jour de l'anniversaire de ma femme par ex)

Donc il faut avoir un portable

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 29 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2005 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de stepha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stepha Ajouter stepha à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 110

moi j'ai un truc qui est arrivé a personne

En fait c'est ma copine plutôt.
Début septembre elle prend un abonnement France Télécom juste pour l'ADSL. Elle a son nouveau numéro en quelques jours, aucuns soucis.

Fin septembre, à sa fac il y avait un stand 9télécom pour des abonnements "spécial étudiant". C'est 14.90€ pour du 2 à 8 Mb moins 2€ pour les étudiants.

Elle rempli le formulaire et tout avec son nouveau numéro de téléphone, tout se passe bien mais aucune nouvelle de Mr leneuf jusqu'a fin octobre...
Je les rappelle et ils me disent que son inscription a pas été prise en compte parce que ce numéro est déjà attribué a un abonné 9tel du nom de Jean-Louis Bianco résidant juste a côté de chez elle mais ils veulent pas me donner l'adresse.

Bon la je leur explique que ce gars il doit plus avoir ce numéro puisque maintenant c'est ma copine qui l'a et qu'ils peuvent appeller pour essayer ils tomberont sur moi...
Mais eux ils veulent pas, il faut que ce soit Mr Bianco qui se désabonne de lui-même (bah oui il paye toujours ce con la...)

Alors la on a pas trouvé de solution alors la dame me dit qu'elle fait suivre le dossier a ses supérieurs et qu'ils me rappellerons prochainement...
J'attend 15 jours et toujours aucune nouvelles du neuf.
Je les rappelle et ils me redemandent mon numéro et ils me redisent que c'est le numéro de mister bianco et dans mon dossier, aucune trace de ma dernière conversation avec eux...
Je recommence donc depuis le début...

Cette fois ci le gars il me dit "ok on va procéder à un déménagement et ça va aller" et que dans quelques jours je recevrai le courrier de confirmation.

J'attend encore 15 jours et toujours rien...
Je les rappelle encore une fois et paf toujours aucune trace de mon probleme dans leurs dossiers...
Je leur dit clairement que si ils trouvent pas une solution je vais chez free...
Même la ça les a pas fait bouger. La femme me dit qu'il n'y a rien a faire tant que Mr Bianco n'aura pas résilier son abonnement chez eux car dès qu'ils tapent mon numéro, ils tombent sur son dossier.

Je leur ai dit d'essayer de le contacter puisque c'est un de leur client et qu'ils doivent avoir ses coordonnées et qu'il paye encore. Mais non ils peuvent pas (ils vont pas perdre un client quand même...)

Finallement moi je prend le botin, je me tape une bonne trentaine de famille Bianco mais pas trouvé le bon (j'suis tombé sur un jean louis pourtant)
Y'en a ils croyaient que c'etait pour une émission de télé que je recherchais ce mec

En fin de compte, j'ai du faire changer mon numéro de tel auprès de FT et refaire mon inscription chez neuf.

Maintenant tout est ok sauf qu'elle peut plus bénéficier de l'offre étudiant parce qu'elle n'est plus d'actualité.
Son accès ADSL à été activé fin décembre (4 mois après)

Et sa connexion qui devrait pratiquement atteindre les 8 Mb, monte à 2,4 seulement. Elle est à 500mètres du DSLAM.
Je sais pas si ça peut venir du fait qu'elle utilise un modem alcatel speed touch home et que ces modems montent pas à plus que ça...
J'ai mis les derniers MaJ mais toujours pareil.

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2005 01:37
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

c'est ubuesque...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2005 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stepha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Quand je lit tout ca, jme dit y'en a qui ont de la patience.

T'as fair un essai chez Free ?

Pour voir à quelle offre elle pouvait etre raccordée ta copine ?

Old Post 22-02-2005 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de stepha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stepha Ajouter stepha à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Sujets Lancés : 110

ouais en fait je voulais l'abonner à 9tel parce que free propose rien à 14,90€

à ce prix la à l'époque y'avais que 9tel et cegetel qui proposais quelque chose.
J'avais plus confiance en 9télécom qu'en cegetel et free c'est 29,90€

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 22-02-2005 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adelin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13114

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 72

Pour ma part, 24 jours se sont déroulés entre mon inscription chez 9télécom et l'activation de ma ligne, donc ça va c'est correct. Maintenant j'espère que je n'aurais pas de problèmes.

Temps en ligne : 11 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2005 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de adelin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de adelin Ajouter adelin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ya vraiment qu'en gueulant fermement qu'on obtient quelque chose....

cf la MAJ du premier post....

Au total, l'activation de ma ligne aura pris 33 jours...(sans compter les dimanche... ) Par contre ça speede, ça c'est sûr

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2005 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fred1974, le 21-02-2005 à 16:15
Re-bonjour !

hier, j'appelle 9telecom qui me dit que le dégroupage total est impossible après 8 mois d'attente :<<

Donc demain, recommandé avec AR pour Free et possibilité de 20 Mo avec dégroupage total.
J'ai telephoné et ils m'ont dit que ça se faisait en 3 semaines - 1 mois

suite et (peut-être) fin de mon attente :

recommandé réceptionné chez free le 23 février.
freebox envoyée le 03 mars (je la récupère ce soir car la poste a merdé)
telephone coupé hier
je telephone a free ce matin pour savoir combien de temps ça prenait entre la ligne coupé et l'activation de ma ligne et ils m'ont répondu que je pouvait le faire dès maintenant !!!!

Donc je vais aller chercher ma feebox ce soir et je vais la brancher

Ca change de 9 telecom

Old Post 09-03-2005 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Novice

Déconnecté

C'est clair,

En fait ceux qui se plaingnent de Free, je les invites à essayer un autre FAI.

A part France Télécom bien sur ( C'est pas le meme prix non plus)

Old Post 09-03-2005 18:07
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

http://www.presence-pc.com/tests/Co...t-debit-244/17/

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pour l'instant (après une semaine) rien à redire sur Le N9uf, connexion impeccable, aucune déconnexion, débits constants, smtp stable, etc....

A voir dans la durée...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-03-2005 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fred1974, le 09-03-2005 à 11:37
suite et (peut-être) fin de mon attente :

recommandé réceptionné chez free le 23 février.
freebox envoyée le 03 mars (je la récupère ce soir car la poste a merdé)
telephone coupé hier
je telephone a free ce matin pour savoir combien de temps ça prenait entre la ligne coupé et l'activation de ma ligne et ils m'ont répondu que je pouvait le faire dès maintenant !!!!

Donc je vais aller chercher ma feebox ce soir et je vais la brancher

Ca change de 9 telecom

voila, j'ai branché ma freebox hier soir et tout va bien

sauf que maintenant, c'est le PC en lui-même qui fait des siennes !!!!

il me dit que j'ai un problème avec le fichier "'scsiport.sys" mais je n'ai pas de scsi

je vais faire un post dans la section technique

Old Post 10-03-2005 08:44
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Je m'étais inscris: fin Juin
--> 10j d'attente pour le modem (n9ufbox).
--> Connexion à 2048/256.
--> Probléme de téléphone (pour recevoir des appels je devais couper l'adsl).
--> Renvoi d'un nouveau modem.
--> 1 mois d'attente, pas mal d'appel au service technique pour régler le probléme.
--> Probléme réglé.
--> Je garde le sois disant modem déffectueux.
--> Remboursement INTEGRAL de mes appels au service technique + carte téléphonique offerte.
--> Résiliation début Novembre par simple mail (conseillé par le service commercial), attente du code pour le renvoi du modem.
--> (1 semaine plus tard environ) Probléme pour la résiliation, demande de lettre avec accusé de réception + renvoi du modem pour prise en compte (au meme moment je reçois par lettre le code de renvoi de modem effectué grace à ma 1ere demande de résiliation).
--> Résiliation en cours, attente du modem (au - 10j).
--> Modem reçu par le n9uf (enfin).
--> Probléme de facture (chez le n9uf, on paie à l'avance).
--> Réglement en Février du solde.

Avantages chez le n9uf que j'ai constaté:
--> pas de coupures de connexion.
--> débit trés stable.
--> le prix au moment ou je l'ai pris.
--> la zone géographique au moment ou je l'ai pris (2 méga, en Juillet sur Orléans, à ce tarif, ca n'existait pas).
--> 1 modem gratuit (trés indirectement, LOL)

Inconvénients:
--> les problémes techniques de mes débuts chez eux.
--> portail à chier (lenteur incroyable, voir non disponible).

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2005 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

moi po a me plaindre le seul defaut a noter (pour ma part) sont les disfonctionnements au debut (cad pb de connexion, ensuite plus de tv ni tel tout ca durant 1 semaine) sinon debit assez reglo 6M 7M environ et constant. Tv nickel, et tel aucun pb non plus! Je conseil dc Le N9uf

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2005 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] Choix d'un FAI ; un topic tout N9uf

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.030495 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.