|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
d'accord avec bi-Schou :
le pb de l'engorgement actuel vient du fait que la plupart des automobiles ne soient occupées que par 1 seule personne alors que selon moi la voiture est le 1er des transports collectifs (jusque 8 places quand même pour les gros monospaces) ... imaginez juste que l'on divise par 2 le nombre de véhicules, quelle liberté sur le périph' des grandes zones urbaines. Evidemment ce n'est pas envisageable dans une société individualiste, atomisée (nombre important de ménages à 1 personne d'où crise du logement également), etc.
alors si l'H ne vient pas à la montagne, c'est la montagne ... autrement dit si l'H ne s'adapte pas suffisamment aux modes de transports, c'est aux modes de transports de s'adapter. S'agissant ici de transport conventionnellement individuel (mais je l'ai dit, je suis pas d'accord), l'automobile devrait développer des formes + réduites autour de consommation de transports individuels ou quasi-individuels (je vais au travail, je cherche MON gosse, je vais au coiffeur, aux courses, etc.). Donc des solutions plus légères (en tout : moins gourmande, volumineuse, etc.) mais sécurisées quand même (paradoxe ici entre besoin de sécurisation et impression d'espace, donc soit sécuriser un habitacle restreint avec des nouveaux matériaux, soit mieux sécuriser directement les voies de communication). Enfin je dis ça, je n'aime pas la Smart mais bon dans l'idée c'est ça.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|