Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > aidez moi à imaginer la voiture du futur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lutece  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9724

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Un lien intéressant
http://www.cite-sciences.fr/francai...llege/flash.htm

c'est une vidéo conférence qui parle précisément de ce que sera la voiture en l'an 2025 en abordant des points tels que:
-la voiture propre
-la sécurité, le confort
-les motorisations de demain (hybrides, tout électrique)

Edit Le sujet de la conférence est vraiment vivant pour les passionnées d'autos. Même moi qui travaille dans le millieu automobile j'ai appris des trucs nouveaux.

Edité par lutece le 26-02-2005 à 13:56

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 17 Heures, 10 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-02-2005 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de lutece Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lutece Ajouter lutece à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

bah vous manquez pas d'idee en tout cas... je vous remercie.. j'ai pas le temps d'aller voir les liens pour le moment mais je ferais ca dans la semaine, car visiblement ca a l'air interessant

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2005 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par lutece, le 26-02-2005 à 11:57
Un lien intéressant

c'est une vidéo conférence qui parle précisément de ce que sera la voiture en l'an 2025 en abordant des points tels que:
-la voiture propre
-la sécurité, le confort

Edit Le sujet de la conférence est vraiment vivant pour les passionnées d'autos. Même moi qui travaille dans le millieu automobile j'ai appris des trucs nouveaux.

je suis allé dessus, mais j'ai pas eu le temps de regarder... 1h35!!! c'est énorme....

je regarderai ca plus tard, encore merci

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 04-03-2005 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Il faudrait vite passer à un autre carburant que le pétrole (cause de guerres, génocides, pollutions, et un jour, ça sera trop cher pour rouler avec). Shakes a parlé d'un mélange gazoil-huile végétale, en fait il paraît que moyennant de petites modifications (estimées à 500 euros environ), un moteur diesel peut rouler avec 100% d'huile de tournesol (ou de colza), avec une perte de puissance de l'ordre de 5%.

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=9
http://valenergol.free.fr/produits/huile.htm

mais les ennuis (juridiques) commencent... Pas touche à mon monopole !
http://valenergol.free.fr/presse/ar...o15juin2001.htm

Le reste (design, ergonomie, sécurité, conduire sans les mains en regardant un DVD), je m'en fous.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Hydrogène, hydrogène, hydrogène

http://terresacree.org/hydrogene.htm
http://www.pile-a-combustible.com/islande.html

Sinon concevoir la voiture comme un transport en commun : automatisme maximale entre les villes (comme beaucoup l'ont proposé) et échange à l'entrée des villes pour des ptites citadines électriques

Sinon c'est fou comme on est tous conscient de pourrir la Terre avec nos bagnoles, c'est déjà ça

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

d'accord avec bi-Schou :

le pb de l'engorgement actuel vient du fait que la plupart des automobiles ne soient occupées que par 1 seule personne alors que selon moi la voiture est le 1er des transports collectifs (jusque 8 places quand même pour les gros monospaces) ... imaginez juste que l'on divise par 2 le nombre de véhicules, quelle liberté sur le périph' des grandes zones urbaines. Evidemment ce n'est pas envisageable dans une société individualiste, atomisée (nombre important de ménages à 1 personne d'où crise du logement également), etc.

alors si l'H ne vient pas à la montagne, c'est la montagne ... autrement dit si l'H ne s'adapte pas suffisamment aux modes de transports, c'est aux modes de transports de s'adapter. S'agissant ici de transport conventionnellement individuel (mais je l'ai dit, je suis pas d'accord), l'automobile devrait développer des formes + réduites autour de consommation de transports individuels ou quasi-individuels (je vais au travail, je cherche MON gosse, je vais au coiffeur, aux courses, etc.). Donc des solutions plus légères (en tout : moins gourmande, volumineuse, etc.) mais sécurisées quand même (paradoxe ici entre besoin de sécurisation et impression d'espace, donc soit sécuriser un habitacle restreint avec des nouveaux matériaux, soit mieux sécuriser directement les voies de communication). Enfin je dis ça, je n'aime pas la Smart mais bon dans l'idée c'est ça.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tous ces liens sont très intéressants...

pour "l'affaire tournesol" j'en avais déjà entendu parlé, et c'est vraiment n"importe quoi... tout ça pour le fric... d'un coté on prétends vouloir des carburants propres et alternatifs au pétrole, de l'autre, quand les gens s'en servent, on les taxe à mort...

où est la logique dans tout ça? (à part la logique du profit)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 04-03-2005 10:46
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 04-03-2005 à 11:07
Hydrogène, hydrogène, hydrogène

Bah oui mais il faut produire cet hydrogène, ça demande beaucoup d'énergie qui viendra sûrement des centrales nucléaires (electrolyse de l'eau) . Ca n'est donc pas très écologique. On peut aussi en fabriquer à partir de méthanol, lui même obtenu à partir du CO. Tout ça me semble bien complexe, ça nécessite des infrastuctures industrielles importantes. En plus il faudra stocker cet hydrogène dans la voiture, un problème pas encore réglé... Et ensuite adapter les voitures pour qu'elles carburent à l'hydrogène.
Alors que pour mon histoire d'huile de tournesol, il suffit d'un champ, de l'eau et d'une presse. Le stockage est facile (c'est un liquide à 20°C), ça fonctionne sur un moteur diesel modifié, c'est donc facile à adapter au monde entier. Et l'energie vient du soleil.
Citation:
Sinon concevoir la voiture comme un transport en commun : automatisme maximale entre les villes (comme beaucoup l'ont proposé) et échange à l'entrée des villes pour des ptites citadines électriques

Toujours pareil, il faudra bien produire cette énergie électrique, encore un plan nucléaire...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 04-03-2005 à 10:55

Toujours pareil, il faudra bien produire cette énergie électrique, encore un plan nucléaire...

Dans notre logique énergétique fRANcaise.... mais l'Islande a déjà un gros pôle de développement hydrogène basé sur la géothermique (donc 100% écologique) et vise l'ensemble de ses transports en communs fonctionnant à l'hydrogène d'ici à 5 ans... l'Allemagne et d'autres pays scandinaves se sont déjà prononcés pour une filière 100% écologique de l'hydrogène avec énergie solaire et éolienne en amont....Seule la France fait figure de mauvais canard avec une filière de propulsion hydrogène et/ou électrique basée sur le nucléaire

Old Post 04-03-2005 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pour la production d'hydrogene, je viens de lire une etude sur la production d'hydrogene grace a des cellules photovoltaiques!!! pas mal ca non?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 04-03-2005 12:06
Guru

Déconnecté

Oui, le promoteur de l'Islande tout hydrogène (qui est un peu l'inventeur du moteur à propulsion hydrogène) a une expérience imparable...Je suis en train de la chercher sur le net mais impossible de mettre la main dessus...

C'est un truc tout con de gauche à droite : une cellule photovoltaïque, relié à une plaque échangeuse d'ion ou passe de l'eau, ceci dégage de l'H2 lorsqu'on alimente en lumière la cellule, l'H2 dégagé va alimenter un ptit moteur à explosion, ce qui faire tourner une dynamo qui alimente un ventilateur...

C'est très mal expliquer mais le principe est là....Franchement le genre d'expérience à convaincre tout sceptique en la matière Mais impossible de la trouver cette expérience

[edit] Bon j'en ai une pas trop mal, mais c'est pas exactement celle que je voulais....Celle ci a le mérite de montrer une application 'automobile' http://www.al.lu/chemistry/stuff3/Movies3/hydrogen1.rm

[edit2] En fait le plus simple c'est que vous regardiez le même reportage que moi, reportage très optimiste sur l'hydrogène et on y voit la fameuse expérience
(recherchez "arte"et "hydrogene" dans votre logiciel de p2p préféré )

Edité par Schoubi le 04-03-2005 à 12:40

Old Post 04-03-2005 12:14
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par wlad93, le 04-03-2005 à 09:28
Il faudrait vite passer à un autre carburant que le pétrole (cause de guerres, génocides, pollutions, et un jour, ça sera trop cher pour rouler avec). Shakes a parlé d'un mélange gazoil-huile végétale, en fait il paraît que moyennant de petites modifications (estimées à 500 euros environ), un moteur diesel peut rouler avec 100% d'huile de tournesol (ou de colza), avec une perte de puissance de l'ordre de 5%.

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=9
http://valenergol.free.fr/produits/huile.htm

mais les ennuis (juridiques) commencent... Pas touche à mon monopole !
http://valenergol.free.fr/presse/ar...o15juin2001.htm

Le reste (design, ergonomie, sécurité, conduire sans les mains en regardant un DVD), je m'en fous.

les allemands sont moins cons que nos gouvernants : http://www.biotanke.de/
là bas, c'est autorisé et déjà en place.

Ceci dit, on s'éloigne un schouia là : ya un topic plus adapté pour en parler, c'est ici : [CDG] Nucléaire & Pétrole .. obligé?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2005 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par lutece, le 26-02-2005 à 11:57
Un lien intéressant

-la voiture propre
-la sécurité, le confort

j'ai regardé le début de la conférence, c'etait tres interessant mais elle est longue, et je voudrais la telecharger...

mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrait il m'aider???

merci d'avance

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 14-03-2005 10:44
Guru

Déconnecté

sinon une question supplémentaire, je viens de trouver un sujet interessant sur auto-innovations.com mais la suite etait payante!!

c'etait le moteur a combustion variable

mes quelques recherches sur google à ce sujet n'ont rien donné de très concluant, quelqu'un aurait il plus d'information?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 14-03-2005 11:02
 Jeep  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13098

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

salut RhEcK,

hum sujet vraiment intéressent

le moteur a combustion variable,
deja je pense que tu vas avoir du mal a trouver des infos suplementaire, car c'est un nouveau projet qui vient de sortir une boite de lyons (je croie) et va etre réalisé en partenariat avec PSA. Donc maintenant top secret

Par contre je pense que c pas une inovation pour dans 20 ans
mais plus pour 5ans donc tu n'as pas interer a traité se sujet.

Essaye plus l'electrique, panneau solaire
une voiture qui intégrera des milions de capteur luminaire dans sa carroserie, afin d'allimenter un moteur electrique.
Le gros pb c le coup de capteur ( )

carrosserie desing et super rabaissé,

TU peux meme intégrer des materiaux inteligent (quand tu intégres dans la carroserrie et en fonction de la tension appliqué tu change la couleur du véhicule meme faire des véhicule caméleon

Enfin y a plein d'idées intéresente

bonne journée

Mon petit PCHC Mon petit LCD

Pouvoir au : Blue Defender

Temps en ligne : 4 Jours, 19 Heures, 18 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2005 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de Jeep Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Jeep! Trouver plus de messages de Jeep Ajouter Jeep à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > aidez moi à imaginer la voiture du futur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.029009 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.