|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Définition
Je rappelle la définition de l'ambidextrie :
ambidextre adj.
Qui se sert des deux mains avec une égale facilité.
Moi aussi je fais certaines choses comme les droitiers alors que je suis gaucher : j'ai la souris à droite, je joue au golf "normalement", j'ai la fourchette à gauche et le couteau à droite, etc...
Mais ça ne veut pas dire que je suis ambidextre ! L'ambidextre écrit avec une égale facilité des deux mains, joue au tennis avec n'importe laquelle des deux mains, etc... Alors que nous, nous nous (ça fait bcp de "nous" tout ça) sentons confortables à utiliser une des mains sur une action donnée, l'ambidextre le ferait sans problème avec n'importer laquelle de ses deux mains !
D'ailleurs, on peut reconnaître un ambidextre au fait que pour une même action, on le verra la faire d'une main un jour et de l'autre le lendemain. Il ne fait tout simplement pas attention à ça :o)
C'est donc quelque chose de TRÈS rare, contrairement aux résultats que ce sondage affiche...
Caz : tu n'as pas d'oeil directeur ? Je me disais bien que tu n'étais pas normal mais là, ton strabisme est vraiment accentué ! Tu es sûr d'avoir bien compris le test ? Car ça me semble impossible...
Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|