|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
mauvais résultat = on critique tout 
franchement si on enlève Gallas, Boumsong, Vieira, Dacourt on met quoi comme axiaux d'envergure ??? pour ma part, comme pour les cahiers du foot, rien à redire les concernant intrinsèquement.
après tout le reste c'est de la mise en conditions, donc de la responsabilité des joueurs eux-mêmes ET du staff.
cela va sans dire que les comportements de la presse et des supporters est tout aussi minable que les récentes prestations de l'EdF.
j'avais commencé à citer mon expérience personnelle récente dans mon petit club, parce que c'est du sport, parce que c'est du foot, et il faut pas oublier que c'est aussi simple que ça (2 équipes sur un terrain). Je la mettrais pas parce qu'elles semblent bien loin de certaines préoccupations égocentriques : "ils devraient être bon, comme moi, dépéchez vous de gagner pour justifier le temps que je passe devant la télé". Que ceux qui en ont marre de l'EdF ou du PSG s'occupent un peu + de leur femme par exemple, là ils auront la maîtrise de rendre les choses meilleures. Parfois il faut prendre un peu de recul, parfois il faut lâcher la bride, parfois il faut faire confiance. Ceux qui ont gagné en 98 n'étaient pas mieux côtés que ceux d'aujourd'hui.
Tu regardes au rugby : une équipe qui, tout en faisant énormément tourner son effectif, gagne l'australie, l'angleterre, s'effondre contre les blacks, cède face au PdG : c'est le sport, quoi, et je crois qu'à long terme c'est positif même si cela ne gagne pas de titres immédiatement et à tout coup ! pourquoi on n'accepterait pas l'échec ? c'est le 1er pas vers la rédemption je crois. ils font que des matchs nuls c'est qu'ils ne méritent pas de gagner sans mériter de perdre non plus, point barre. Alimenter une haine contre qui ou quoi que ce soit n'y changera rien.
On peut trouver ici des éléments de réponse mais toujours tourné dans la critique plutôt que dans la proposition, ex : "Vieira ne tient pas l'équipe", au lieu de dire "il faut trouver les joueurs cadres qui sauront remplir leur rôle", si on attend tout de Vieira, évidemment on risque d'être déçu, ce qui vaut pour beaucoup d'autres encore. C'est l'équipe qui gagnera grâce aux joueurs qui l'animent, pas Zidane ou je sais pas qui.
ce serait bien ici qu'après chaque critique, certaines sont légitimes, on puisse faire une proposition intelligente et ouverte derrière, pas juste un cri de haine, sinon il faut ouvrir un autre topic si c'est juste pour servir d'exultoire "aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh enc***********ééééééé".
je veux parler des "n'ont pas le niveau" que je viens de lire. Je pense que c'est faux et surtout que ça n'apporte pas de solutions. Commençons par proposer des alternatives en s'appuyant sur les forces constatées. Exemple, ce qui est apparu indéniable pour tout le monde, c'est l'influence et l'impact des lyonnais : Malouda et Wiltord, une bonne rampe de lancement pour un 9 efficace (lequel ?). Une grosse solidité axiale en défense : Boumsong, Givet (bons réflexes tout 2 et capacité à dégager leur camp). Barthez (plutôt efficace) et autour ? évidemment si les performances de ces joueurs ne peuvent pas s'inscrire dans la performance complète de l'équipe (cf. caractère de barthez ou nationaliser Essien pour recomposer l'OL !), on peut imaginer une autre composition.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|