Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] l'agonie surmédiatisée du pape

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (12): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 J@r0d  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13276

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Citation:
Message écrit par mopz02, le 03-04-2005 à 13:39
En tout cas. Bon débarras.
Ce vieux réac aura été indirectement responsable de combien de morts avec ses conneries sur le sida ?

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 03-04-2005 à 13:57
Et il ne s'est pas gêné pour comparer les avortements à l'holocauste. C'est dégueulasse et facile.
Je ne pleurerai pas. Je vais plutôt me faire griller quelques merguez

Moderé !

Edité par naturalsticker le 03-04-2005 à 19:16

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Heures, 55 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de J@r0d Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de J@r0d Ajouter J@r0d à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

edit Bartman, ca sert à rien d'ajouter de l'huile sur le feu...

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 J@r0d  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bartman, le 03-04-2005 à 15:13
Dans le fond ils (mopz02 et Wayne Schlagel) ont raison, mais pour la forme, ils auraient pu faire preuve de retenue

A oui, tu m'explique alors comment ils sont fait pour être certain que les propos était bien les sient et pas tout simplement écrit par le clergé, ou autres, au vue de son état je dout qu'il n'ai eu la moindre etincelle de reflexion, ils ont couché avec lui pour savoir, remarque a entendre leur propos forcément puisque tout les gens de l'eglise son pédophile

Trop tard j'avais déja cité

Old Post 03-04-2005 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de J@r0d Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de J@r0d Ajouter J@r0d à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Son avis tranché sur l'avortement et sur le port du préservatif etc etc date quand même d'avant que son état ne s'aggrave, donc je pense qu'il avait toute sa tête. Je ne crois pas non plus que ce pape là aie accepté d'être mené par le bout du nez par son collège.

Je ne voulais pas réagir mais tes arguments sont un peu tirés par les cheveux.

Point final...

Old Post 03-04-2005 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Bartman, le 03-04-2005 à 15:49
Son avis tranché sur l'avortement et sur le port du préservatif etc etc date quand même d'avant que son état ne s'aggrave, donc je pense qu'il avait toute sa tête. Je ne crois pas non plus que ce pape là aie accepté d'être mené par le bout du nez par son collège.

Je ne voulais pas réagir mais tes arguments sont un peu tirés par les cheveux.

Point final...

On dira juste que tu es très naïf, mais a quoi bon polémiquer, la vérité restera caché bien au fond du clergé.

Old Post 03-04-2005 14:52
Maitre

Déconnecté

A part traiter les gens de connards et de naïfs, tu sais faire autre chose ?

Les avis c'est pas toujours fait pour être partagés hein...

Je clos ma participation à ce sujet, alors que je ne voulais même pas la commencer, pourquoi ne pas le fermer d'ailleurs ce sujet ?

Old Post 03-04-2005 15:03
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par J@r0d, le 03-04-2005 à 12:59
Désolé je peux pas me retenir: Vous n'êtes vraiment que ********, faite gaffe car plus on monte et plus sa glisse et du haut de vos millier de post vous êtes pas loin de la chute

Voilà qui n'est pas très chrétien

Mais la vérité historique se fout de la bienséance. Le pape était un dangereux réactionaire qui dès le début de son mandat, alors qu'il était encore lucide, s'est positionné sur une ligne rétrograde sur tous les sujets de sociétés (sida, divorce, avortement, etc. )Son attitude stupide a largement favorisé l'extension de l'épidémie :
Citation:
«Le contrôle de soi et la chasteté sont les seuls moyens sûrs et vertueux pour mettre un terme à la tragédie du sida.» (JP2 au stade de Kampala, Ouganda, février 1993). Toute contraception artificielle est condamnée. En 1989, une conférence internationale sur le sida organisée par le Vatican déclarait le préservatif «blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite». Quant aux malades, il préconisait en leur faveur «solidarité et générosité».

De plus, JP2 s'est ouvertement acoquiné avec l'Opus Dei et avec d'autres mouvements chrétiens d'extrême droite.
Citation:
La croisade de l'Opus Dei
Jean-Paul II canonise le directeur de conscience des époux Franco et du général Pinochet
Mgr Escriva de Balaguer fonda, pendant la guerre civile espagnole, une confrérie catholique secrète, l'Opus Dei (Œuvre divine) pour combattre les communistes, les anarchistes et les francs-maçons. Après la Seconde Guerre mondiale, l'Opus s'intalla à Rome et agrégea autour d'elle tous les anciens réseaux religieux fascistes et oustachis. Elle exfiltra les criminels les plus voyants vers l'Amérique latine et participa à l'instauration de diverses dictatures catholiques. Simultanément, elle s'adapta aux régimes démocratiques en Europe et aux États-Unis, réussissant à s'infiltrer dans les rouages économiques et politiques du pouvoir. Elle pousse aujourd'hui à la "guerre des civilisations" contre l'Islam.

Mgr de Balaguer, le directeur de conscience des époux Franco et du général Pinochet, a été canonisé par Jean-Paul II le 6 octobre 2002.

Un autre extrait (Le Monde Diplomatique)
Citation:
PAR une politique de nominations épiscopales qui ne tient guère compte des souhaits exprimés par les Eglises locales, Jean Paul II mène son entreprise de restauration, utilisant tous les moyens à sa disposition : doctrinal, disciplinaire et surtout autoritaire, avec l’aide d’un certain nombre de mouvements « musclés » traditionalistes, souvent sectaires et politiquement à droite, tout à sa dévotion. Ils font partie du « renouveau charismatique » ou ont pour noms : Comunione e Liberazione, organisation italienne née dans les années 70 ; les Focolari, mouvement lancé en 1943 à Trente ; le Néocatéchuménat, fondé à Madrid en 1964 ; les Légionnaires du Christ, groupe ultra-secret constitué au Mexique dans les années 40, et surtout l’Opus Dei (l’« OEuvre de Dieu »). Ce dernier mouvement fut créé en 1928 par le Père Escriva de Balaguer. L’Opus Dei, qui jouit de l’appui inconditionnel de l’évêque de Rome, s’infiltre dans tous les échelons de la hiérarchie catholique.

Pour finir, et pour adopter ton langage, le **********.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Edité par naturalsticker le 04-04-2005 à 10:30

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Keep cool !!!!!
Voila en gros pourquoi je suis contre Religion ... De toutes les guerres que le monde ait connu c'est en grande partie a cause des Religion ...
Tu créer un Topic sur la mort du Pape et ca part en live au bout de 2 pages ...

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lloyd_cf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 4268

Sujets Lancés : 13

...parce que deux personnes (dangereusement) lucides et (légèrement) anti-cléricales tentent d'argumenter face à un illuminé à légère connototation ultra-catho?

Mais enfin, les amis, les arguments n'ont jamais tenu face à la doctrine!!!

Y en a qui ont essayé (Cathares et autres templiers au Moyen-Âge, par exemple), ils ont eu des problèmes

C'est un débat stérile même si je sais très bien où je me place. De toutes façons Wayne est mon ami

Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de lloyd_cf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lloyd_cf! Trouver plus de messages de lloyd_cf Ajouter lloyd_cf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 allfripou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 192

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 1

Du calme et un peu plus de tolérance ne feraient pas de mal.
Pardon beaucoup plus de tolérance.

Temps en ligne : 2 Jours, 1 Heure, 5 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de allfripou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de allfripou! Trouver plus de messages de allfripou Ajouter allfripou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par allfripou, le 03-04-2005 à 18:09
Du calme et un peu plus de tolérance ne feraient pas de mal.
Pardon beaucoup plus de tolérance.

L'idée c'est de démontrer, d'argumenter, mais pas de se laisser insulter sans réagir pas quelqu'un qui n'a pas d'autres moyens d'exister que l'invective (et la prière ? ).
Et puis, je n'ai rien contre le Vatican. Ils font aussi des trucs bien :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028057.html

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Citation:
Message écrit par J@r0d, le 03-04-2005 à 12:59
faite gaffe car plus on monte et plus sa glisse et du haut de vos millier de post vous êtes pas loin de la chute

Fais gaffe Maousse

Du haut de tes 14k posts, ne mets pas les pieds dedans car ça glisse (ou juste le gauche, ça porte chance il parait)

Et pour le Pape, paix à son âme, même si je ne suis pas très en accord avec l'Eglise.

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:
Rome

le nouveau livre du Pape, "Mémoire et Identité", présenté hier, en vente à partir d'aujourd'hui, suscite la polémique. "L'avortement, nouvel holocauste", titre Le Corriere della Sera. Dans l'un des chapitres, intitulé "démocratie contemporaine", le Pape rapproche, en effet, ce qui selon lui constitue, dans les deux cas, une "extermination". La Reppublica publie ce matin de larges extraits de Mémoire et Identité. "Un Parlement régulièrement élu a porté Hitler au pouvoir", écrit Jean-Paul 2, "ce même Parlement lui a ouvert la route pour la politique d'invasion de l'Europe, pour l'organisation des camps de concentration et la mise en oeuvre de la solution finale. Il suffit de rappeler à la mémoire ces seuls événements [...] pour comprendre clairement que la loi établie par l'homme a des limites précises".

http://www.radiofrance.fr/chaines/f...fusion_id=29323

(France-Culture, qu'on ne peut pas accuser d'anticléricalisme primaire)

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Message à l'attention de J@r0d : je ne sais pas où tu as appris les bonnes manières, mais tu viens à peine de t'inscrire et déjà tu balances des insultes ?

Je te préviens, encore une injure et une seule de ta part, et tu repars aussi vite que tu es arrivé.

Je me suis bien fait comprendre ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2005 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (12): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] l'agonie surmédiatisée du pape

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 21 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.019426 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.