|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Merci pour vos réponses... Visiblement beaucoup ont rebasculé du côté obscur....Vous serez châtiés !!

Citation: Message écrit par bunk, le 11-08-2005 à 18:55
|
Disons qu'on me propose un poste de rédacteur sous réserve que je ponde un article béton sur Ubuntu, donc plus j'ai d'avis plus je serais objectif 
Citation: Message écrit par valere44, le 11-08-2005 à 22:25
le fat32 ne me posera pas de problème (gros fichiers genre des images de dvd?)
|
Pour ma part, je partage un disque dur de 160Go entre windows et linux...Il est partagé en 3 partitions FAT32, j'y transfert des images de DVD, d'autres gros fichiers (sauvegardes de systèmes, clones de DD, etc...) sans aucun problème jusqu'à maintenant 
Citation: Message écrit par valere44, le 11-08-2005 à 22:25
oh si, encore une chose: j'ai actuellement deux partitions nfts sur l'unique disque dur de mon pc portable. j'ai cru lire des témoignagnes d'utilisateurs (en général) qui ont vu leur disque dur repartitionné en une seule lors de la conversion d'une partition A depuis le ntfs en ext3... et donc ont perdu leurs données de la partition B.
|
Je pense un peu comme Zakath, qu'il s'agit surtout d'erreurs de partitionnement dûes à l'utilisateur...Un partitionnement n'est jamais facile (et surtout lorsqu'on partage le même disque entre Win et Linux), il faut prendre le temps de bien y réfléchir et de comprendre ce que l'on fait, beaucoup vont trop vite croyant tout savoir, se font avoir et remette la faute sur le dos à Linux, trop facile ! 
Citation: Message écrit par jadiboo, le 12-08-2005 à 01:27
Je confirme les dires de zakath, à savoir qu'on lit et on écrit très bien sur du NTFS à partir d'Ubuntu.
|
Tu voulais dire FAT32 non ? 
Le NTFS n'est pour l'instant que lu à 100%, pour l'écriture c'est très aléatoire et reste un excellent moyen de flinguer une partition 
http://linux-ntfs.sourceforge.net/info/ntfs-fr.html#3.2
Citation:
3.2 Est-ce que le driver permet aussi d'écrire sur un volume NTFS?
Pas vraiment, mais si vous avez seulement besoin de copier quelques fichiers de Linux vers Windows sur une machine multi-boot alors lisez le paragraphe Comment écrire sur un volume NTFS ci-dessous qui vous présente une manière de contourner le manque de support en écriture. Et pour le support d'écriture sur un volume Linux, continuez à lire.
Il existe actuellement deux drivers. Le driver original, présent dans le kernel 2.4, contient quelques fonctionnalités d'écriture, mais il est extrêmement dangereux de l'utiliser. La possibilité de détruire votre système de fichier est très élevée.
Le nouveau driver, introduit avec le kernel 2.5.11, contient également quelques fonctionnalités d'écriture mais elles sont très limitées. Le driver peut écraser des fichiers existants, mais il ne peut pas changer la longueur d'un fichier, ajouter de nouveaux fichiers ou effacer des fichiers existants.
Il ne faut pas se le cacher, ajoutez le support en écriture au volume NTFS pourrait prendre longtemps. NTFS étant bati comme une base de données, chaque changement que vous faites, nécessite des modifications à plusieurs endroits, pour la redondance. Trompez-vous une fois et votre système de fichiers risque d'être endommagé, trompez-vous plusieurs fois et votre système de fichiers sera complètement détruit. également, les développeurs actuels ne travaillent sur ce projet qu'à titre de hobby, durant leurs temps libres. Cependant, si vous aimeriez nous donner un coup de main, écrivez-moi à l'adresse suivant: linux-ntfs-dev@sourceforge.net
Comment écrire sur un volume NTFS. Si vous utilisez un ordinateur avec multi-boot et avez besoin seulement des capacités d'écriture sur un volume NTFS afin d'y transférer des fichiers de Linux vers Windows, vous pouvez, à la place, utiliser un driver ext2/ext3 pour Windows et pendant que vous utilisez Windows, lire vos fichiers sur la partition Linux. De cette manière, en utilisant deux drivers de lecture seulement, vous pouvez quand même copier des fichiers d'un système de fichiers à l'autre.
à ce jour, 4 juin 2003, les drivers open source suivants permettent à Windows de lire les systèmes de fichiers Linux ext2/ext3:
* explore2fs
o Page d'accueil: http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
o Pour Windows NT, Windows 2000 et Windows XP.
* ext2fsd
o Page d'accueil: http://ext2fsd.sourceforge.net
o Pour Windows NT, Windows 2000 et Windows XP.
* winext2fsd
o Page d'accueil: winext2fsd project page
o Est reconnu pour fonctionner avec Windows NT et Windows XP, et probablement avec Windows 2000 également.
* ext2forxp
o Page d'accueil: http://sourceforge.net/projects/ext2forxp/
o En cours de développement, mais pas encore prêt pour une utilisation générale (4 Juin 2003).
* vmware
o Page d'accueil: http://www.vmware.com
o VMWare vous permet d'exécuter un système d'exploitation complet à l'intérieur d'un autre système d'exploitation.
o Donc, vous pourriez rouler Windows à l'intérieur de Linux et le faire écrire directemement sur un volume NTFS de manière native.
o Aussi sécuritaire que le Windows que vous rouler chaque jour, mais cher.
|

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|