|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 14-04-2005 à 13:39
Ahhhh oui, le coup du Ca faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas faite |
Tiens, allez, on déforme les propos.
Moi, personnellement, j'ai arrêter de fumer tout seul, comme un grand, du jour au lendemain, il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, je m'en accorde une de temps en temps, pour le plaisir, et tout va très bien. Ça ne m'empêche pas de voir la réalité.
Qui te dit que les fumeurs n'ont pas leur part de responsabilité ? Personne. Simplement, il faut être bien naïf pour ne pas voir la puissance incitative des campagnes organisées par les vendeurs qui, au passage, ciblent un public toujours plus jeune. Tu crois vraiment que l'industrie du tabac dépense des fortunes en lobbying et en communication par philanthropie ?
Et puis, toute cette haine envers les fumeurs, ça me fait bien marrer. Combien de non-fumeurs roulent dans ces 4x4 de merde qui bouffent des tonnes de gasoil ? Et ce n'est qu'un exemple... Alors, qu'on leur foute la paix aux fumeurs. On a réglementé, à juste titre, de manière à préserver les lieux publiques. Bientôt, on va vouloir interdire aux gens de fumer dans la rue. Ça tourne à la croisade. Il y a des problèmes de santé publique bien plus important à régler.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|