|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Même remarque... Et Soul est (ou était plutôt) un habitué de cette faute.
Citation: Message écrit par shakes808080, le 13-04-2005 à 17:08
Connexion au lieu de connection.... (la BONNE orthographe, c'est CONNEXION)
ça avait fait l'objet d'un topic assez houleux à l'époque... |
Journalisme audio-vidéo oblige, je la connais bien... et il m'arrive de la faire quand même !
Quant à Maousse qui sévit beaucoup en section matériel, il la fait aussi couramment.
(Sinon, la faute n'est pas "Connexion au lieu de connection", mais le contraire. On est bien d'accord. )
Citation: Message écrit par Peulvan, le 13-04-2005 à 21:34
sirintakieb
C'est ton clud d'echec, Benmars ?
Club.............échec... |
Sirintakieb est un cas de nullité en orthographe (heureusement qu'il a d'autres qualités, hein !), donc je me demande pourquoi relever une faute de frappe !?
Citation: Message écrit par Peulvan, le 13-04-2005 à 21:45
nadir.m
moi cela m'aurais intéresser ci j'été gay
moi celà m'aurait intéressé si j'étais gay |
C'est bien de corriger... mais attention à la correction ! 
Citation: Message écrit par Peulvan, le 13-04-2005 à 22:17
Schoubi
Tiens j'étais pas encore intervenu ici moi
Bon entre autres : un gars des Charlots sur une Harley en Grèce, Jugnot qui nous a tiré la bourre à la voile (pff avec un 8 mètres c'est même pas drôle...) et surtout PPDA :
Après des vacances mouvementée : multipannes du minibus en Andalousie, remontée de toute l'Espagne à 30km/h, j'en passe et des meilleures, ce camion finit par nous lâcher définitivement à Bayonne. Là on appelle Europ Assistance qui nous trouve un TGV pour nous ramener chez nous....Mes 4 potes et moi, on monte donc dans le TGC, en première classe, mais SDF-staïle : crados au possibles, sac à dos et sac plastiques en bandoulière, certains les mains pleines de cambouis, bref horreur à bord pour les cadres sup'
On arrive dans notre box et là : PPDA à notre place et il a tout étalé son portable et ses documents sur not' table.....
"Euh, excusez nous msieur, c'est not' place...."
Pas bégueule le PPDA, il a changé de place pour un coin remplit de ménagère de plus de 50 ans qui n'en pouvaient plus de rougir..... Il m'a même signé un autographe sur un dessin de Goessens representant Fidel Castro exigeant l'abonnement à Fluide Glacial
Des vacances mouvementées
Mes 4 potes et moi, on monte donc dans le TGC (TGV)
crados au possible...........sacs à dos et sacs plastiques
un coin rempli de ménagères |
Mêmes remarques... Une bête faute de frappe + une mauvaise correction (ce sont des sacs EN plastique, donc sans s).
Citation: Message écrit par Peulvan, le 13-04-2005 à 22:23

çà m'amuse .........mais je suis désolé mon PC va être squatté par mon Fiston |
Ça... m'amuse
Bref, corriger toutes les fautes, on n'a pas fini !...
Et puis tout le monde en fait, même Dom95 !... (Bon OK, c'est rare )
Les négations omises, franchement "c'est" pas grave. C'est juste donner un ton oral à l'écrit finalement.
Par contre, reprendre les mauvaises expressions, les faux amis, etc. c'est vrai que c'est vraiment enrichissant.
Le coup de pallier "à" mes erreurs, par exemple, je l'ignorais celle-là. 
Y a Mac Leod aussi, qui écrit régulièrement "Aller, j'y vais", au lieu de "Allez"...
Le sempiternel "malgré que" qui est exactement pareil que pallier... (au choix : "malgré" tout court, ou alors "bien que"... <i>c'est</i> pas dur)
Enfin, moi j'aime bien apprendre ces choses là. Ça permet de mieux se comprendre, et ça nous change dé gen ki ékriv com sa pour dissimuler leur nullité et qu'on n'arrive même pas à lire !...
(Remarquez au passage la négation que tout le monde oublie régulièrement à cause de la possible liaison : "on n'arrive pas" )

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|