Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SARKO] Radars sur les voies de bus dans Paris !!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
[i]

- sur le TRAM, je comprends pas un tel négativisme, c'est sûr que des réactions comme ça ne rendront pas les choses faciles dans le sens de son efficacité ... et elle est bien réelle. Cela existe maintenant dans bien des grandes villes (Montpellier, Clermont, Nancy, Strasbourg, bientôt Lyon ?) et s'il y a un période d'assimilation, c'est un moyen de transport qui a une image écolo (énergie + paysage). Après ce n'est pas LA solution universelle, c'est vrai que compte-tenu de sa relative "lenteur" (relative par rapport à la vitesse moyenne des autos sur le périph' par exemple), il a une portée relativement limitée (intra-urbaine et non inter-urbaines) ce qui ne correspond pas forcément à la dimension parisienne. Mais il se combine très bien avec l'automobile à partir de plates-formes multi-modales excentrées où l'on arrive de l'extérieur et on trouve de la place pour se garer de façon économique (1 place de parking à la journée qui vaut comme billet de TRAM aller-retour quotidien à un prix abordable) et sécuritaire, et à partir desquelles on a accès à un réseau de TRAM ou de bus.

[/B]

Ce sont des paroles sages et mesurés. Cependant aucune des villes que tu sites contient 10 millions d'habitants dont 2 millions intramuraux.
Je ne vois pas de Tram à New York par exemple.

Le Tram a une belle image, mais c'est un bouffeur d'espace. En plus, ton discours est trop idyllique. Je suis pour les transports en commun. Mais tandis qu'ils construisent le Tram, le reste du réseau est à l'abandon. Paris a-t-il encore besoin d'une station sur la fameuse ligne 14 (ligne Mitterrand) à 1 millions le metre? Ou Paris a-t-il besoin de plus de freqeunce et plus de service dans sa proximité.

Enfin je finirais par ceci. Il existe déjà un tramway en banlieue qui relie de nombreuse ville du 92, 94 et 93. Le Tramway de Paris va passer à coté de l'une de ces stations (quai d'issy) Aucun connexion entre ces 2 réseaux n'est prévu malgré de nombreuses demandes. si le passage entre réseaux et facile en voiture (tunnel, voie georges pompidou), il est titanesque de le faire à pied au vu des infrastructures.

Mais encore une fois, la banlieue peut crever

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2005 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Le négativisme envers le tramway n'a rien à voir avec le moyen de transport en soit, mais uniquement DU fameux tramway parisien qui est une aberration historique (pour toutes les raisons déjà évoquées) !

Appartée sur le logement : il n'y a pas de crise du NOMBRE de logement en RP !
Les HLM ont des listing très très épais de logements vacants !... Pour s'en excuser ils les classent simplement par différents mots : inoccupé, vacant, en cours de rafraîchissement, insalubre, etc. Il y en a par MILLIERS sur Paris et sa banlieue, mais les listes d'attentes restent longues. (Je parle en connaissance de cause pour avoir bossé à l'informatique d'un office de HLM de banlieue).
Les autres logements vacants sont tout simplement motivés par des investissements de grandes entreprises, banques, assurances, etc. Il y en a à la pelle qui sont vides et dans pratiquement tous les quartiers de Paris.
Enfin, pour répondre à Didou, la classe moyenne a toujours accès à Paris, mais uniquement à condition de travailler pour la SNCF, la RATP, l'EDF, et ce genre de boîtes... Elles possèdent toutes des tas d'immeubles réservés à leur personnel.
Bref, l'offre devrait exister (et dans sa diversité), mais pour l'instant elle est coincée par des intérêts qui ne sont malheureusement pas généraux, et il n'y pas assez de volonté de la part des élus d'essayer d'y remédier.

Pour la décentralisation, je parlais du déplacement des administrations, parce que ce sont hélas les seules mesures que les gouvernements successifs aient pris jusque là.
Mais l'action doit se situer ailleurs, notamment en investissant conjointement à des entreprises qu'on défiscalise dans des régions de plus faible activité...
D'ailleurs, en réponse à jbs, je fais partie des nombreux parisiens ou banlieusards qui ne rêve que ça depuis des années que de vivre en province. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais en tout cas, si je pouvais, je le ferais.
Seulement les arguments à prendre en compte ne sont pas forcément uniquement la culture ou les activités nocturnes parisiennes...
Mais pour changer de région, il vaut mieux être célibataire pour trouver du boulot ailleurs, ou alors en trouver pour deux. Et puis il y a souvent l'éloignement des proches qui peut aussi devenir un problème... Elle est où la grand-mère qui s'occupe si bien et si régulièrement des gosses si on s'en éloigne ?
Bref, pas si simple que ça !...

Et toujours pour jbs... Sur une piste cyclable large de 80 cm, je comprends qu'à vélo on ait peur de se faire doubler par les motos. Mais sur une voie de bus large de 5 ou 6 mètres (!), je ne pense pas que ce soit un problème !
D'ailleurs les vélos sont je crois beaucoup plus inquiétés de se faire frôler par les bus, les taxis (qui roulent de + en + mal) ou les camions de la propreté de Paris (qui eux roulent comme des tarés) !...

Et les histoires de covoiturage... et bien c'est quand même pas facile à mettre en œuvre ! Il faut partir du même endroit, se rendre au même endroit, et avoir les mêmes horaires. C'est très difficile de réunir tout ça à la fois...

En revanche, encore une fois, favoriser l'utilisation des 2 roues en agglomération, ça c'est tellement plus logique !
C'est quand même pas pour rien que les japonais sont devenus les premiers constructeurs mondiaux de 2 roues : territoire rikiki oblige !!!

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 20 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2005 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@jadiboo> de toute facon avec les embouteillages, ca doit pas etre tres dur de trouver quelqu'un qui va au meme endrois que toi (ou pas tres loin, 5 minutes de marche ca ne fait que du bien), je suis meme sur qu'en faisant du "voiture a voiture", tu trouvera quelques personnes qui prendrons le meme chemin que toi, mais qui ne te prendrons pas

Pour que ca se fasse a grande echelle, il faut une sacree organisation, et surtout, changer la mentalite de 90% des parisiens
Bref peut etre qu'en l'an 18 450 il y aura une lueur d'espoir

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 18-04-2005 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Le covoiturage, j'ai voulu le faire à un moment avec un ami, mais à ce moment là j'habitais à "Trouperdu" et je bossais à la Défense... et lui à "Autretrouperdu" (pas loin) pour bosser intra muros, donc vraiment trop galère, et à mixer avec des transports en commun donc trop long.
Mais si c'est pour aller bosser et faire l'aller-retour banlieue-Paris, c'est de toute façon complètement injouable, car en voiture dans Paris on ne peut pas se garer et en plus ça coûte une fortune...
Dans mon cas, ça aurait été possible si j'avais eu un collègue de la Défense qui habite dans mon coin (les tours de la Défense ont des parkings souterrains... selon la boîte), mais sur plusieurs dizaine de milliers de personnes travaillant là-bas, je ne connaissais évidemment personne habitant à Trouperdu !...

Old Post 18-04-2005 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 18-04-2005 à 16:22

Et toujours pour jbs... Sur une piste cyclable large de 80 cm, je comprends qu'à vélo on ait peur de se faire doubler par les motos. Mais sur une voie de bus large de 5 ou 6 mètres (!), je ne pense pas que ce soit un problème !
D'ailleurs les vélos sont je crois beaucoup plus inquiétés de se faire frôler par les bus, les taxis (qui roulent de + en + mal) ou les camions de la propreté de Paris (qui eux roulent comme des tarés) !...

Pour le vélo sur Paris, vu que j'en fais, je peux témoigner.

Le danger, ce sont effectivement les taxis qui roulent n'importe comment, ils vous frolent comme c'est pas possible et roulent beaucoup trop vite.
Ils se croient tout permis.

les camions de la propreté de Paris c'est aussi n'importe quoi.

pour les bus ça va ils font bien gaffe.
les deux roues motorisées c'est pas toujours agréable mais c'est beaucoup moins dangereux.

sinon autre grand danger : le refus de priorité à droite avec ce qui arrive des couloirs de bus, les automobilistes ne font vraiment pas gaffe

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Une solution simple :

Qu'est-ce que vous fouttez tous à Paris ?
Paris n'a pas besoin d'autant de monde qu'il en réside !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-04-2005 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 18-04-2005 à 16:22
.....Appartée sur le logement .........

Dans le même sujet, juste pour dire qu'il y avait un reportage sur la vente à la découpe sur M6 cette semaine.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par Wallmatt, le 15-04-2005 à 20:43
....

L’été dernier, j'habitais en plein centre ville et je sortais énormément (tous les soirs en fait) Bref un peu comme quand j'étais jeune ya une 10aine d'années.

(..)

Je ne pense sincèrement pas être un mauvais garçon mais le résultat est sans appel

euh... j'ai comme un doute sur l'aspect "mauvais garçon"

pour ce qui est du sujet principal, je ne suis pas plus choqué que ça de voir qu'on verbalise les voitures qui roulent dans les couloirs de bus.. c'est pas fait pour ça, et ça peut géner ceux qui décident de prendre ce transport en commun (ou qui n'ont pas le choix)

en revanche je suis plutôt d'accord avec ce que je lis sur les mauvaises décisions prises en terme d'aménagements urbains : même en province, à Orléans en l'occurence, tout est fait pour que les bagnoles soient bannies du centre : places de parking (gratuites) qui disparaissent, tramway (oui, oui, nous aussi) qui bouffe la moitié des boulevards... sans les commodités d'un réseau de transport en commun comme celui de Paris.

j'aime bien la province, tant que j'ai le choix je préfère ne pas vivre à Paris, en revanche si on me retire ma bagnole !!!

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 19-04-2005 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par Ouich, le 19-04-2005 à 14:35

(...) en revanche si on me retire ma bagnole !!!

tu t'habitueras à autre chose, comme tout le monde ...

"bientôt" la voiture et la cigarette comme signes extérieurs de richesse : quel superbe sys de valeurs que nous défendons là !!! (j'aurais pu dire "déjà")

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par damdam, le 19-04-2005 à 15:10

"bientôt" la voiture et la cigarette comme signes extérieurs de richesse : quel superbe sys de valeurs que nous défendons là !!! (j'aurais pu dire "déjà")

Faut pas tout mélanger :
La voiture, c'est un phénomène de société, pas un signe extérieur de richesse.
Peut-être que les bagnoles à 70 K€ le sont, mais ça ne représente qu'un pourcentage infime du parc automobile.

Quant à la clope, je vois pas ce qu'elle vient faire dans le débat !...
Signe extérieur de richesse ?... Signe extérieur de connerie, oui !
D'ailleurs y a qu'à voir où sévissent le plus Coca Cola et Marlboro dans le monde : chez les pauvres !!!

Old Post 19-04-2005 16:19
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 19-04-2005 à 16:19
D'ailleurs y a qu'à voir où sévissent le plus Coca Cola et Marlboro dans le monde : chez les pauvres !!!

Absolument d'accord !

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-04-2005 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Exact! Et sur le plan mondial, Marlboro développent aujourd'hui son activité vers les pays en voie de développement qui seront des gros consommateurs de clope.
Ex: l'Afrique, L'Asie et le Moyen Orient.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 19-04-2005 à 16:19
Faut pas tout mélanger :
La voiture, c'est un phénomène de société, pas un signe extérieur de richesse.
Peut-être que les bagnoles à 70 K€ le sont, mais ça ne représente qu'un pourcentage infime du parc automobile.

ého du calme, fais pas ton fumeur !!

pour la voiture je développe un peu : sous un aspect purement énergétique, la flambée du pétrole peut encore décupler quand les réserves seront trop faibles pour permettre une exploitation compétitive, donc l'utilisation de la voiture toujours possible mais réservée aux "riches". Sur le même principe, une extrapolation sur l'air terrien pollué dans le futur, tout indique que quand nous serons capable de viabiliser une partie d'autre planète (à la total recall ), cela ne profitera qu'à une minorité "d'élus". D'ailleurs une telle logique s'applique déjà à tellement d'égards ... exemple : le golf (golfophilie ? ), on voit bien que les terrains de golfs s'approprient les plus belles parcelles (surtout littorales), naturellement on pourra dire que la tradition golfique s'évertue à préserver et respecter ces sites, à avoir le souci écologique, mais on ne peut nier qu'ils les dénaturent quand même, et surtout qu'ils les rendent inaccessibles à tous au profit d'une minorité (ce sont quand même de grandes étendues).

LE DEBAT DE LA CLOPE EST ICI, c'était juste une allusion, ok mal placée mais bon je défend mon bout de gras ...

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par damdam, le 19-04-2005 à 15:10

désolé mais la bagnole j'en ai besoin pour bosser, voir ma famille et mes amis etc, etc.. tout ce qui contribue à avoir un minimum de vie sociale quand tu vis en province !
et non, j'aurai vraiment du mal à m'habituer "comme tout le monde" si je ne dispose pas d'un réseau de transport en commun efficace : n'oublie pas qu'en général les réseaux en province sont moins denses, moins fréquents, ferment plus tôt, quand ils ne sont pas plus chers qu'à Paris !

100 bornes en mob ou en vélo sous la pluie... pas sur du tout que je m'y fasse !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 19-04-2005 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par Benmars, le 19-04-2005 à 13:53
Une solution simple :

Qu'est-ce que vous fouttez tous à Paris ?
Paris n'a pas besoin d'autant de monde qu'il en réside !

Parce que le boulot est à Paris, pardi !

En tout cas dans mon secteur : rien ou presque rien en Province

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2005 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SARKO] Radars sur les voies de bus dans Paris !!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.033940 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.