|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Le négativisme envers le tramway n'a rien à voir avec le moyen de transport en soit, mais uniquement DU fameux tramway parisien qui est une aberration historique (pour toutes les raisons déjà évoquées) !
Appartée sur le logement : il n'y a pas de crise du NOMBRE de logement en RP !
Les HLM ont des listing très très épais de logements vacants !... Pour s'en excuser ils les classent simplement par différents mots : inoccupé, vacant, en cours de rafraîchissement, insalubre, etc. Il y en a par MILLIERS sur Paris et sa banlieue, mais les listes d'attentes restent longues. (Je parle en connaissance de cause pour avoir bossé à l'informatique d'un office de HLM de banlieue).
Les autres logements vacants sont tout simplement motivés par des investissements de grandes entreprises, banques, assurances, etc. Il y en a à la pelle qui sont vides et dans pratiquement tous les quartiers de Paris.
Enfin, pour répondre à Didou, la classe moyenne a toujours accès à Paris, mais uniquement à condition de travailler pour la SNCF, la RATP, l'EDF, et ce genre de boîtes... Elles possèdent toutes des tas d'immeubles réservés à leur personnel. 
Bref, l'offre devrait exister (et dans sa diversité), mais pour l'instant elle est coincée par des intérêts qui ne sont malheureusement pas généraux, et il n'y pas assez de volonté de la part des élus d'essayer d'y remédier.
Pour la décentralisation, je parlais du déplacement des administrations, parce que ce sont hélas les seules mesures que les gouvernements successifs aient pris jusque là.
Mais l'action doit se situer ailleurs, notamment en investissant conjointement à des entreprises qu'on défiscalise dans des régions de plus faible activité...
D'ailleurs, en réponse à jbs, je fais partie des nombreux parisiens ou banlieusards qui ne rêve que ça depuis des années que de vivre en province. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais en tout cas, si je pouvais, je le ferais.
Seulement les arguments à prendre en compte ne sont pas forcément uniquement la culture ou les activités nocturnes parisiennes...
Mais pour changer de région, il vaut mieux être célibataire pour trouver du boulot ailleurs, ou alors en trouver pour deux. Et puis il y a souvent l'éloignement des proches qui peut aussi devenir un problème... Elle est où la grand-mère qui s'occupe si bien et si régulièrement des gosses si on s'en éloigne ?
Bref, pas si simple que ça !... 
Et toujours pour jbs... Sur une piste cyclable large de 80 cm, je comprends qu'à vélo on ait peur de se faire doubler par les motos. Mais sur une voie de bus large de 5 ou 6 mètres (!), je ne pense pas que ce soit un problème ! 
D'ailleurs les vélos sont je crois beaucoup plus inquiétés de se faire frôler par les bus, les taxis (qui roulent de + en + mal) ou les camions de la propreté de Paris (qui eux roulent comme des tarés) !...
Et les histoires de covoiturage... et bien c'est quand même pas facile à mettre en œuvre ! Il faut partir du même endroit, se rendre au même endroit, et avoir les mêmes horaires. C'est très difficile de réunir tout ça à la fois...
En revanche, encore une fois, favoriser l'utilisation des 2 roues en agglomération, ça c'est tellement plus logique ! 
C'est quand même pas pour rien que les japonais sont devenus les premiers constructeurs mondiaux de 2 roues : territoire rikiki oblige !!! 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 20 Minutes, 30 Secondes en ligne
|