Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Le premier vol de l'A380

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

@ tomahawck :

Attention ! Ces avions n'étaient pas des avions commerciaux ! Ils répondaient à un besoin de transporter...Du coup, les performances (décollage/atterrissage et croisière) n'étaient pas un critère majeur...Là où, pour un A380, cela devient quand même l'argument numéro 1 de vente pour les compagnies.

Pour le prix du pétrole, il pourrait faire chuter encore quelques compagnies mais aussi réserver à nouveau les voyages en avion à une élite puisque les prix des billets vont augmenter...

Concernant les coups tordus des américains, il y en aura forcément...A suivre...

@ Sumatriptan :

l'A380 ne défie pas plus les lois de la mécanique des fluides que les autres avions ! La masse est plus grande ? Ok alors la surface de la voilure est plus grande ! Au premier ordre, c'est juste ça. Le phénomène de portance d'une voilure est juste lié au contournement d'un profil, toujours au premier ordre !

Les ailes volantes ? J'ai bossé dessus pendant un an ! Et je pense pas que ce soit pour tout de suite...Il faudrait prouver qu'elles apportent vraiment quelquechose...Par ailleurs, ça ne change rien au problème du pétrole et donc du moyen de propulsion !

@ Ouich : aux compagnies de gérer ça ! Ce genre d'avion est adapté aux longs courriers...sur des trajets plus courts, les temps hors voyage sont prépodérants, c'est certain...Quant à la capacité d'embarquer/débarquer des gens rapidement, je me renseignerai : je sais pas s'il n'y a pas 2 sorties...

@ shakes808080 : l'utilisation des dirigeables sous-entend en premier lieu que les gens ont renoncé à voyager toujours plus vite. Là aussi, un changement de mentalité s'impose avant tout. technologiquement, ça doit être possible...Je crois juste qu'à l'heure actuelle, c'est le public qui n'est pas prêt. Ca changera certainement, quand on aura plus le choix !

Voilà. Bon WE à tous.

Kwiskas

PS : une petite photo de MON avion :

PPS : et pour ceux d'entre vous qui ont envie d'amuser leurs enfants (ou de faire les grands enfants), c'est là : http://www.airbus.com/a380/seeing/l...rbuscolours.pdf

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Kwiskas:

Tu as mal lu ce que je disais. Je disais quand terme de mécanique des fluides, cet avion etait à la limite de ce que l'on peut faire. Si l'on veut faire plus gros, il faudrait revoir le design de l'avion qui se rapprocherait alors des ailes volantes (même si ca n'est pas pour demain)

Et pour le carburant, je pense qu'a terme, les nanotech devrait alléger considérablement la struture tout en la renforcant. Cela permettrait un gain de consommation.

Enfin, je te donne une idée. Pourquoi ne pas faire un système d'energie mixe. Je m'explique: du carburant pour le décollage et l'atterrissage, et des panneaux solaires lorsque l'avion est au dessus des nuages.

Lol, on peut toujours rever, non?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-04-2005 à 16:16
@ Kwiskas:

Tu as mal lu ce que je disais. Je disais quand terme de mécanique des fluides, cet avion etait à la limite de ce que l'on peut faire. Si l'on veut faire plus gros, il faudrait revoir le design de l'avion qui se rapprocherait alors des ailes volantes (même si ca n'est pas pour demain)

Et pour le carburant, je pense qu'a terme, les nanotech devrait alléger considérablement la struture tout en la renforcant. Cela permettrait un gain de consommation.

Enfin, je te donne une idée. Pourquoi ne pas faire un système d'energie mixe. Je m'explique: du carburant pour le décollage et l'atterrissage, et des panneaux solaires lorsque l'avion est au dessus des nuages.

Lol, on peut toujours rever, non?

Il faudrait des ailes de 200 km² pour faire voler 10 personnes

Sérieusement, je vois mal un avion voler seulement avec des panneaux solaires (mais je me trompe peut etre )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 29-04-2005 à 17:45
Il faudrait des ailes de 200 km² pour faire voler 10 personnes
Sérieusement, je vois mal un avion voler seulement avec des panneaux solaires (mais je me trompe peut etre )

Ca dépend de l'altitude à laquelle il vole. En général les pilotes montent le plus vite possible pour diminuer la consommation de carburant (et il me semble que le rapport va de 1 à 10 entre le sol et 10 000 mètres d'altitude)...

@kwiskas : eh oui, rien qu'en voiture je vois la différence de consommation quand je roule à 90 ou à 130 (50% de plus à 130).

@tomawack : le pétrole ne sert pas qu'à envoyer des gens à Jerba pour un week-end. C'est la matière première du plastique, rien que dans le domaine médical, ce matériau est devenu indispensable (tu veux le retour des seringues en verre ? ). Bref je trouve ça dommage de s'en servir pour se déplacer, alors qu'on pourrait le remplacer par d'autres produits (déjà, la patience)...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Quelques comparaisons

Impressionnant non ? et en plus il vole

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2005 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

je suis tout à fait d'accord, le guppy et le belouga ne sont pas à vocation commerciale. en fait c'est leur forme, leur masse et aérodynamique qui ont du servir de base et contribuer ainsi à une période de conception réduite.

un pétrole qui augmente c'est certain que cela va encore faire des victimes dans les companies aériennes

@wlad93: je sais que le pétrole est à la base de tout, et je suis pret à suivre si on me propose une alternative à l'essence! (terme générique), mais je pense qu'on a affaire à du lobbying pur et dur, et que les cies petrolières mettront de toute façon des batons dans les roues des inovations, alors qu'elles ont effectivement la possibilité de produire vendre et faire des benef avec tous les autres produits dérivés du pétrole.
pour les seringues en verre, je ne me prononcerai pas, c'est un milieu que je ne connais pas

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2005 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Sujets Lancés : 128

Je n'ai pas pris le temps de continuer le débat...Je m'en occuperai la semaine prochaine, promis.

Sinon, je mets à jour le 1er post avec une vidéo du décollage.

Les 2 vidéos sont les miennes, je viens de les signer.

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Pas mal les comparaisons, vraiment impresionnant !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Si je comprends bien l'A320 sert de bus pour emmener les passagers vers l'A380 ???

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-05-2005 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Le premier vol de l'A380

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.020450 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.