|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Citation: Message écrit par Maousse, le 24-05-2005 à 02:24
***SPOILER***
Derniere incoherence, Leia se souvient de sa mere, elle etait douce et triste (Retour du Jedi)... sa vraie mere... alors la, ca merde, parce que morte en couche, lol...
|
C'est un des points que j'ai le plus discuté à la sortie de la salle...Après 1 heure de discution et pas mal de bières, on en est arrivé à la conclusion, somme toute assez logique, que Leia a connu sa mère biologique par ce que lui ont raconté ses parents adoptifs. Connaissant Leia à sa plus mauvaise époque (Anakin loin d'Elle, les manoeuvres du sénat la minant, etc...) il en ressort qu'elle semblait triste et douce pour quelqu'un de l'extérieur 
Autre incohérence (minime, on rentre dans le chipotage ) : Dans l'épisode 4, Obi Wan dit à Luke lui apportant R2D2: "Obi Wan. On ne m'a pas appellé comme ça depuis bien avant ta naissance." Or il s'appellait encore comme ça à la naissance de Luke, mais bon, on peut pardonner la mémoire d'une personne agée 
Je vais juste préciser le rapport entre la Force et la Mort. Ce que j'en ai compris : la Force permet, au stade ultime de sa maîtrise, de contrôler la Mort.
Le côté obscur permet de faire revivre les morts. Voir même peut-être soi même. Ce qui permet une sorte d'immortalité.
La Force elle, permet de faire passer son esprit du côté des morts de façon volontaire, et ainsi permet l'immortalité par transformation en spectre. Obi Wan et Yoda le font dans les épisode 4 et 5. Et Qui-Gon Jinn a aussi réussit à le faire, comme nous le confirme Yoda à la fin du 3.
Ce qui nous confirme que Dark Vador a finalement choisi le 'bon' côté, puisqu'à sa mort il réussit sa conversion en spectre, donc utilise le 'bon' pouvoir de la Force 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|