Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Star Wars épisode III (2005) - USA - George Lucas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Oui, plus que compliqué cela devient en effet...
Ce sont des développements de fans ou c'est tiré des ébauches de scénarios de Lucas ?
(désolé je n'ai pas eu le temps matériel de me rendre sur le lien qui propose ces histoires).

Sans entrer dans les détails, je trouve que le cheminement de Luke n'est pas totalement différent de celui d'Anakin, on peut même leur trouver plein de points de comparaisons, le rejeton ne fait pas les mêmes erreurs que son paternel, cela va s'en dire, mais il est confronté à des tentations relativement similaires.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Maousse, le 24-05-2005 à 02:24

***SPOILER***

Derniere incoherence, Leia se souvient de sa mere, elle etait douce et triste (Retour du Jedi)... sa vraie mere... alors la, ca merde, parce que morte en couche, lol...

C'est un des points que j'ai le plus discuté à la sortie de la salle...Après 1 heure de discution et pas mal de bières, on en est arrivé à la conclusion, somme toute assez logique, que Leia a connu sa mère biologique par ce que lui ont raconté ses parents adoptifs. Connaissant Leia à sa plus mauvaise époque (Anakin loin d'Elle, les manoeuvres du sénat la minant, etc...) il en ressort qu'elle semblait triste et douce pour quelqu'un de l'extérieur

Autre incohérence (minime, on rentre dans le chipotage ) : Dans l'épisode 4, Obi Wan dit à Luke lui apportant R2D2: "Obi Wan. On ne m'a pas appellé comme ça depuis bien avant ta naissance." Or il s'appellait encore comme ça à la naissance de Luke, mais bon, on peut pardonner la mémoire d'une personne agée

Je vais juste préciser le rapport entre la Force et la Mort. Ce que j'en ai compris : la Force permet, au stade ultime de sa maîtrise, de contrôler la Mort.
Le côté obscur permet de faire revivre les morts. Voir même peut-être soi même. Ce qui permet une sorte d'immortalité.
La Force elle, permet de faire passer son esprit du côté des morts de façon volontaire, et ainsi permet l'immortalité par transformation en spectre. Obi Wan et Yoda le font dans les épisode 4 et 5. Et Qui-Gon Jinn a aussi réussit à le faire, comme nous le confirme Yoda à la fin du 3.

Ce qui nous confirme que Dark Vador a finalement choisi le 'bon' côté, puisqu'à sa mort il réussit sa conversion en spectre, donc utilise le 'bon' pouvoir de la Force

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

De bonnes scènes mais trop de conneries entre.
On sent la liaison très artificielle entre les scènes ou pour faire coller aux épisodes suivant.
Ma femme s'est endormie, moi c'était moins une.

Un énorme soupir de soulagement à la fin : "Enfin ! Fini !".

Je développerai plus tard.

Allez, Dark Bitor :

Edité par Benmars le 25-05-2005 à 23:42

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-05-2005 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

D'accord avec Mr Benmars... c'est exactement ça !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 25-05-2005 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Puisqu'on commence dans les conneries

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Moi je suis allé le voir et j'ai bien aimé, effets spéciaux sympa et film prenant.

pour les conneries je suis de la partie:

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Ah bon ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 26-05-2005 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Je viens d'aller le voir.

Je dirais une seule chose, ce film n'est pas un film comme les autres, ont voit très nettement qu'il n'est pas naturel, comme faisant partie d'une suite logique (normal, la suite à été faite avant).
Je suis donc sorti de la salle avec une impression bizarre, ce film est un lien plutot qu'un film, dommage.

Sinon, j'ai vraiment adoré l'absence de JarJar binks (on le voit juste à l'enterrement de padmé)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Participation : 1%
Sujets Lancés : 28

En ce qui concerne les 3 livres de Timothy Zahn (7, 8,9, je ne sais plus les titres), je les ai lu il y a longtemps, et bien il n'y a plus d'empereur, mais c'est un général qui rassemble ce qui reste de l'empire (d'ailleur il explique pourquoi toute la flotte de l'empire se fait exploser, dans le retour du Jedi bien que les rebelles soient en infériorité numérique : c'est l'empereur qui dirigeait toute la flotte et à sa mort ils ne savent plus se coordonner, pour lutter contre la nouvelle République qui se constitue).
La-dessus il trouve les restes d'un ancien Sith à cloner (tout pourri le gars, il trouve une bestiole capable de bloquer la force ... complètement illogique le force est une partie de la nature).

Enfin bref personnellement je les avais trouvé vraiment pas terrible.

A lire vraiment par curiosité mais bon vraiment moyen.

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par clOak, le 26-05-2005 à 23:42
En ce qui concerne les 3 livres de Timothy Zahn (7, 8,9, je ne sais plus les titres), je les ai lu il y a longtemps, et bien il n'y a plus d'empereur, mais c'est un général qui rassemble ce qui reste de l'empire (d'ailleur il explique pourquoi toute la flotte de l'empire se fait exploser, dans le retour du Jedi bien que les rebelles soient en infériorité numérique : c'est l'empereur qui dirigeait toute la flotte et à sa mort ils ne savent plus se coordonner, pour lutter contre la nouvelle République qui se constitue).
La-dessus il trouve les restes d'un ancien Sith à cloner (tout pourri le gars, il trouve une bestiole capable de bloquer la force ... complètement illogique le force est une partie de la nature).

Enfin bref personnellement je les avais trouvé vraiment pas terrible.

A lire vraiment par curiosité mais bon vraiment moyen.

J'ai essayer de les lire il y a une petite dizaine d'année, j'ai pas pu lire le 3ieme (enfin le 9ieme), tout ce dont je me souvient, c'est que Han solo et Leila ont des enfants (oui je sais, j'ai pas retenu grand chose )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2005 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Salut !!

Je suis allé voir le film aujourd'hui !!
J'ai trouvé ça pas mal,la fin est bien raccord avec l'ep 4.
J'ai juste été deçu par le passage du côté obscur d'Anakin,c'est un peu rapide,je m'attendais à mieux.
Aprés,c'est sur,on peut chercher la petite bête.
J'ai d'ailleurs regardé l'ep4 recemment à la télé et il a prit un serieux coup de vieux.
Les générations futures qui regarderont tout ça dans l'ordre des episodes riquent de se poser des questions si ils ne sont pas cinéphiles.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2005 02:40
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 carcy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13389

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Franchement, moi j'ai aimé moyen... Je sais pas pourquoi, les batailles au sabre lazer, ça commence à me blazer... On voit et entend plus que ça... Si on enlève le temps des scènes passées au sabre lazer, et le temps des scènes passées à rien dire ou les scènes romantiques, bein je trouve qu'il est plutôt creux cet épisode... Mais ça n'engage que moi ! LOL
Sinon, même si Lucas a tenté defaire homogène entre la 2ème série (4/5/6) et la première (qualité d'image, transition entre les scènes...), bein dans les 3 premiers, on voit bien que les moyens techniques et aussi les vaisseaux, les armes... sont beaucoup plus sophistiqués que dans la 2ème partie... ça me déçoit un peu, mais bon... Les budgets et les moyens ont évolués en 20 ans
Sincèrement, je préfère les épisodes 4/5/6...
et vous ?

Temps en ligne : 1 Heure, 6 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-05-2005 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de carcy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de carcy Ajouter carcy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

pareil. Plus d'humour, plus de charisme, meilleur scénario, plus, plus, plus...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2005 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

je l'ai vu hier soir.

Enorme tarte visuelle d'entrée de jeu, les 10 premières minutes sont très fortes et mettent bien dans l'ambiance.

globalement, j'ai passé un bon moment, c'est du gros spectacle et ça se regarde bien. Cet épisode est sans conteste le meilleur des trois premiers selon moi.

sinon

SPOILER***************

Je trouve effectivement peu crédible le passage du côté obscur d'Anakin : franchement on avait les ingrédients pour faire quelque chose de beaucoup plus fort.. par exemple une manipulation sordide de la part du côté obscur ayant conduit à la mort de Padmée qui aurait rendu Anakin fou de douleur et de chagrin.. mais non, là on ne comprend plus bien si c'est son entêtement à la protéger d'une mort entrevue par vision ou son adhésion aux idées de Palpatine sur la façon de gérer le monde qui le font basculer..dommage.

Qui peut m'expliquer le pourquoi du comment du général machin le robot ?
Même si le combat sabre à 4 bras est très sympa, qui c'est lui ? pourquoi il tousse ? on voit bien à un moment que ses yeux sont organiques ainsi que "son coeur", une espèce de larve dans un corps de robot ?
bref sans explications je trouve ce personnage bien bidon

je suis assez d'accord avec Chtullu22. Une bonne partie du film sert uniquement à faire la transistion pour la suite 4/5/6 (même si ça, ça ne m'a pas dérangé, je trouve même ces explications et mises en place plutôt cool)

Enfin, je ne sais pas ce ça donne en VO, mais en VF, c'est un peu la sécheresse des dialogues et ça confirme ce que je pense depuis un moment : Georges Lucas est un excellent homme à idées mais il lui faut un vrai metteur en scène pour faire les choses correctement (cf Indiana Jones ou le tandem avec Spielberg a plutôt bien marché)

mais je le répéte, j'ai quand même passé un très bon moment. A voir au ciné absolument et pas en version divx toute pourrache sur un 17 pouces

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-05-2005 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ouich, le general est un cyborg insectoide, tres diminue physiquement, tout comme Darth Vador.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2005 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Star Wars épisode III (2005) - USA - George Lucas

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.029706 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.