Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Allez au cinéma !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Je n'ai connu que deux salles qui valaient le coup. Elles se trouvent à Aix-en-Provence : Le Renoir et le Mazarin.
A l'époque, on pouvait avoir une carte valable un an, valeur 30 francs, pour payer ses séances 30 francs ou 25 je ne sais plus.
Je ne sais pas les conditions actuelles mais les films sont en VF et en VO, il y a tous les films d'auteurs comme grand spectacle.
En effet, ces deux salles appartiennent au Cézanne, complexe du centre ville. Ainsi, on peut avoir un éventail de choix très important.

Quand je pense qu'à Cannes, la ville du Festival du film, l'Olympia, avec ses salles vétustes et ses écrans has been, fait payer 9€ et sans le sourire, des fois j'ai les boules...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2005 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[UP] car hier, je suis allée au ciné alors que ça faisait pas loin d'un an que je n'avais pas mis les pieds dans une salle...

Ce n'était pas prévu du tout, c'est juste que je me suis retrouvée devant plein d'affiches, j'ai vu de la lumière et je suis rentrée... et p'... j'ai payé 9,40€!!!! C'est hallucinant, non???

Le pire, c'est que le film n'en valait pas la chandelle, les pubs étant un peu trop nombreuses à mon goût (ceci étant, j'ai pu découvrir avec plaisir qu'il existait de nouvelles variétés de Magnum ), et la salle était crade! Super, non???

Bref, je ne suis pas près d'y retourner de si tôt...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2005 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Bienvenue dans le monde reel ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2005 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Et puis on a un libre service sur le mulet

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2005 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Citation:
Message écrit par ActarusProcyon, le 26-05-2005 à 12:55
C'est pas de moi, mais assez en rapport avec le sujet :

sauf éventuellement pour des films "titanesques" qui durent 3-4 heures.....

sinon, à rennes, il y a très peu à se plaindre coté ciné, loin de là!

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2005 17:01
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Tiens plutôt positif, ayant changé de région, je me suis retrouvé au cinéma Utopia pour ceux qui connaissent. Et bien, surprise très agréable, le carnet de 10 billets est à 43€, non nominatif et sans limite de temps.
Franchement, ça donne envie de retourner au cinéma et de privilégier les salles de ce type...

Old Post 23-09-2005 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Moi je vais au Ciné Cité Bercy à Paris la plus part du temps et je vous avoue qu'il est bien ... Moi je préfere tout de même aller le matin pour la première séance à 5 euros ...

Dans un avenir proche j'envisage de prendre une carte illimitée, pour 18 euros par mois.

Sinon pour les pubs c'est vrai qu'il y en a beaucoup trop par rapport aux bandes annonces, mais bon on y peut rien.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-09-2005 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GP20  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10657

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 23-09-2005 à 19:49
Tiens plutôt positif, ayant changé de région, je me suis retrouvé au cinéma Utopia pour ceux qui connaissent. Et bien, surprise très agréable, le carnet de 10 billets est à 43€, non nominatif et sans limite de temps.
Franchement, ça donne envie de retourner au cinéma et de privilégier les salles de ce type...

Tu fais un très bon choix, ici sur Toulouse, il y a meme deux cinés utopia, ce qui fait 6 salles en tout
en plus, la programmation est plutôt intéressante je trouve.

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 46 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2005 07:53
Cliquez ici pour voir le profil de GP20 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GP20 Ajouter GP20 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par GP20, le 26-09-2005 à 07:53
Tu fais un très bon choix, ici sur Toulouse, il y a meme deux cinés utopia, ce qui fait 6 salles en tout

Un quote de quote pour effectivement saluer la présence d'Utopia à Toulouse qui fait un boulot formidable tant au niveau de la programmation que de l'animation autour des films.
Si on ajoute à cela 2 autre cinoches indépendants + une cinemathèque (la 2ème de France), Toulouse est une ville dédiée au cinoche... la place de cinema est pas chère du tout... y a pas de pubs et les salles sont quand meme bonnes, je veux dire par là, que même s'il y a un petit écran (selon les salles), ca sera toujours plus impressionnant qu'un home cinema.

A noter pour les Toulousains que si vous connaissez quelqu'un qui bosse à Airbus (ce qui n'est pas difficile...), vos pouvez avoir un carnet à 39€ par le biais de leur puissant CE... enfin ça c'etait les tarifs y a 6 mois. Mais de toute fàçon, une entrée à 5.5€, c'est pas grand chose.

A noter qu'en region, c'est en Rhone Alpes que le choix cinematographique est le plus grand apres Paris bien sûr (capitale du cinema). Et qu'en Corse il y a 2 fois plus de salles qu'en Algérie... juste histoire de se dire qu'on est bien servi quand même. Je me suis tapé le bilan 2002 du CNC y a pas longtemps...

Le cinéma est dans nos moeurs pour un bout de temps encore, ne deshertez pas les salles de cinema... C'est un moment à part le cinema, pour le lieu, la quiétude qu'on y trouve (si on va pas dans les multiplexe où les gens consomment le film). Regardez un film chez soi, ca n'est plus une cérémonie...

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2005 10:02
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Sujets Lancés : 139

Citation:

Regardez un film chez soi, ca n'est plus une cérémonie...

je dirais même un rituel

le principe résidant dans le conditionnement qu'impose une salle de cinéma par rapport au salon :

- sensation d'être seul face à l'écran, grâce à l'obscurité totale et la répartition des autres sièges dans l'espace (strictement parallèle et en devers + gigantisme)
- positionnement des sièges à la perpendiculaire de l'écran (lui surelévé), de façon à contraindre le regard
- niveau sonore couvrant les nuisances diverses

il en découle une sorte d'hypnotisme

bon bin je vais filer les tuyaux à ma soeurette qui a emménagé à Toulouse, merci

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2005 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par GP20, le 26-09-2005 à 08:53

oaui enfin ... faut aimer ce style de film...
En 30 ans et quelques, j'y ai jamais mis les pieds...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2005 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 26-09-2005 à 16:31
oaui enfin ... faut aimer ce style de film...
En 30 ans et quelques, j'y ai jamais mis les pieds...

Bah c'est pas grave... dimanche pour ce film => Keane <=, il ne restait aucune place... vraiment aucune... alors tu peux ignorer Utopia encore 30 ans... mais ca fait pas 30 ans que l'Utopia existe quand même...

En même temps, tu devrais regarder le programme de temps en temps, ca n'est pas une salle Art et essai, c'est une salle qui diffuse aussi bien des films americains (indépendants ou non) que des films turcs, chiliens ou français... quand ils peuvent (car les grands studio ont leurs critères de diffusion en terme de sièges) et quand ils aiment, ils font un effort particulier pour proposer des films grand public... Ils tendent à réduire la frontière entre le cinema de commercial et l'autre qui faute de soutien finirait par crever doucement... et ça j'aime bien.

http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/toulouse.php
http://www.allocine.fr/seance/salle...alle=P0235.html

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2005 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Oui, la programmation de l'Utopia est vraiment pour tous les goûts et en VO pour les amateurs, même si mes utopias ne sont pas à Toulouse...

Old Post 26-09-2005 19:23
 GP20  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10657

Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Citation:
Message écrit par datura, le 26-09-2005 à 16:58
Bah c'est pas grave... dimanche pour ce film => Keane <=, il ne restait aucune place... vraiment aucune... alors tu peux ignorer Utopia encore 30 ans... mais ca fait pas 30 ans que l'Utopia existe quand même...

http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/toulouse.php
http://www.allocine.fr/seance/salle...alle=P0235.html

Dire que j'etais a deux doigts de me pointer à la séance de 16h de dimanche à Tournefeuille....J'ai bien fait de rester sous la couette
J'irai le week end prochain

Temps en ligne : 6 Jours, 10 Heures, 46 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2005 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de GP20 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GP20 Ajouter GP20 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Le Centre National de la Cinématographie (CNC) publie un dossier consacré à la géographie du cinéma. Si Paris reste la capitale incontestée du cinéma avec 15,5% des entrées, aller voir un film y coûte beaucoup plus cher qu'en province...

En 2004, le prix moyen d'une entrée de cinéma sur toute la France a été de 5,82 Euros. Mais "les départements présentent de largent disparités", rapporte le CNC, qui explique que "c'est à Paris, dans les Alpes-Maritimes et dans la Marne que le cinéma est, en moyenne, le plus cher en 2004". "À l'autre extrême, le Gers, la Creuse et la Haute-Saône se trouvent parmi les départements qui offrent les tarifs moyens les plus bas".

Paris proposait ainsi un billet moyen à 6,55 Euros l'an dernier, tandis qu'aller au cinéma dans le Gers coûtait en moyenne 4,23 Euros. Mais les départements désertés comme la Creuse ou le Gers font état d'exceptions. Dans les unités urbaines (ensembles de communes) de moins de 10.000 habitants, le tarif déclaré est autour de 5,17 Euros. "Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces écarts", indique le CNC : "Les exploitants présents dans les grandes agglomérations y ont réalisé d'importants investissements de rénovation et d'implantation, notamment de multiplexes. Leur politique tarifaire est ainsi différente de celle qui est appliquée dans les unités urbaines plus petites où les investissements et les charges d'exploitation sont moins forts".

Peut-être y a-t-on trop investi ? Selon une enquête Médiamétrie-Novatris, en 2000 30,4% des spectateurs trouvaient le prix de la place normal ou peu excessif. Cinq ans plus tard, en 2005, les Français ne sont plus que 9,7% à toujours le penser, et ils sont même 45% à le trouver carrément excessif (contre 30% en 2000).

Si l'année dernière la fréquentation des salles continuait son ascension, l'année 2005 semble être catastrophique. Depuis le début de l'année, les exploitants comptent 13,2% de spectateurs en moins par rapport à 2004.

Faut-il y voir une corrélation ?

Ratiatum

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Allez au cinéma !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 2 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.015052 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.