Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aaaaaaaaaahhh le permis !!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pour moi pas trop dur !

12 lecons , en 88 le nombre de lecons minimum n'etait pas encore en viguer, un petit tour en ville , un crenau entre une voiture ( un cherokee) et un garage. trop facile.

et puis visite sur l'autoroute , et la ça se corse un peu , en sorite de bretelle , l'inspecteur me demande de tourner a gauche et je balance mon signal a droite ...( je confond les deux quand je stress , meme quand c'est pas le cas d'ailleurs ...)

et là , le mec mort de rire me sort , ""non l'autre gauche )

et je me suis gare tranquille et j'ai eu mon papier rose , que j'ai toujours d'ailleurs

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Moi, de ce que je me souviens (ca fait quand même 11 ans maintenant), tout s'était bien passé pour les permis moto et voiture, mais juste une petite anecdote concernant le permis voiture :

en arrivant le matin sur le lieu de passage du permis, on trouve enfermé dans une des voitures, l'inspecteur et notre moniteur, discutant semble-t'il de choses bien mystérieuses !!

Ce matin là, on était 3 à passer :
le premier a pris une voie à sens unique ..... mais dans le mauvais sens = EXIT
le deuxième [moi en l'occurence ], ca été, sauf à la fin lorsque j'ai accéléré pour passer à un feu orange plutôt que de freiner et m'arréter = OK
le troisième a parfaitement conduit, aucunes fautes = EXIT car le moniteur ne lui trouvait pas assez "d'assurance" au volant !!!!!!!!

Moralité : mieux vaut faire copain-copain avec le moniteur (ce qui été mon cas), car si l'auto-école à un quota de gens à faire passer, alors ca ira pour vous.

@ bientôt

"The UNIX administrator's view of sex: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; comm; umount; sleep "

-- Curtins Preston, "Unix backup and recovery" --

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

pour moi, ça remonte en 1997.

Super souvenir car code et permis du 1er coup avec un moniteur super cool avec ki on discutait sport et autres.

Fo dire que pour le jour du permis, j'ai pas eu le temps d'être stressé car j'ai attendu mon tour sous la flotte pendant 30 min, car il n'y avait rien pour s'abriter

Excellent souvenir pour moi.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

C'était en juin 1989, l'année du bac ... Une quinzaine d'heures de leçons , un parcours très facile ( essentiellement en campagne) et un examinateur en fin de carrière qui dormait . Il n'a même pas remarqué que j'avais démarré avec le frein à main .
Le petit papier rose en poche , le lendemain je me retrouvais perdu en plein Marseille pour l'épreuve de philo . Je n'étais pas fier du tout .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Passé à Pâques 1984, en stage de 8 jours (il n'y avait pas plus court )
L'Eté même, je consuisais aux USA 3-4 voitures différentes, il n'y a pas mieux pour apprendre et se faire la main, surtout qu'à l'époque, c'était vraimment cool de conduire en Californie, plus comme maintenant !

Edité par Maousse le 30-08-2003 à 19:48
Raison de l'édition: des fôtes :(

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
je consuisait aux USA 3-4 voitures différentes

C'était quoi comme caisse ? C'est quand même particulier chez les Amerloques toutes ces grosses bagnoles , les grands boulevards, les boîtes automatiques .

Old Post 30-08-2003 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

- VW Jetta boite manuelle 5 vitesses
- Honda Accord BA
- BMW 733i boite manuelle 5 vitesses

Edit Maousse : C'est vrai que la conduite était TRES facile à l'époque, c'est ce que je dis, c'est sympa quand on débute en conduite ! !

Edité par Maousse le 30-08-2003 à 20:06

Old Post 30-08-2003 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tu n'as même pas conduit les veaux de chez Ford et GMC ? Honte à toi !!

Old Post 30-08-2003 20:04
Guru

Déconnecté

lol non, mais une autre fois, j'ai essayé une Cadillac... beurk beurk beurk !!!
Ah oui, j'ai eu aussi une Mercedes 600 SEL à mon tableau de chasse...

Mais c'était plus tard, je ne souvient plus, mais il y avait eu une Saab 900 Turbo manuelle, une Maserati bi-turbo manuelle, une alfa manuelle dont j'ai oublié le modèle, une Mercedes SLK BA, une Lexus BAdont j'ai oublié le modèle, etc... lol plein de belles bagnoles là-bas

Edité par Maousse le 30-08-2003 à 20:23

Old Post 30-08-2003 20:08
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

g eu mon code il y a une semaine
avec 3 fautes !
sinon pour la conduite le moniteur dit que je suis un pilote hihi
j'exagere un petit peu mais il dit qu'il serait content si tous les eleves etaient comme moi !
sinon je me suis fais aussi carotte de 200 € par mon ancienne auto ecole qui a fermé....

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2003 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

mon histoire du permis..... comme j'ai la poisse sur ce coup!!!
je m'inscrit a une super auto école, spécial promo de l'an 2000: "code + 20h de conduite pour 2000F", je passe mon code, je fais mes 20h, j'en reprends 5 histoire d'être bien a l'aise, je me dis, bon, faudrait peut être que je le passe, le jour ou je me rends a l'auto école pour demander une présentation au permis, l'auto école est fermée et dessus il y a un petit papier avec marqué "fermé par arreté prefectoral"
donc ensuite il faut trouver du temps pour aller a la préfecture chercher son dossier, retrouver une autre auto école pas trop chère....
les mois se passent, j'en trouve enfin une qui est pas mal, mais comme ça fait 10 mois que je n'ai pas conduit, je reprends 20h de leçons, qui ne sont pas de trop, mais sinon je suis a l'aise en voiture! je passe mon permis, je le rate bien sur (le coup de doubler dans une rue vide sans avoir regardé dans le rétro), le lendemain, mon code est périmé (oui ça se consomme dans les 2 ans un code!!), qu'à cela ne tienne, je le repasse, sauf que maintenant il est difficile le code et les programmes de l'auto école n'étaient pas adaptés..... donc je le rate, et puis j'en suis restée là, découragée et surtout, absolument pas le temps de m'y mettre....
c'est bete pourtant j'adore conduire.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Arrivé au mec qui passait après moi:

La petite histoire: on était plusieurs de la même autoécole à passer avec un examinateur pas méchant mais qui te faisait prendre des routes et des coins piégés (pour moi ce fut une route à sens unique qui se transformait en double sens en arrivant sur un rond point, mais sans que rien matérialise ce double sens (en fait, le bout de route servait à déservir un parking sur la gauche...) et cet "enfoiré" quand t'arrivait au double sens te disait: au rond pt à gauche... coup de bol j'avais vu le truc avant avec le mec de l'autoécole).

Bref, le mec devant moi avait fait une démonstration de conduite, toujours prudent, jamais à la traine... vraiment bien. Si bien qu'il a eu son petit papier rose. Super heureux, il ouvre sa portière, alors que nous étions garés sur la droite d'une rue assez fréquentée...
VROOOOOOOOOOOOM un camion a arraché la porte de la 206, le mec, resté complêtement con se voit retirer des mains son petit papier rose par l'examinateur qui l'a réduit en petits confettis... je sais même pas si il s'en est apperçu depuis.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

bon ,moi ça va pas être drole du tout ,je vais un peu plomber l'ambiance mais j'ai passer trois permis d'abord le AL dq j'avais 18 ans code + epreuves (plateau + route) du 1 er coup ,2 ans plus tard permis b du 1er coup et pour finir le permis A (gros cube) code + epreuves tout du 1er coup et c'etait il y a pile un mois voila voila voila on peut dire que je suis un dieu du permis

ah si un petit detail qd vous passez le permis moto vous devez disserter parmi 20 sujet avec l'examinateur pendant 5 minutes a peu pres ,je tire le sujet sur les accidents ,je commence et dring dring son portable sonne il répond et commence a disuter PENDANT 5 BONNES MINUTES cet enfoiré alors que moi j'etais là comme un con à attendre que monsieur raccroche pour finir le sujet ... zero de conduite !!!

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

et vous ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

La licence to kill, ça compte?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2008 22:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aaaaaaaaaahhh le permis !!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.015546 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.