Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] Atroces peines de mort

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

[Mode Réflexion personnelle ON]

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 02-12-2005 à 22:47
Ca commence à gonfler les phrases assassines de certains dès que l'on est pas d'accord avec vous.

j'adores quand l'aveugle se fout du borgne

en plus si les discussions devenaient totalement consensuelles, ça deviendrait (encore plus) chiant... et surtout grave!
ça signifierait l'absence d'implication dans leurs propos des différents protagoniste, une distanciation froide par rapport à des problèmes de société, comme une absence d'engagement...
bref...
[Mode Réflexion personnelle OFF]

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 12:53
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je vais vous faire hurler, mais je suis pour la peine de mort.

Certains criminels le méritent, sans doute aucun. Et leurs victimes le méritent aussi.

Mais ce qu'il faut surtout, c'est avant tout une justice sans aucun défaut, pour être sur de ne condamner aucun innocent.
Mais bon, ça, ce n'est pas que pour la peine de mort.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 03-12-2005 à 12:53
[Mode Réflexion personnelle ON]

[Mode Réflexion personnelle OFF]

Euh, c'est moi le borgne en question ?

Fais gaffe Lamiss, fais gaffe ! Je pourrais me vexer !

Tu sais que je ne suis guère consensuel, moi !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[MODE REFLEXION PERSONNELLE ON ] Qu'on ne soit pas d'accord les uns avec les autres, c'est une chose et c'est tant mieux!

Maintenant, que les insultes fusent ou que les remarques soient plus que désobligeantes en cas de divergence d'opinions, ça c'en est une autre et ce n'est une preuve ni de maturité, ni d'intelligence (même si le contenu de la réflexion peut l'être.[MODE REFLEXION PERSONNELLE OFF]

@ Sérial : Alors comme ça :

Citation:
Je vais vous faire hurler, mais je suis pour la peine de mort.

Certains criminels le méritent, sans doute aucun. Et leurs victimes le méritent aussi.

Les victimes méritent la peine de mort????

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Polkaïna, je ne sais pas sur quelle planète tu habites, mais ici, sur la Terre, quand un mec ressasse les mêmes trucs (pour ne pas dire autre chose, tu serais choquée) hors sujet et ad libitum, on a le droit, c'est même presque un devoir, d'être un tantinet moqueur.
La politique détermine un choix de société, ce n'est ni un concours d'élégance ni une démonstration de politesse, c'est un sujet essentiel. Alors, que ça brasse un peu, c'est tout à fait normal. C'est même le contraire, la pensée unique et lisse dont tu me sembles quelque peu imbibée et dont nous abreuvent les médias, qui est inquiétant.

Old Post 03-12-2005 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 03-12-2005 à 13:18
[@ Sérial : Alors comme ça :

Les victimes méritent la peine de mort????

Les victimes méritent que leur criminel soit codamnés à la peine de mort.
Les coupables méritent la peine de mort, ne serait-ce que par respect pour les victimes. Ou les proches des victimes.

On viendrait à tuer ma femme ou ma fille, je trouverais complêtement injuste que le criminel responsable continue à vivre, à penser, ressentir le moindre plaisir (même infime).....

Non, par équité, je voudrais qu'il disparaisse. Définitivement.

Et t'avais trés bien compris ce que je voulais dire, Polka.
Sale gosse.

Old Post 03-12-2005 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[MODE HORS SUJET ON]@ mopz : qu'on soit moqueur, oui... maintenant ce n'est pas comme cela que je te qualifierai : toutes tes attaques sont personnelles et ça commence à devenir plus que chiant. Tout le monde y passe avec toi dès lors qu'on est pas d'accord!

La violence verbale et purement gratuite n'apporte rien... au contraire! Elle entâche toute crédibilité!

Contrairement à tes a priori, je ne suis pas une adepte de "la pensée unique"... bien au contraire, désolée! En revanche, tu la dénonces et pourtant j'ai l'impression que tu penses la détenir et que toute opinion contraire est inconcevable! C'est un peu paradoxal, non?

En ce qui concerne ma planète, je n'ai jamais su...
En tout cas, la politesse y est une valeur essentielle en effet et ce n'est nullement incompatible avec les divergences d'opinion et les débats houleux.
Mais là, tes propos ne sont pas que malpolis, ils sont agressifs, insultants et visent non pas le contenu de la pensée mais la personne qui l'exprime[MODE HORS SUJET OFF]

C'était quoi le sujet initialement?

@ Sérial : oui, j'avais très bien compris : je n'ai pas pu m'en empêcher!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

moi je vais vous dire, les insultes commence a me faire chier .qu'on soit d'accord ou non c'est une chose, qu'on passe systematiquement aux insultes en ai une autre.ça deviens quasi une forme de racisme et j'en ai marre.

je ne suis pas ici pour ça et je ne pense pas que ce soit l'essence de ce forum au depart.

pour moi c'est fini je pense stopper là ma participation.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 02-12-2005 à 22:19
[...] ca fait longtemps que l'on a montré l'absence de bénéfice et la cruauté de la peine de mort.

Bah ça se discute quand on y réfléchit bien :

Aujourd'hui comment ça se passe ?
Le mec condamné à la perpétuité est improductif, et du coup il coûte cher à la société puisqu'il est nourrit logé blanchi aux frais du contribuable... Cerise sur le gateau, il a à sa disposition la télé, la salle de sport, les bouquins...
Si à la limite le type devait bosser (travaux d'intérêt général par ex), pour "gagner" sa bouffe et une place dans sa cellule, ça pourrait se tenir, mais là, dans le système actuel, en tout cas pour certains, c'est tout bénef, alors que pour "la société" je ne vois pas ce qu'on en tire: il occupe une place, il coûte des tunes, il crée pas de richesse, bref.. un vrai parasite...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-12-2005 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Allez, allez, voilà les chœurs qui recommencent. On est en plein théâtre antique là.
Polkaïna, tu vois ce que tu veux bien voir et te mêles de ce qui ne te regarde pas.
Alors ta morale, sois gentille, ne te sens pas obligé de m'en faire profiter.

Quant à ludovike... Que tu en arrives à parler de "racisme", cela démontre bien la valeur que tu accordes à ce mot.
Qu'en plus, tu ne cesses de pleurnicher, que le moindre mot te touche aussi violemment, alors que par ailleurs tu applaudis à deux mains quand des attaques personnelles sont dirigés contre d'autres, moi en l'occurence très récemment, cela en dit long.

Alors puique nous en sommes aux récriminations...
Moi, ce qui me gave, c'est que l'on puisse proférer les pires âneries, accuser tout le monde d'anti-américanisme primaire sur un sujet aussi sérieux, et qu'après, on s'étonne de se faire rembarrer et que l'on ose venir couiner en jouant les martyrs.

Old Post 03-12-2005 14:37
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 03-12-2005 à 12:53

en plus si les discussions devenaient totalement consensuelles, ça deviendrait (encore plus) chiant... et surtout grave!
ça signifierait l'absence d'implication dans leurs propos des différents protagoniste, une distanciation froide par rapport à des problèmes de société, comme une absence d'engagement...

Ah, L@miss!!! une vrai crevette, tout est bon sauf la tete. Et encore si l'on est sur que le contenu est absent, on n'est pas sur que le contenant soit de première fraicheur...
Je sens que l'on va s'amuser dans les futurs débats!!!

Coquillages & crustacés...

Citation:
Message écrit par ludovike, le 03-12-2005 à 14:09
moi je vais vous dire, les insultes commence a me faire chier .qu'on soit d'accord ou non c'est une chose, qu'on passe systematiquement aux insultes en ai une autre.ça deviens quasi une forme de racisme et j'en ai marre.

je ne suis pas ici pour ça et je ne pense pas que ce soit l'essence de ce forum au depart.

pour moi c'est fini je pense stopper là ma participation.

Ce serait bien dommage!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

@ soul : j'avais cru comprendre qu'en France les détenus travaillaient pour presque rien et que certaines entreprises n'emploient que des détenus au regard de leur coût moindre... J'avais entendu aussi que les détenus devaient s'acheter beaucoup de choses tel que savon etc.

Enfin, la peine de mort ne représente pas une économie réelle, cf aux EU les couloirs de la mort qui durent plusieurs années.

PS : sur le débat parallèle, pour ma part, je pense qu'il vaut mieux critiquer la pensée des autres par des arguments plutôt que de viser la personne elle-même... c'est beaucoup plus constructif / instructif / intelligent.

@ ludo : partir c'est laisser la part belle à ceux qui t'ont "blessé", et puis ça m'embeterait beaucoup .

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

En réalité le coût des détenus ne vient pas de leur "nourriture" ou de leur "confort", mais bien des très nombreux personnels pour leur encadrement.

Dire que les détenus sont bien pénards dans leur cellule, c'est du trollisme, mais, c'est vrai, ils ont un coût certain (même si ils travaillent).

Par contre, le choix de la peine de mort n'est pas économique mais idéologique. C'est un choix politique, et pour ma part je ne crois pas qu'un humain devrait avoir un droit de mort sur un autre. Les criminels qui prennent ce droit sont emprisonnés (et à mon sens c'est juste), mais les condamner à mort ne l'est pas, pour la même raison.

Il est étrange de se préoccuper des conditions de "survie" des condamnés à mort, et pour cause, ils ne sont emprisonnés que parce que l'on ne peut pas les tuer tout de suite, car en attente d'un hypothétique appel / grâce.

Je ne comprends pas comment on peut être pour la peine de mort, et se soucier du traitement des condamnés, c'est complêtement surréaliste pour moi.

"On va te tuer, mais on espère que tout ira bien avant???"

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par caliste, le 03-12-2005 à 16:15
@ soul : j'avais cru comprendre qu'en France les détenus travaillaient pour presque rien et que certaines entreprises n'emploient que des détenus au regard de leur coût moindre... J'avais entendu aussi que les détenus devaient s'acheter beaucoup de choses tel que savon etc.

Exact!!! Il me semble que les Toits ouvrants de certaines cabriolet hardtop sont réalisés par des détenus.

@ gortogg: +1

@ Serial: Heureusement qu'Omar Raddad a évité la peine de mort. Ca aurait fait tache de tuer un innocent

Par contre pour le Japon

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2005 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 03-12-2005 à 17:12
@ Serial: Heureusement qu'Omar Raddad a évité la peine de mort. Ca aurait fait tache de tuer un innocent

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 03-12-2005 à 13:14
[B] Mais ce qu'il faut surtout, c'est avant tout une justice sans aucun défaut, pour être sur de ne condamner aucun innocent.
Mais bon, ça, ce n'est pas que pour la peine de mort.

Old Post 03-12-2005 17:25
Il est actuellement 15:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] Atroces peines de mort

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.019704 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.