Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [DEBAT] La Science-Fiction

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Vu ce que tu me proposes Zakath, j'aurais du etre plus précis.

Je préfèrerais un livre simple. Parce que si je commence un livre, il faut que je lise le cycle entier. C'est pour cela que je voudrais un livre simple, sans suite ni autres tome/volume car je dois lire le cycle des robots en rentrant en France

Ceci dit, javais bien remarquer Hyperion dans la librairie (il n'existe qu'en "bibliologie", pas possible de le trouver seul) et Hitchhiker's guide, qui lui existant en a peu pres 20 versions.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2005 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Cthulhu22, et une commande en ligne ? Il y a parfois des livraisons très rapide et amazon est international.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2005 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par mopz02, le 20-06-2005 à 14:09
Cthulhu22, et une commande en ligne ? Il y a parfois des livraisons très rapide et amazon est international.

Et bien justement, j'aimerais bien lire au moins un livre en anglais puisque je suis au Royaume-Uni.
De plus, j'aime bien pouvoir toucher le livre, lire la couverture, ... avant de l'acheter (et oui, niveau livre, je suis un peu fétichiste )

Old Post 20-06-2005 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Bon, pas de suite, donc Harry Potter on oublie ...
N'importe quel Jack vance est facile à lire.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-06-2005 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Clifford D. Simak, "Demain les chiens" (petit roman sous forme de suite de 'nouvelles'). Le titre anglais est City. Et c'est un classique de la SF.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2005 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 20-06-2005 à 14:14
Bon, pas de suite, donc Harry Potter on oublie ...
N'importe quel Jack vance est facile à lire.

On m'a conseiller Harry Potter mais déja qu'en VF j'ai pas accroché, j'ai pas envie d'acheter un livre que je lirais pas

Pour Jack Vance, il me parait un peu trop Fantasy a mon gout.

Citation:
Message écrit par Zakath, le 20-06-2005 à 14:16
Clifford D. Simak, "Demain les chiens" (petit roman sous forme de suite de 'nouvelles'). Le titre anglais est City. Et c'est un classique de la SF.

Je vais aller voir ce soir s'il est disponible, il m'a l'air interessant ce livre.

Si d'autres idées vous viennent ..

Old Post 20-06-2005 14:23
Guru

Déconnecté

Bon j'ai pris 1984 de Orwell, ils n'avaient pas grand chose

Par contre, gros CDG contre leur librairie, le moindre livre de poche c'est 10€ !!!
La prochaine fois je passe par internet !

Old Post 22-06-2005 13:48
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Un petit up pour les lauréats du prix Hugo 2005 :

Je ne savais même pas qu'ils distribuaient des prix à autre chose qu'à des romans : on a quand même "The Incredibles" comme meilleur long métrage SF

meilleur court : Battlestar Galactica me semble moins usurpé !

Citation:
Voici la liste de tous les prix Hugo 2005 et le Prix John W. Campbell du Meilleur Nouvel Auteur, également décerné en cette occasion :
- Meilleur Roman : Susanna CLARK pour "Jonathan Strange & Mr. Norrell" [Bloomsbury]
- Meilleur Novella : Charles STROSS pour "The Concrete Jungle"
[Cycle du "Bureau des Atrocités" ["The Atrocity Archives"], Golden Gryphon Press]
- Meilleure Novelette : Kelly LINK pour "The Faery Handbag" ["The Faery Reel", Viking]
- Meilleure Short Story : Mike RESNICK pour "Travels with My Cats" [Asimov's 02/04]
- Meilleur Ouvage consacré à la SF : "The Cambridge Companion to Science Fiction" dirigé par Edward JAMES et Farah MENDLESOHN [Cambridge University Press]
- Meilleur Long métrage : "The Incredibles" ["Les Indestructibles", Walt Disney Pictures / Pixar Animation Studios]
Écrit et dirigé par Brad BIRD
- Meilleur Court métrage : "33" Battlestar Galactica" [NBC Universal Television / The Sci Fi Channel]
Écrit par Ronald D. MOORE, dirigé par Michael RYMER
- Meilleur Editeur : Ellen DATLOW
- Meilleur Artiste : Jim BURNS
- Meilleur Semiprozine : "Ansible" dirigé par David LANGFORD
- Meilleur Web Site : SCI Fiction [http://www.scifi.com/scifiction/]
dirigé par Ellen DATLOW et Craig ENGLER
- Meilleur Fan Writer : David LANGFORD
- Meilleur Fanzine : "Plokta" dirigé par Alison SCOTT, Steve DAVIES et Mike SCOTT
- Meilleur Fan Artist : Sue MASON
- John W. Campbell Award du Meilleur Nouvel Auteur : Elizabeth BEAR

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-09-2005 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

c'est quoi un semiprozine ?

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2005 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

avec un an de retard, voici les lauréats du prix Hugo 2006

Citation:

Roman : Spin de Robert Charles Wilson
Roman court : "Inside Job" de Connie Willis
Novelette : "Two Hearts" de Peter S. Beagle
Short Story : "Tk'tk'tk" de David D. Levine
Related Book : Storyteller : Writing Lessons and More from 27 Years of the Clarion Writers' Workshop, de Kate Wilhelm
Dramatic Presentation, Long Form : Serenity écrit et dirigé par Joss Whedon
Dramatic Presentation, Short Form : "The Empty Child" & "The Doctor Dances", deux épisodes de Doctor Who (2° série) écrits par Steven Moffat et réalisés par James Hawes
Professional Editor : David G. Hartwell
Professional Artist : Donato Giancola
Semiprozine : Locus, dirigé par Charles N. Brown, Kirsten Gong-Wong & Liza Groen Trombi.
Fanzine : Plotka Eds. Alison Scott, Steve Davies and Mike Scott
Fan Writer : Dave Langford
Fan Artist : Dave Wu

Quelqu'un a lu "Spin" et peut nous donner son opinion ?

et avec deux mois de retard, les prix Hugo 2007

Citation:

Roman : Rainbow’s End de Vernor VINGE [Tor]
Novella : A Billion Eves de Robert REED [Asimov’s]
Novelete : The Djinn’s Wife de Ian McDONALD [Asimov’s]
Short Story : Impossible Dreams de Tim PRATT [Asimov’s]
Essai : James Tiptree, Jr. : The Double Life of Alice B. Sheldon de Julie PHILLIPS [St. Martin’s]
Fiction Cinéma : Le Labyrinthe de Pan [Picturehouse]
Fiction TV : Girl in the Fireplace [Série Doctor Who]
Editeur [Grand format] : Patrick Nielsen HAYDEN (W00t !) (Tor)
Editeur [Petit format] : Gordon Van GELDER [F&SF]
Artiste / Illustrateur : Donato GIANCOLA

Je n'ai pas encore lu Rainbow's End mais j'avais lu "Aux Tréfonds du Ciel" du même auteur qui était trés intéressant.
Je n'ai toujours pas vu - hélàs - Le Labyrinthe de Pan ...

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-11-2007 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Bon, puisque pour moi, la SF inclut aussi la Fantasy Il faut que je vous parle de celui que je viens de finir.

"Vengeance" de Fabrice Colin.

L'histoire d'un homme, Tirius Barkhan, unique rescapé de son village massacré par des démons alors qu'il n'était qu'un enfant, recueilli par l'impérator qui le trahit une premiére fois, puis une seconde d'une maniére particuliérement horrible, jusqu'à causer sa perte.
Vengeance est le nom de l'épée d'un autre homme, un guerrier menant des tribus barbares, qui surgit des années plus tard, décidé a faire justice.

Mais c'est loin d'être une classique histoire de héros, de démons et de batailles, même si ça semble en être un archétype au premier abord. La vengeance ne sera même pas vraiment accomplie.
L'auteur, il me semble, a mis plus l'accent sur les sentiments ressentis par les protagonistes. Que ce soient ceux du héros, du fourbe, des victimes innocentes, des anonymes qui deviennent le héros de leur propre légende dont le monde ignorera tout, ....

Le final est poignant.
Surtout les quelques derniéres pages d'épilogue contituées de poémes "écrits" aprés leurs morts par quelques personnages croisées dans le roman.
Bref, un roman assez bouleversant, je trouve, malgrés qu'il soit d'un genre tellement décrié et méprisé par les intellectuels amateurs de Goncourt.

Je le conseille vivement.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

et Edmond Hamilton en Space Opera ??? toute mon enfance

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

D'Edmond Hamilton, je n'ai lu que "Les rois des étoiles", je pense.

Mais je viens seulement de capter que le Capitaine Flam avait été inspiré par son Captain Futur.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

et oui... exactement Serial mon preferer reste "Les Loups Des Etoiles" ainsi que "L'arme De Nulle Part" qui est sa suite indirecte.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 12-04-2008 à 23:17
Mais je viens seulement de capter que le Capitaine Flam avait été inspiré par son Captain Futur.

<object width="425" height="355"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oAgaMdRKPMc&hl=fr"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oAgaMdRKPMc&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 12-04-2008 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [DEBAT] La Science-Fiction

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.016882 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.