|
Sérial posteur |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13402
Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29
|
Bon, puisque pour moi, la SF inclut aussi la Fantasy Il faut que je vous parle de celui que je viens de finir.
"Vengeance" de Fabrice Colin.
L'histoire d'un homme, Tirius Barkhan, unique rescapé de son village massacré par des démons alors qu'il n'était qu'un enfant, recueilli par l'impérator qui le trahit une premiére fois, puis une seconde d'une maniére particuliérement horrible, jusqu'à causer sa perte.
Vengeance est le nom de l'épée d'un autre homme, un guerrier menant des tribus barbares, qui surgit des années plus tard, décidé a faire justice.
Mais c'est loin d'être une classique histoire de héros, de démons et de batailles, même si ça semble en être un archétype au premier abord. La vengeance ne sera même pas vraiment accomplie.
L'auteur, il me semble, a mis plus l'accent sur les sentiments ressentis par les protagonistes. Que ce soient ceux du héros, du fourbe, des victimes innocentes, des anonymes qui deviennent le héros de leur propre légende dont le monde ignorera tout, ....
Le final est poignant.
Surtout les quelques derniéres pages d'épilogue contituées de poémes "écrits" aprés leurs morts par quelques personnages croisées dans le roman.
Bref, un roman assez bouleversant, je trouve, malgrés qu'il soit d'un genre tellement décrié et méprisé par les intellectuels amateurs de Goncourt.
Je le conseille vivement.
|