Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] C'est possible d'économiser l'eau ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

pfff ... Un post sérieux, je vais être malade !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-06-2005 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Leo: Si je ne m'abuse, les compagnies d'eau sont parfois privés certes, mais ont une délégation de service publics par les Collectivités territoriales. Et c'est ces dernières qui fixent les regles du jeu (Marché public, cahier des charges, etc...)

Il faut arreter de croire que l'entreprise est responsable de tous nos maux.

Par exemple, pour les economies d'eau et d'energie, les entrprises ont fait bien plus d'effort que les particuliers ou les services publics. Pourquoi? Parce que ces dépenses pèsent sur leur CA. Toute economie est donc interessante.

PS: pour l'agriculture. il me semble que la plus grande zone agricole en France soit le bassin parisien suivi du bassin aquitain. Vu les déluges sur l'ile de France, la pénurie concerne quel pourcentage de l'agriculture?

Par ailleurs, si jamais vous allez en algerie, l'eau est rationné. Entre 11h et 17h, l'alimentation est coupé. Comme ça pas d'abus. En plus, l'eau provient en partie de l'eau de mer.
Vu les ressources en eau de la France, on est loin d'une telle situation.
Bref, prenez tous des bains, on a encore le temps de voir venir (c une blague je precise)

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

"Et c'est ces dernières qui fixent les regles du jeu "

Avec les pots de vins qui circulent sur ce genre de marché, il y a toujours des closes qui permettent à la dites société de faire et pratiquer les prix qu'elle désire. Quel maire en France ne serait pas heureux de pouvoir baisser le prix de l'eau de manière trés forte ? une assurance de réélection
Et une fois de plus, je me repète, cela ne justifie en rien que lorsque je tourne mon robinet je n'ai pas le choix , je paye !!! pas de concurance !!! c'est un MONOPOLE en France, un scandale caché des pouvoirs publics

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 07:30
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par Benmars, le 29-06-2005 à 00:14
pfff ... Un post sérieux, je vais être malade !

c'est indispensable d'avoir quelques posts sérieux sur un forum digne de ce nom.
tout ne peut pas être ramené en permanence au sexe, humour grivois et j'en passe.

Remet toi vite quand même.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 08:17
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Sujets Lancés : 205

Une petite interview (réalisée au Canada) qui illustre parfaitement les risques de dérives liés à la gestion de l'eau en France.
http://www.eausecours.org/entree_gr...aisonneuve2.htm

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Leo, je comprends plus rien.

Dans certains post tu défends les services publics et là tu tires à vu dessus!!!

Du service public à géométrie variable. Pour les peaux de vins, l'argument tous pourris est un peu facile mais ne reflete pas la réalité.

Par ailleurs, lors de l'octroi de la delegation, il y a une mise en concurrence des candidats. La délégation n'excede pas ensuite 20 ans et l'avenant au contrat ne peut dépasser 5% sous reserve d'un accord par le prefet ou une commission;

La qualité de l'eau et le prix reste raisonnable en France. Si vous voyagez, ne serait ce qu'en Europe, vous serez rassurer sur notre systeme.

Pour mopz02, ca m'amuse toujours de voir ses sources qui proviennent systematiquement de l'etranger.

Old Post 29-06-2005 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Puisque l'on parle de la gestion de l'eau et pour compléter mon lien précédent (cf. ci-dessus), voici, pour ceux qui ne connaîtrait pas le système Carignon, un petit rappel extrait du Monde Diplomatique :

Citation:
RÉVÉLÉ au plus grand nombre par l’incarcération de l’ancien maire, le système grenoblois apparaît à la fois comme un modèle et une caricature de la corruption " à la française ".

Pour la première fois, les juges ont retenu cette qualification pénale contre un personnage de premier plan, deux fois ministre (1). Les avantages personnels considérables accordés par la Lyonnaise des eaux et le groupe Merlin (près de 20 millions de francs), en échange du marché de l’eau, ne font qu’illustrer une altération bien plus profonde de la démocratie par l’argent, à Grenoble et en Isère. Les dérives des années 80 y reposent sur le socle plus ancien du financement occulte de la politique. Le partage des commissions sur les marchés de l’agglomération a longtemps permis de neutraliser l’opposition.

Dans l’un des départements les plus peuplés et les plus riches de France, les conquêtes électorales appuyées par un marketing effréné - et coûteux - ont permis à un seul homme de tenir les leviers de la municipalité, de l’agglomération et du conseil général. Dans le même temps, la décentralisation libérait les élus locaux de la tutelle. La concentration du pouvoir s’est doublée d’une personnalisation méthodique de la prise de décision. Devenu ministre, le même personnage avait autorité sur toutes les administrations susceptibles de restreindre ses ambitions ou ses projets, et les préfets récalcitrants ont quitté la place.

La cohésion du groupe semblait garantie par la répartition des prébendes, légales ou non. Ainsi, un fidèle de la première heure, le député RPR et chef actuel de l’opposition municipale, M. Richard Cazenave, s’est vu confier la Compagnie de chauffage (une société d’économie mixte), avec pour ambition de créer une filiale commune avec la Générale des eaux. Cette seule fonction lui a permis de bénéficier d’une femme de ménage, d’une voiture avec chauffeur (80 000 kilomètres par an !) et de plus de 1 million de francs de voyages aériens.

La pratique du double langage et la cécité des médias a longtemps masqué les ficelles les plus grosses. La rhétorique libérale a couvert l’intrusion massive des grands groupes privés amateurs de services publics. A l’impuissance des administrations se sont ajoutées l’inefficacité des contrôles et la faiblesse des contre-pouvoirs locaux. Ainsi, le Conseil d’Etat ne s’est toujours pas prononcé sur la délégation de gestion de l’eau, qui date de 1989. L’incapacité de la justice grenobloise à faire aboutir un seul dossier sensible avant que les magistrats lyonnais ne prennent la relève souligne l’absolutisme des nouveaux seigneurs de province. Un vaste dossier visait l’office HLM de la ville, quand l’ancien patron de la police judiciaire était lui-même logé dans une villa par cet office. A la fin 1996, les manoeuvres du procureur général pour protéger un élu ont provoqué l’exaspération et une rébellion des magistrats qui ont obtenu son départ. Le procureur général a fini par confesser par écrit que cet élu était l’un de ses amis - et un proche du ministre de la justice. Encore aujourd’hui, les réticences à poursuivre les infractions financières ne semblent pas levées sur tous les dossiers.

L’INCONSCIENCE et l’inconséquence des responsables politiques face à la corruption permet aux mêmes hommes d’occuper le terrain coûte que coûte, au mépris de tout fondement éthique. Lorsqu’en Europe du Nord un simple écart fortuit peut conduire à une démission, en France le président du conseil général de l’Isère peut conserver son titre et son traitement au fond de sa prison. Imitant leur chef ou réfugiés derrière la présomption d’innocence, six conseillers généraux mis en examen ou condamnés occupent toujours leur siège malgré les révélations les concernant ; en ruinant la confiance civique.

Le conseil général s’est choisi un président par intérim, le député et maire RPR de Voreppe, M. Michel Hannoun, extérieur au système grenoblois, mais soupçonné par ailleurs d’avoir perçu près de 1 million de francs de salaires fictifs, et convaincu notamment d’avoir attribué un marché de renégociation de dette à son " employeur ". Dans l’attente de son procès, le vice-président chargé des routes, le maire RPR de l’Alpe-d’Huez, M. Jean-Guy Cupillard, exerce toujours son mandat, malgré une incarcération préventive au début 1995 et les poursuites pour corruption dont il fait l’objet.

Reste une vaste inconnue dans les affaires grenobloises : les enquêteurs n’ont pu remonter sérieusement aucune piste internationale. Tout juste peut-on observer les surcoûts considérables et inexpliqués de certains grands équipements publics.

L’expérience grenobloise apporte enfin un démenti aux tenants d’une amnésie, à défaut d’une amnistie : M. Jean-Marie Le Pen a perdu des voix à Grenoble entre 1988 et 1995 (2). Si le Front national peut trouver un terreau fertile dans la corruption, il ne profite pas de la lutte contre la corruption lorsque celle-ci est prise à bras-le- corps par les citoyens, relayés par les institutions républicaines.

Philippe Descamps.

(1) Alain Carignon a été condamné par la cour d’appel de Lyon, le 9 juillet 1996, à cinq ans de prison, dont une année avec sursis, 400 000 F d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

(2) Dans la commune de Grenoble, M. Jean-Marie Le Pen a perdu 1 205 voix entre le premier tour de l’élection présidentielle de 1988 (8 923 voix, soit 13,65 % des suffrages exprimés) et celui de 1995, après l’affaire Carignon (7 718 voix, soit 12, 28 %).

Old Post 29-06-2005 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-06-2005 à 12:24
@ Leo, je comprends plus rien.

Dans certains post tu défends les services publics et là tu tires à vu dessus!!!

Je ne tire pas du tout sur les services publics, mais j'estime que l'eau est TRES LOIN d'en faire partie en France, je trouve gonflé de dire que la gestion de l'eau soit "un service public", c'est uniquement des entreprises qui s'enrichissent sur le dos des mairies et du contribuable.
Je n'ai toujours pas vu d'argument contre le fait que ce soit un MONOPOLE, et que les gens n'ont absolument aucun choix, il paye et point barre !!!!!

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 29-06-2005 à 12:24
La qualité de l'eau et le prix reste raisonnable en France. Si vous voyagez, ne serait ce qu'en Europe, vous serez rassurer sur notre systeme.

la qualité de l'eau est raisonnable ???? Au prix ou elle est est, elle ne doit pas être raisonnable, elle doit être IRREPROCHABLE !!!! Quand au prix, j'ai du mal à comprendre POURQUOI il n'y a pas de péréquation tarifaire puisque les gens n'ont pas le choix de mise en concurence ? Pourquoi certains payent le triple voir même plus que d'autres ? Heureusement que ce n'est pas le cas en GAZ et Electricité, ceux qui habitent à côtés des usines de production ou des centres méthaniers payent moins chers que ceux qui habitent au fin fond de la creuse ?

Alors moi je dit : HALTE au monopole des compagnie d'eau et MISE EN PLACE IMMEDIATE d'un prix unique sur toute la France, Halte au bénéfice sur un produit de première nécessité comme l'eau !!!

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Ce ne sera possible que quand seront mutualisés les travaux communaux pour l'eau.
Actuellement, chaque commune paie ses équipements et impacte le prix sur celui de l'eau.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-06-2005 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1150

Citation:
En attendant, faites attention au volume d'eau que vous consommez.

Cela vaut pour tout le monde.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2005 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Et le pétrole ??

Citation:
Pioneer prévoit de fabriquer des disques Blu-Ray à base de fécule de maïs. Face à la montée du prix du pétrole, élément de base pour la fabrication des CD et DVD, la société s'oriente vers les solutions alternatives.

La matière première à base de maïs est produite par photosynthèse : ce procédé consomme de l'anhydride de carbone qui participe à la réduction de l'effet de serre.

Un seul épi de maïs devrait permettre de fabriquer 10 disques.

Pioneer : pionnier sur l'écologie ? il n'y a qu'un pas.

clubic

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Il y a des endrois ou l'eau sort quasi pure, et d'autre ou il faut traiter et retraiter l'eau.
Si on mettait un prix globale sur la France, il y aurait pas mal de gens qui crieraient au scandale parce qu'ils payeront le retraitement de l'eau super polluée du Nord alors qu'ils habitent dans la creuse et que leur eau est naturellement limpide (j'ai pris des exemples au pif !)

Mais je pense que leoniconet ne gueulerais pas, car s'il demande un prix unique pour la France, c'est qu'il doit payer plus que la moyenne

Personnellement partout ou je vais, l'eau est toujours correcte, mais il y a toujous ceux qui disent "Mais c'est dégueulasse !!".
J'ai été élevé a l'eau courante, et ca me permet de survivre ici (l'eau courante est vraiment pas terrible)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 30-06-2005 à 11:04
Il y a des endrois ou l'eau sort quasi pure, et d'autre ou il faut traiter et retraiter l'eau.
Si on mettait un prix globale sur la France, il y aurait pas mal de gens qui crieraient au scandale parce qu'ils payeront le retraitement de l'eau super polluée du Nord alors qu'ils habitent dans la creuse et que leur eau est naturellement limpide (j'ai pris des exemples au pif !)

Il existe un truc qui s'appelle solidarité. Ce truc consiste à penser que puisque nous partageons un destin commun, que nous payons des impôts pour un projet commun, que nous avons les mêmes devoirs et les mêmes droits, il est logique de partager le coût de l'eau qui est l'un des biens fondamentaux et indispensables.
Je ne crois pas être dans une région où l'eau est particulièrement chère ou manque cruellement (Rhône-Alpes) mais je ne serais absolument pas scandalisé de voir ma facture augmenter pour respecter le principe de l'égalité et des droits partagés (surtout sur un produit aussi indispensable). De même que, vivant dans une région plutot riche, je ne suis pas sacandalisé que l'aide de l'état puisse aller principalement à des régions en grande difficulté. Et je ne suis sûrement pas le seul à penser de cette façon.
Mais pour revenir à l'eau, je crois qu'une gestion plus saine (cf. les exemples ci-dessus) et moins orienté vers le profit ferait déjà considérablement baisser son prix.

Old Post 30-06-2005 11:27
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par mopz02, le 30-06-2005 à 11:27
Il existe un truc qui s'appelle solidarité. Ce truc consiste à penser que puisque nous partageons un destin commun, que nous payons des impôts pour un projet commun, que nous avons les mêmes devoirs et les mêmes droits, il est logique de partager le coût de l'eau qui est l'un des biens fondamentaux et indispensables.
Je ne crois pas être dans une région où l'eau est particulièrement chère ou manque cruellement (Rhône-Alpes) mais je ne serais absolument pas scandalisé de voir ma facture augmenter pour respecter le principe de l'égalité et des droits partagés (surtout sur un produit aussi indispensable). De même que, vivant dans une région plutot riche, je ne suis pas sacandalisé que l'aide de l'état puisse aller principalement à des régions en grande difficulté. Et je ne suis sûrement pas le seul à penser de cette façon.
Mais pour revenir à l'eau, je crois qu'une gestion plus saine (cf. les exemples ci-dessus) et moins orienté vers le profit ferait déjà considérablement baisser son prix.

Certes tu n'es pas le seul, mais je ne parlais pas pour toi, mais pour les 50% des autres personnes vivant dans ce pays qui ne veulent pas voir le prix de l'eau augmenter.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Encore une fois, lorsqu'il y a delegation de service public, c'est les collectivités locales qui fixent les regles du jeu. Je ne comprends pas cet acharnement sur l'entreprise. Par ailleurs, il n'y a pas de monopole puisque les entreprises sont en concurrence lors des appels d'offres.

En outre, ca ne derange personne de voir EDF faire des profits à l'etranger ou en France mais par contre ça enerve dès que ce n'est pas un service nationalisé.

Pour un prix unique? et bien on revient à un monopole type France Telecom.
et ensuite on fait quoi? On met en commun la facture des déchets, puis la facture des transports en commun, celle des colleges et lycées etc, etc... et on revient à un Etat Jacobin centralisateur à l'excès où toutes les décisions sont à Paris?

La décentralisation est source d'hétérogénéité. Mais n'est ce pas ce que la province demande. Prendre plus de responsabilité.
En outre, rien n'empeche une collectivité territoriale de prendre en charge le service des eaux sous forme de régie.
Mais même dans les villes communistes, on choisit une délégation.

C'est en cela que je ne comprends pas le point de vue de certains.

Old Post 30-06-2005 13:34
Il est actuellement 19:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] C'est possible d'économiser l'eau ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.035052 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.