Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Attentats dans le métro londonien

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Citation:
Message écrit par okapi, le 07-07-2005 à 14:03
pour moi la libe ils font du mediatique pure

J'étais effectivement du même avis au départ. Je me suis dit qu'il ne s'agissait que d'une manière "d'enfler" à juste titre la situation. Mais finalement, à la lecture du post de mopz02,

Citation:
Message écrit par mopz02, le 07-07-2005 à 13:58
Peut-être tout simplement de la prudence de la part de Libération. Maintenant on parle de 7 explosions (sur France 2).

je me dis que l'on peut lire le titre comme une façon posée, pour ne pas trop s'avancer dans ses propos, étant donné que l'on ne sait pas avec exactitude l'état des lieux.

Et en ce qui concerne "Il ne manquait plus que ça. C'est Bush qui va être content, il va pouvoir en remettre une couche au G8 sur le terrorisme mondial pour justifier toutes ses saloperies.", je ne peux qu'acquiescer, malheureusement...

Dans tous les cas, je retiendrai la réponse de Sumatriptan,

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 07-07-2005 à 13:53
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs!!! Patience!!!

Je suis d'accord, il ne faut pas dans ce genre de situation se laisser aller, et tirer des conclusions trop hâtives. Certes on a le droit d'emettre des hypothèses, mais tant qu'il n'y a pas officiellement de revendication - sérieuse et crédible - ou de raison de soupçonner un groupe particulier, il n'y a pas non plus de raison de croire qu'il s'agit de l'un plutôt que de l'autre. Bref, attendons, et nous verrons.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que c'est bien triste.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 17:18
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 07-07-2005 à 14:30
Le lendemain de Londres 2012 est très aléatoire, ça aurait pu être dans deux semaines si Londres n'avait pas eu la majorité...Bien trop aléatoire pour un attentat...C'est juste un malheureux hasard.

Citation:
Message écrit par jbs, le 07-07-2005 à 14:14
pour moi tout attentat a une signification et ce n'est certainement pas du au hasard si c'est le lendemain de la désignation de London 2012 !....

@jbs : A mon avis, le cerveau de cette opération a tout simplement profité du bordel ambiant et du relachement des services de securité , alors que tout le monde avait les yeux et les pensées tournés vers les JO pour déployer son dispositif.

De plus, en suivant ta logique, ça voudrait dire que le même dispositif était présent dans toutes les villes candidates, mais que seul celui de la ville retenue aurait été activé... C'est pas vraiment crédible non ?

Donc, pour moi, ça n'est pas un hasard , mais il ne faut pas non plus y chercher une relation politique ou symbolique avec les JO.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Sujets Lancés : 90

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 07-07-2005 à 18:13
@jbs : A mon avis, le cerveau de cette opération a tout simplement profité du bordel ambiant et du relachement des services de securité , alors que tout le monde avait les yeux et les pensées tournés vers les JO pour déployer son dispositif.

Cerveau, c'est vite dit... passque les zatentats contre des civils c'est quand même très très con.

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

non je pense pas que le dispositif etait le même dans toutes les villes mais on le sait Londres est une base arriere d'al quaïda et je pense qu'ils ont du calculer ça pour que ça tombe le jour ou l'on parle le plus de Londres...mais ou je vous rejoins c'est que l'attentat etait prévu de longue date ...mais pas forcement celle-ci
pour info Sarko sera au Jt de 20h de france2.... tout est bon à prendre

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 07-07-2005 à 17:55
Le plus important c'est quand même ça :

kel con je suis , j'aurai du attendre demain pour mettre du jus...

ok je ressors

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ce que je voulais dire, c'est qu'au lendemain d'AZF, on a attribué ça à Al Quaida

Au Lendemain de madrid, on a attribué cela à ETA...

Donc, je reste mefiant avec les conclusions hatives meme si la coordination laisse à penser au mode opératoire d'Al Quaida, je préfère attendre le communiqué du MI6 et des hautes autorités anglaises.

Ensuite on verra.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

une chose sur l'IRA a dementie toutes implications

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Mouarf.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Une revendication d'Al Qaïda

Dans un communiqué encore non authentifié, une organisation inconnue, baptisée "Groupe secret du djihad d'Al Qaïda en Europe", revendique les attentats de Londres. Elle menace également le Danemark et l'Italie en raison de leur présence en Irak.

La revendication des attentats de Londres est parvenue via un site islamiste. Dans son communiqué, intitulé "Réjouis-toi membre de la communauté musulmane", le "Groupe secret du djihad d'Al Qaïda en Europe", jusque-là inconnu, explique que les "moudjahidin ont aujourd'hui mené une attaque contre Londres, au Nord, au Sud, à l'Est et à l'Ouest". "Nous avons toujours prévenu le gouvernement et la population britannique. Nous avons tenu nos promesses et conduit aujourd'hui une opération militaire" poursuit le texte.

Le groupe menace également explicitement l'Italie et le Danemark, tous deux membres de la coalition présente en Irak. Il lance enfin un avertissement aux pays qui participent à l'opération militaire en Afghanistan.

Le ministre de l'Intérieur allemand, Otto Schilly, a fait état jeudi d'une revendication écrite des attentats à la bombe contre les transports en commun londoniens qui tendrait à montrer du doigt Al Qaïda. "Il y a eu une revendication, dont nous ne pouvons mesurer encore la crédibilité, qui tendrait à montrer un lien avec Al Qaïda, mais ce n'est pas sûr", a déclaré le ministre de l'Intérieur allemand, Otto Schilly.

source:lci

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Actions dégueulasses commises par des mecs qui se croient des hommes et qui n'auraient probablement pas le courage de giffler un homme qui se trouverait en face d'eux.

Non, stratégie à l'aveugle: on met des bombes, on cherche à tuer et à mutiler, tan pis (ou probablement tant mieux selon leurs vues) s'il y a des enfants, des femmes ou mêmes leurs coreligionnaires.

Alors moi, ras-le-bol, nous ne sommes à l'abri nulle part de ce genre de lâches trou du c.., et certainement pas à Bruxelles, siège de l'OTAN et des nombreuses institutions Europénnes, d'Eurocontrol (contrôle de la navigation aérienne à haute altitude pour l'Europe), etc...

Quant à la tolérance,ça commence à bien faire, ça ne peut pas marcher qu'à sens unique. Londres abrite de nombreuses mosquées où on laisse endoctriner les gens en prèchant la haine de l'occident et des juifs, tout cela en vertu de la liberté d'expression qui n'est pas une simple vue de l'esprit en Angleterre.

On voit la récompense qu'ils en ont eu...

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 07-07-2005 à 20:52
Londres abrite de nombreuses mosquées où on laisse endoctriner les gens en prèchant la haine de l'occident et des juifs, tout cela en vertu de la liberté d'expression qui n'est pas une simple vue de l'esprit en Angleterre.

Attention à l'amalgame, de nombreuses mosquées renferment des gens très bien. Ce genre d'imams extrêmistes dont tu parles sont relativement rares chez les musulmans, il est bon de le rappeler de temps en temps...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 07-07-2005 à 21:55
Attention à l'amalgame, de nombreuses mosquées renferment des gens très bien. Ce genre d'imams extrêmistes dont tu parles sont relativement rares chez les musulmans, il est bon de le rappeler de temps en temps...

Tu as raison, ils sont rares mais font d'énormes dégâts parmis certaines personnes déboussoléespar des difficultés de tous ordres (familiales, chomage, ou autres) et qui sont donc plus facilement vulnérables ou influençables.

Nous avons à Bruxelles au moins une mosquée surveillée pour cela par la sureté de l'état à cause de prèches incendiaiares qui y seraient proférés. La seule chose que je me demande, c'est pourquoi ici comme à Londres, on laisse ces imams faire leur sale boulot et pourquoi on ne les expulse pas purement et simplement.

Légitime défense, me semble-t'il.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

La religion est par essence une source de violence.
En disant au gens ce qu'ils doivent croire, manger, comment ils doivent s'habiller, quel jour ils doivent prier et de quelle façon, en édictant des rapports sociaux, des comportements, des interdits, une hiérarchie entre les êtres humains selon leur sexe, leur origine ou leur foi, en prétendant détenir une parole divine donc incontestable, etc. les religions ne peuvent que conduire à la violence.
Celle des attentats aveugles est particulièrement brutale, mais elle n'est que l'aboutissement d'un processus religieux favorisé, il est vrai, par des situations sociales particulières et le contexte international.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2005 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 07-07-2005 à 20:52
Actions dégueulasses commises par des mecs qui se croient des hommes et qui n'auraient probablement pas le courage de giffler un homme qui se trouverait en face d'eux.

Non, stratégie à l'aveugle: on met des bombes, on cherche à tuer et à mutiler, tan pis (ou probablement tant mieux selon leurs vues) s'il y a des enfants, des femmes ou mêmes leurs coreligionnaires.

Alors moi, ras-le-bol, nous ne sommes à l'abri nulle part de ce genre de lâches trou du c.., et certainement pas à Bruxelles, siège de l'OTAN et des nombreuses institutions Europénnes, d'Eurocontrol (contrôle de la navigation aérienne à haute altitude pour l'Europe), etc...

Quant à la tolérance,ça commence à bien faire, ça ne peut pas marcher qu'à sens unique. Londres abrite de nombreuses mosquées où on laisse endoctriner les gens en prèchant la haine de l'occident et des juifs, tout cela en vertu de la liberté d'expression qui n'est pas une simple vue de l'esprit en Angleterre.

On voit la récompense qu'ils en ont eu...

Bush a donc gagné

Manichéisme quand tu nous tiens.

Déjà, quand l'occident arretera de jouer la PUTE de l'arabie saoudite, mère du terrorisme (parexemple: 17 terro sur 19 lors du 11 septembre), on pourra discuter.
Sans parler du soutien inconditionnel à Israel, de la politique club chrétien de l'Europe, etc.
Le terrorisme n'a rien a voir avec la liberté d'expression. L'Algérie est l'un des pays qui a souffert enormement du terrorisme (plus de 200 000 morts), la France a connu un vague d'attentat provenant de l'etranger et dont la logistique etait financé par l'etranger.

Pour rappel, les premiers touchés par le terrorisme (en nombre de mort) sont les arabes d'abord (par exemple: regardez les dizaines de morts irakiens par jour) et dans une moindre mesure les occidentaux, ces derniers payant leur politique de securité de leur ressources energetiques par le soutien inconditionnel à des Etats corrompus ('Arabie Saoudite) et d'agression envers des Etats rebelles à toute ingérence pétrolière.

Encore une fois les premiers touchés sont les arabes.

Enfin, et je n'excuse en rien ces attentats, j'aimerais connaitre le bilan des attentats corses, des attentats ETA et IRA. J'ai parfois l'impression que ceux ci ont une image plus lisse et ca me laisse un gout amer.

Je ne réagirais pas davantage à ce post et déplore le manichéisme qui s'installe.

Edité par Sumatriptan le 08-07-2005 à 09:38

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 00:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Sujets Lancés : 90

+1, suma
pour une fois...

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2005 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Attentats dans le métro londonien

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.022155 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.