Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le politiquement correct

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 23-07-2005 à 15:11

Maintenant, si ces personnes dénigrent le forum, ça c'est autre chose... Autant qu'elles partent d'elles-mêmes plutôt que de lancer des paroles genre "mais où va Oxmo?"

et bien je vais te dire polka, je sais pas si tu as eu l'occasion de t'en apperçevoir, mais y'a plein de gens qui sont partis d'oxmo, sans rien dire, ils n'ont pas dit "mais où va Oxmo", mais ils sont partis tout simplement.

Alors on pourrait dire, que c'est les aléas de la vie, qui font qu'untel ou untel arretent de venir, mais le truc, c'est que je revois toujours ces gens, on déconne bien, on a aussi des conversations sérieuses, mais quand je leur demande pourquoi ils ne viennent plus, je te laisse deviner leur réponse.....
alors moi ces personnes, ça me fait mal au coeur qu'elles partent!

quand au fait d'utiliser l'ignore list, ce n'est qu'un outil comme un autre, qui est bien pratique par exemple lorsque 2 personnes ne peuvent pas se sentir et qu'elles se tapent dessus tout le temps, pour éviter de pourrir une ambiance.... Ca ne vaut pas la peine de monter sur ses grands chevaux sur un forum de discussion virtuel, ou beaucoup de gens ont une bien plus "grande gueule" sur un clavier qu'IRL!! et répondre à la provocation, à la limite, ben, ça fait perdre du temps, alors pour ceux qui veulent, autant utiliser cet outil!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Entièrement d'accord avec toi Alex

Bien sûr, dans la très grande majorité des cas, les gens partent d'eux-mêmes, spontanément et sans remous... Je ne condamne nullement leur choix... loin de là! Je voulais juste souligner que certains veulent attirer l'attention... et le souci c'est que ce sont d'eux dont on parle et reparle par la suite... ça "pollue" donc Oxmo au moment de leurs réflexions, au moment de leur départ ("à voir comme certains réagissent, mieux vaut partir car ça confirme ce que je pensais" se disent-ils) et puis encore après... et c'est ce genre de comportement que je redoute...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

je vois ce que tu veux dire....
en tout cas, c'est vrai, perso, que j'aime bien les déconnades sur ce forum (je participe pas forcément mais ça m'amuse de les lire), j'aime bien aussi le sérieux que l'on y trouve sur certains posts (je ne lis pas tout non plus, des fois j'ai la flemme), en fait, ce qui est plaisant ici c'est cette diversité fruit d'un équilibre, mais parfois, la balance penche d'un coté ou de l'autre, et du coup, certains se désintéressent: dommage.
Disons qu'il y a de la place pour tout le monde, mais il faut veiller, quand on en prend beaucoup, à en laisser aussi aux autres, et si je devais pousser un coup de gueule ce serait plutôt celui là. Mais bon, tant d'énergie pour un coup de provoc, ça ne m'intéresse pas. Avis donc aux amateurs de diversité, de laisser de la place à tout le monde, et de laisser chacun déconner ou pas (dans le respect des règles bien sur), de poster des sujets sérieux, ou pas. Rassurez vous: que vous postiez 2 posts par jour ou 40 dans chaque sujet: on sait que vous existez!

Old Post 23-07-2005 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

vu qu'une de mes citations sur l'avenir d'oxmo a été largement reprise ( par hasard, certes, mais elle est quand même là) je viens mettre mon grain de sel (pis vu que sortie de son contexte elle est encore pire que dans son cadre de "je m'énerve" ...)
puis vu que le politiquement correct, j'ai assez répété que je m'asseyais dessus, un tel titre ne pouvait que me faire réagir

je crois que l'essentiel de ce qui est en cause ici a été largement développé dans d'anciens posts... et que la plus récente série remonte au thread de Maousse sur le flood (qui concernait alors l'équipe Pixel, Léon, Lamiss, spinny, comme elle pourrait concerner aujourd'hui l'équipe suma, polka, caliste, etc)

il me semble aussi que chaque époque a connu ses flooders, qui ont énervé du monde par leurs trop envahissants délires et se sont fait remettre en place (bon, ok, la période Pixel fut, aux dires de certains, la pire en matière de flood... et alors )... et ont gueulé contre ces règles (pis moi avec mon caractère en acier chauffé... ben j'étais pas la dernière )

pour ma part je ne participe pas forcément à vos délires parcequ'ils ne m'amusent pas forcément (tout comme il y a quelques mois les notres n'amusaient qu'une infime - très infime! - partie des membres de ce forum!) mais je ne vous demande pas pour autant de "partir" ou de vous "taire": si je n'en ai pas envie je ne lis pas!
de la même façon, j'ai du mal à accepter que l'on refuse de laisser la place aux discussion sérieuses sous prétexte qu'il y avait un délire en cours (cf les diverses tentions X)... ça me semble tout aussi normal (ou épidermique, le choix est laissé à l'appréciation du lecteur ) que ta/vos réaction(s)
les délires et les discussions ont fait oxmo, pas de raison que ça cesse!

ce bouillonnement fait partie d'oxmo et reste fort sympatique, même si parfois, comme Alexiel et BEAUCOUP d'autres, j'aimerai lire des messages d'autres membres, ceux qui faisaient vivre le forum ('présentations' de films, DVD, Docus,CD, etc...) .. tu ne t'en rends peut-être pas compte mais oxmo a beaucoup changé...
quand je suis arrivée, au début, il y avait beaucoup plus de membres ACTIFS: tu avais un problème, tu postais, tu recevais une réponse dans le quart d'heure!! (c'est ce qui m'a donnée envie de m'inscrire: mon conjoint cherchait un soir un titre d'un vieux DA, il se souvenait juste que les héros étaient des oiseaux noirs et blanc qui sauvaient la planète des pollueurs... et voilà: en quelques minutes, avec ces seuls indices, on parlait tous de Watoo Watoo!!!)

bref: si tu t'es fait remettre en place par une modératrice, suma, ya pas mort d'homme: ça nous est, tous et toutes, arrivés
simplement quand on est là depuis longtemps, qu'on a eu sa période flood,ben on devient un con d'ancien qui râle parcequ'il en veut plus
et ça me parait normal et salvateur pour la survie du forum

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

J'adore la nouvelle Lamiss, on se marie quand ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 18:02
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

et ils eurent beaucoup de petits oxmoiens...

Old Post 23-07-2005 18:10
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 23-07-2005 à 17:08
bref: si tu t'es fait remettre en place par une modératrice, suma, ya pas mort d'homme: ça nous est, tous et toutes, arrivés

Non, non, non, ça ne m'est jamais arrivé à moi.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 23-07-2005 à 18:02
J'adore la nouvelle Lamiss, on se marie quand ?

ben je croyais qu'on était déjà mariés et qu'on avait un enfant???
ah mais non: j'avais divorcé pour me marier avec Toby

ok, ok : je sors! d'ailleurs je suis déjà plus là

PS: moi aussi je l'aime bien le 'nouveau' Léo (sauf quand il titille les copines sur la "solidarité féminine" )

PS²: bon alors ça y est: on est tous copains, on se fait tous des papouilles et on nage tous ensemble dans un bonheur politiquement correct et débordant de sensualisme?

ok, ok : je sors! d'ailleurs je suis déjà plus là
(putain, je radottes moi!! )

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Tu me connais suffisement pour savoir que j'aime "titiller"

et puis, il faut rester ZEN

ne pas se prendre la tête, ce forum doit rester un endroit de libre échange et de détente, il faut être cool et ne pas s'arrêter pour un oui ou pour un non

Aller je suis bon prince, je vous laisse **lamiss**,

je prend Polkaïna à la place

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-07-2005 à 23:42
Vraiment, plus rien ne va, Oxmo coule.

Citation:
Message écrit par bzh, le 23-07-2005 à 01:35
La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est que OXMO se meurt

Ah bon ? J'aurais plutôt tendance à croire qu'Oxmo connait un nouvel élan depuis quelques mois. Je trouve au contraire que le contenu est bien plus riche qu'avant , même dans la déconnade .

Les dérapages, conflits d'opinons etc... ; il y en a toujours eu et il en y aura encore. C'est un mal inévitable ( nécessaire ? ) qui a au moins le mérite d'apprendre à mieux nous connaître, voire de créer des liens.
Le "politiquement correct"a toujours existé sur le forum. Depuis le tout début, Oxmo s'est dicté une ligne de conduite à respecter avec des limites à ne pas dépasser et je pense sincèrement que cette éthique maison a largement contribué à la perennité du forum. Cette ligne de conduite , ce n'est pas un caprice d'administrateur ou de modérateur, c'est avant tout une demande des membres qui veulent poster et s'exprimer dans la meilleure ambiance possible mais aussi dans le respect de chacun.
Je lis continuellement des allusions ou critiques à l'encontre de la discipline, soi disante trop sévères, excercée sur Oxmo.... Il me semble que le forum n'a jamais été aussi libre dans ses idées et sa liberté d'opinion.
Il me plaît à rappeller la première année d'existance d'Oxmo ( 2002-2003), période durant laquelle le forum battait tous les records de fréquentation, de dérapages et d'interventions de modérateurs. Amusez-vous à relire les posts de cette période et vous constaterez qu'aujourd'hui Oxmo n'a jamais été aussi "ouvert".

Quant au petit différent sur le sujet d'Heneiken, je pense que c'est plus la sensibilité de membre d'Alexiel qui a été touché plutôt que la modératrice.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

@ riolobo tu deformes un peu mes propos en les sortant un peu du contexte je n ai pas dit que cela !!
Je ne répondrai plus sur ce sujet qui pourri le forum

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Rio :J'ironisais. Je partage ton point de vue sur la qualité de ce forum.

@ Lamiss: pour avoir été là depuis les début du donkey, je crois que la fermeture d'un celebre forum a crée un cataclysme qui a obligé les forums comme Oxmo a évolué vers d'autres sujets.

@bzh: désolé de pourrir le forum

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

@ Sumatriptan C'est pas toi qui pourri le forum c'est le sujet qui est pourri

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Bon, maintenant qu'on est tous redevenus des copains, on file dans le post de Polka pour se monter cette partie à 333?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2005 01:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

il y en a des qui perdent pas le nord

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2005 01:13
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le politiquement correct

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.029711 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.