|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Alexiel, le 28-07-2005 à 12:28
ben oui faut être honnete!!! pour moi c'est un avantage, temporaire certes, mais un avantage! avoir du temps libre pour faire avancer ces projets c'est pas un avantage? Certes en contrepartie je galère pour les financer, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.... Je ne me plains pas... Mais bon, un avantage à 650€/mois ne reste pas très longtemps un avantage, je te rassure!
et puis autre chose à savoir: dans ma branche y'a vraiment quasiment pas de travail (même pour des jobs de merde), alors heuresement que je le vis comme ça, sinon, je serais dans un sale état moralement...
Soul, avant de trouver que ce que je dis est scandaleux, interroge toi sur mes raisons! Je vois pas pourquoi je devrais faire comme tout le monde et me plaindre de pas avoir de travail, alors que mon but final est de me donner du travail toute seule!! Tu vois d'autres solutions efficaces que celles que j'utilise? Si c'est le cas je suis prenneuse... Devenir entrepreneur en France, c'est vraiment pas une partie de plaisir, et surtout t'as pas le droit à l'erreur! Alors mon action actuelle comble peut être un manque à ce niveau là... tu ne crois pas? |
Quelque soient tes raisons, bonnes ou mauvaises (là n'est pas la question), je ne peux pas cautionner ta méthode, désolé. Je ne dis pas que tu peux faire autrement (je suis néanmoins convaincu du contraire...), je ne dis pas que pour arriver à ce que tu veux c'est facile. Je n'ai pas de solution à te proposer (c'est d'ailleurs pas mon rôle). Je dis juste que je suis pas d'accord avec ta façon de faire, et que si tout le monde faisait comme toi, et bien le système s'effondrerait.
De plus, quelquepart, on peut dire que je participe (via mes impôts) à ta combine, et c'est ce qui me dérange... je préférerais voir mes cotisations utilisées pour indemniser des gens au chômage contre leur gré (licenciement économique...) plutôt que des gens qui profitent des cotisations pour leur confort personnel ("ça fait du temps libre", "c'est pour mieux me préparer" etc... )
Après, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut faire... Imaginons que je veuille changer de branche, il ne me viendrait pas à l'idée de me dire "je vais prendre une année sabatique au frais de la société pour pouvoir apprendre une autre discipline pendant l'année, grâce au temps libre" ... mais c'est une question de mentalité... je ne l'ai pas, parce que je trouverais ça abusé, d'autres ont moins de remords...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne
|