Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

faut voir....
-> est ce pensable d'imaginer une telle opération boycott ? Comment coordonner ça ?
-> est ce que justement ça porterait ces fruits ? Combien de fois, alors que je demande à être en non fumeur, on me répond "vous êtes sûrs ? en fumeurs j'ai des places dans 5mn, par contre en non-fumeurs il va falloir attendre 45mn c'est comme vous voulez" ... résultat bah on abdique
-> j'aurais un peu les boules de boycotter des restos que j'adore par dessus tout (pour leur bouffe, pas pour leur ambiance, je précise) juste parce qu'ils laissent entrer des gens qui m'importunent avec leur cigarette.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Oui, c'est dur à mettre en place, mais ça permettrait à chacun de choisir.
À la limite, que la loi impose vraiment 2 salles séparées pour les restaurants fumeurs et non-fumeurs. Ensuite, aux restaurateurs de moduler la taille des salles en fonction de la demande.
Mais vouloir interdire complètement la cigarette dans tous les restaurants, je trouve ça lamentable.

Quant aux bistrots, il y a en France une tradition du bistrot qui n'existe nulle part ailleurs et il sera vraiment difficile d'y interdire totalement la cigarette et impensable de demander 2 salles distinctes.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fradius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13186

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Ca me va !

Je serais même pour que notre législateur impose aux fabricants de tabac d'y insérer un produit vomitif.

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 43 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de Fradius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Fradius! Trouver plus de messages de Fradius Ajouter Fradius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

je suis plus favorable à l'augmentation du prix des cigarettes.

C'est ce qui incite le plus les fumeurs à arrêter (les campagnes de prévention n'y font rien) alors que ces interdictions me paraissent difficiles à mettre en oeuvre dans les restos/bars/bistrots (pour des raisons commerciales)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Didou: en même temps, il suffit d'une campagne de contrôle comme sait si bien le faire le gouvernement, un peu à la manière des contrôles de vitesse (lol), et je pense que la profession prendrait vite le pli

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Bon ok je sors!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lutece  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9724

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Interdire la fumée dans tous les lieux publics? Moi je suis Pour

Et ce n'est que la suite logique des mesures précédentes (augmentation du prix des cigarettes, campagnes anti tabac...) et le prélude à d'autres mesures à venir (photos de malades du tabagisme sur les paquets de clopes en lieu et place des messages en caractères gras, augmentation du prix du tabac à rouler, restrictions des zones fumeurs...)

Déjà des procès médiatisés ont eu lieu en France, comme aux Etats Unis où dans certaines villes il est même interdit de fumer dans la rue!!

La France à peut être 15 ans de retard mais l'idée d'une marginalisation totale des fumeurs fait son chemin chez nous aussi

Temps en ligne : 7 Jours, 17 Heures, 10 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2005 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de lutece Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lutece Ajouter lutece à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

les lieux publics par lesquels on est obligé de passer (gares, administrations, lieux de travail...) peuvent se permettre les interdictions.

Mais pour les commerces type restaurants et surtout bars, cafés (où on vend en plus des cigarettes) j'ai vraiment du mal à y croire et ce bien que je suis plutôt pour puisque je n'aime pas la fumée

Oui soul il faut mettre des détecteurs de fumée un peu partout et hop...une photo du fautif cigarette au bec et une belle amende

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Si les restaurateurs et cafetiers installaient des désenfumeurs efficaces et adaptés, les fumeurs (avec un minimum de correction) ne géneraient personne.

Quand il y a un probléme entre 2 populations (dont je ne connais pas la répartition), c'est pas en pratiquant l'apartheid qu'on résoud ça.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Je suis pas fumeur, et je déteste sentir la clope le le,demain matin après une soirée passée avec des fumeurs, dans des lieux enfumés, etc.... mais bon :
- encore une loi pronant l'interdiction : toujours plus de contrôle, toujours plus de "rentrez dans le rang !", ça me gonfle
- des contrôles pour les restaurateurs et Cie ? mais bien sûr ! comme si ils avaient du fric et de l'espace à perdre pour créer deux salles distinctes ! De toute manière, cette loi des différents espaces est une belle hypocrisie
- l'augmentation du paquet des cigarettes ? moui pourquoi pas... mais voilà ca va renforcer le marché parallèle, la contrebande, et franchement ce genre de trafic d'argent sale, c'est bofbof....

Non y a juste l'extradition des fumeurs qui serait efficace, je pense

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2005 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

qu'importe où je me classe : je supporte mal l'idée que la fumée de certains gênent les autres ... non ? alors je pense qu'une simple interdiction de fumer + qu'1 clope par heure serait un bon compromis, faut être tolérant dans les 2 sens ! et tant pis pour les Brel et Ginsbar' (y en a qui exagèrent gavé quand même, abusé)

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 02:13
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Les cinemas : comme soul le fait remarquer, c'est un endroit non-fumeur. j'enfonce le clou en rappelant qu'à une époque, fumer dans les cinémas était autorisé , et c'était apparemment un argument de vente du même acabit que ceux que j'ai pu lire dans ce topic à propos de la fréquentation des restaurants et des bars.La preuve.

Ou ici (citation datant de 1955) :

Citation:
« de nombreux spectateurs préfèrent s'asseoir dans l'auditorium, mais, n'ayant pas d'accoutumance au tabac, s'irritent du fait qu'ils sont entourés de fumeurs. »
Lien

Pourtant, personne ne conteste aujourd'hui cette interdiction : elle est passée dans les moeurs.

Il en sera donc de même avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Comme le dit soul, la liberté des uns s'arrête là où commence la santé des autres. L'idée fera son chemin comme pour les cinémas.

Autre chose : Quand vous etes dans une salle avec des fumeurs, observez bien les fumeurs, et observez bien comment ils tiennent leur cigarette et à quel endroit ils disposent leur cendrier : remarquez bien comme ils font en sorte de ne jamais etre gêné par leur propre fumée passive (celle émise directement dans l'air par la cigarette). Observez également comment la plupart n'en ont rien à braire par contre que la fumée en question aille chatouiller les narines de leurs voisins. Du moment que c'est pas leur narines...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Message écrit par damdam, le 02-08-2005 à 02:13
alors je pense qu'une simple interdiction de fumer + qu'1 clope par heure serait un bon compromis,

tu vois vraiment ca ??? c'est pire que l'interdiction totale !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ca va finir comme dans le cinquième élément, une machine à clopes qui délivre uniquement cinq cigarettes / jour

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

et pour ceux qui fument ça, on fait quoi?

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.021840 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.