|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Alexiel, le 29-08-2005 à 22:26
c'est bien ce qu'il me semblait!! Je n'ai plus mes cours à portée de main alors j'avais un doute, mais ceci répond bien à ma question, merci!
En fait, je me demandais si ces interleukines pouvaient augmenter la réponse immunitaire face à un Ag en dilution "homéopathique"... Ou bien, et surtout, si l'homéopathie pouvait provoquer cette augmentation en agissant sur les interleukines... Mais là, même avec mes cours, ce serait hors compétance!!! |
La réponse est non. C'est ce que je disais pour le vaccin. L'homeopathie n'est pas la mithridisation où la la dose est suffisante pour impliquer une réponse.
D'ailleurs, on s'est inspiré de ce principe que l'on développe actuellement pour des vaccins contre la nicotine mais les résultats sont aléatoire. Mais là encore, on accroche à un épitope reconnu un épitope de nicotine afin que l'immunité annule les effets de la nicotine. Mais la encore, ca n'a rien à voir avec l'homéopathie.
Par ailleurs, les anticorps sont des proteines. comme toutes protéines, celles ci ont une constante d'affinité qui certes est très elevé mais ne suffirait pas à detecter l'homeopathie, vu le dosage.
Enfin, les études en double aveugle versus placebo sont le standard de toute évaluation d'efficacité. Et ca fait longtemps que Boiron a abandonné l'idée de démontrer l'efficacité de l'homéo vs placebo car les résultats sont toujours les mêmes: Exactement la meme efficacité.
@ Servef:
tu a tort sur le pharmacien. On preconise toujours les vaccins. Mais il y a un fort lobby anti vaccins venu d'une frange bobo écolo. Et l'on rencontre souvent des patients qui refusent le vaccin. En plus, celui ci doit etre prescrit par un medecin. le pharmacien ne peut pas faire la demarche à la place. Enfin, le pharmacien ne touche pas beaucoup de thunes sur l'homeopathie. c'est un service qu'il rend.
Enfin, les pharmaciens ne sont pas arrosé de cadeaux (à part des pin's ou les porte clefs, génial..)
Seules les industries génériques font un puissant lobby pour etre prescrit, mais va tu t'en plaindre?
Par ailleurs, les industries pharma sont très reglementés sur les cadeaux (loi DMOS) Ceux ci ne peuvent depasser 53 euros par an et par professionnel.
Enfin, C'est surtout les médecins qui partent en formation payé en Tunisie, à Pékin, etc...
Par exemple, pourquoi tous les médecins prescrivent Oropivalone (qui ne sert à rien) alors que la premiere intention doit etre amoxicilline?
Parce que Pfizer fait bien son taff auprès des médecins qui sont souvent largués.