|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
@ Serial: Je ne nie pas ta réalité. J'essaie simplement de démontrer que dans la plupart des entreprises de moins de 20 salariés, le fonctionnement est totalement différent.
Souvent le patron est le créateur de l'entreprise qu'il a crée à la suite d'une activité salariée.
Je peux te prendre comme exemple trivial un salarié opticien qui ouvrirait sa lunetterie à la suite de son expérience professionnel.
Le fait de devenir patron ne lui fait pas abandonner son activité.
Et en plus de son activité d'opticien, il doit s'ajouter des activités de manager.
Pas de RH dans ce genre d'entreprise.
Citation: Message écrit par Wayne Schlagel, le 19-04-2006 à 15:18
La stratégie de Sumatripan est de dire qu'il a raison car nos arguments ne sont pas recevables.
Or, qui est-il donc pour avancer de telles choses ?
Je suis DS, je suis secrétaire de CE, et le syndicalisme ne s'apparente pas seulement à une étiquette.
Quand un salarié au hasard demande à ce qu'on lui rembourse ses notes de frais, il n'est pas forcément syndicaliste. Il demande juste à ce que son employeur soit juste avec lui.
Tout comme une récupération ou une ligne oubliée sur un maigre bulletin de salaire.
Encore une chose, un patron ne va certainement pas attendre que le salarié vis à vis de qui il a des doutes devienne DS pour le dégager...
Ou alors, le Sumotori a complètement perdu la boule et n'a plus aucune notion de la réalité quotidienne... |
Et bien voilà!!!!!
Il en aura fallu du temps!!!!
Donc monsieur est syndicaliste. Bah alors, tu avais honte de le dire avant???? Ou avais tu peur que cela joue sur l'objectivité de tes propos; Toi qui te plaisais à te montrer sans étiquette, finalement, la réalité est autre. (ou alors je n'ai pas vu ce coming out auparvant dans ce cas, je le découvre...)
Entre l'un qui est de la LCR, l'autre de LO, un troisième d'ATTAC, etc....
Je comprends mieux désormais le front uni qui s'installe parfois sur certains post empêchant tout débat objectif (puisque partisan donc dogmatique).
Bref, passons...
Tu nous parle du fonctionnement d'une grande entreprise de plus de 50 salariés sauf que le CNE, je le répéte concerne les moins de 20 salariés.
C'est amusant aussi de te voir écrire qu'un patron vire un employé qui souhaiterait devenir DS.
Déjà, on ne parle de DS que pour les entreprises de plus de 50 salariés (donc tu es Off Topic)
Et si jamais tu voulais dire DP, et bien c'est une obligation légale du patron d'avoir un DP au delà de 11 salariés. Si le patron ne s'y conforme pas, c'est l'inspection du travail qui risque fort de gérer son cas et pas avec courtoisie, crois moi.
Tu connais vraiment mal ce secteur des TBE dis moi?
A la rigueur, si tu argumenterais sur le comportement de certains chef d'entreprise à bloquer le nombre de salarié à 9 afin de se réserver une marge de sécurité en cas de sucroit d'activité tout en évitant le chiffre fatidique de 11 qui l'oblige à organiser des elections (consommatrice de bcp de temps), je ne le nierais pas.
Mais les propos que tu tiens...

La prochaine fois, je vais voir mon concessionnaire, ou mon épicier et je lui demande de me présenter sa direction RH...

Maintenant, excepté la période d'essai légale du CNE qui passe à deux ans (au lieu d'une période légale du CDI qui peut être porté à un an), je te mets au défi de trouver un seul argument crédible qui différence ces deux contrats (CNE et CDI).
Tant que tu nous sortiras les arguments du méchant patron, oui tu sauras hors jeu.