Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Nouvelle Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Sauf que la valeur ajoutée, à 26 ans...
Si tu sors d'un BTS, tu seras formatté comme les autres et on t'aura même appris quoi répondre lors de l'entretien d'embauche...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2006 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 19-04-2006 à 08:21
Tout ça, ça reste une machine à broyer les grandes gueules, à dissoudre les opinions politiques et syndicales, à pousser les salariés à devenir de bons toutous...
J'imagine déjà très bien le "Ah ben non, j'irai bosser quand même avec mes 40° de fièvre, car sinon, le patron va être déçu de moi et va briser mon CNE"...
Je suis mauvais comédien, désolé...

Donc, fermez vos gueules et faites ce qu'on vous dit de faire, sinon, on te remplace, mon brave...

Ca c'est un mythe.

Et honnetement, actuellement, on vit sous le régime juridique du CDI où la période d'essai est de 1 an.

Et les patrons ne se comporte pas comme tu le décris.

Un CNE ne va pas transformer ses mêmes patrons en agent démoniaque du capitalisme.

On oublit d'ailleurs souvent que les patrons des entreprissde moinsde 20 salariés sont souvent des anciens salariés qui ont décidé d'exercer à leur compte.

Ils font le même travail que leur salarié en plus de la gestion de l'entreprise. Et le recrutement d'un nouveau salarié est souvent une étape critique dans leur développement.

Mais bon, la caricature du baron Seillière est tellement plus bandante, n'est ce pas?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2006 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

T'es bien naïf si tu crois pas que la réalité est toute autre. Tu vas finir par dire que les patrons sont contents que la CGT rentrent dans leur boite car ils ne sont pas transformés "en agent démoniaque du capitalisme".

Je vois bien un patron préférer celui qui la ramène ou qui réclame ses heures supplémentaires légales impayées à un petit jeune kineveu avec sa raie sur le côté. C'est loin d'être un cliché ça...

Old Post 19-04-2006 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Oh non, c'est loin d'être un mythe.
Je ne compte plus les fois où j'ai entendu un patron, un chef ou un RH sortir "t'es pas content, t'as qu'à partir. J'ai qu'à donner un coup de pied dans une poubelle, et il y en a 20 comme toi qui en sortent."

Tiens, en gros, c'est ce que mon hystérique de RH m'a sorti jeudi dernier quand j'ai réclamé le remboursement de notes de frais.
Je vous assure que si j"avais été en période d'essai, j'étais viré à la seconde. Et rien à foutre de ma valeur ajoutée.
Sans me vanter aucunement, ils m'ont rendu indispensable dans cette boite, à cause de leur organisation déplorable. Personne d'autre que moi n'a les connaissance pour réaliser mon taff. Elle m'a quand même conseillé de partir.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2006 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 19-04-2006 à 10:59
T'es bien naïf si tu crois pas que la réalité est toute autre. Tu vas finir par dire que les patrons sont contents que la CGT rentrent dans leur boite car ils ne sont pas transformés "en agent démoniaque du capitalisme".

Je vois bien un patron préférer celui qui la ramène ou qui réclame ses heures supplémentaires légales impayées à un petit jeune kineveu avec sa raie sur le côté. C'est loin d'être un cliché ça...

Déjà tu parles de syndicat. Sauf que...

En France, la loi impose un délégué du personnel à partir de 11 salarié.

Pour les entreprises de moins de 20 salariés (puisque l'on parle ici du CNE), il n'y a donc qu'un délégué du personnel. Pour être éligible, le candidat doit travailler dans l’entreprise depuis au moins un an sans interruption (donc ca réduit la proba du CNE). Et CNE ou pas, leur licenciement ne peut avoir lieu sans l’autorisation préalable de l’inspecteur du travail (donc il faut motiver sa décision.

Pour rappel, un délégué syndical ne peut être désigné que dans les établissements d’au moins 50 salariés (avec un CE d'ailleurs)

Bref, ton exemple est hors topic.

Par ailleurs, actuellement est employé plus de 5 millions de personnes dans ces entreprises, ce qui est loin d'être négligeable.(ici)

Enfin, vous parlez souvent de RH. Sauf que seul les grosses entreprises ont une direction des RH.

Bref, lorsque je parle de fantasme c'est à dessein.

Aucune argumentation construite. Juste des peurs basé sur... rien de concret.

Old Post 19-04-2006 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Désolé Suma, mais "mes peurs" sont bien basées sur du concret. Sur mon expérience.
Avant d'être dessinateur projeteur, j'ai commencé comme ouvrier. Je ne sais pas si ça se passe comme ça pour les cadres, mais pour la base, je t'assure que c'est comme ça. Et ce que je disais dans mon post précédent, c'est du vécu. Par moi, et par d'autres mais dont j'ai été témoin.
Et pas besoin d'êetre membre du CE ou d'être DP pour réclamer ou revendiquer quelque chose, tu sais. Même si ça aide grandement.

Old Post 19-04-2006 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

La stratégie de Sumatripan est de dire qu'il a raison car nos arguments ne sont pas recevables.
Or, qui est-il donc pour avancer de telles choses ?
Je suis DS, je suis secrétaire de CE, et le syndicalisme ne s'apparente pas seulement à une étiquette.
Quand un salarié au hasard demande à ce qu'on lui rembourse ses notes de frais, il n'est pas forcément syndicaliste. Il demande juste à ce que son employeur soit juste avec lui.
Tout comme une récupération ou une ligne oubliée sur un maigre bulletin de salaire.

Encore une chose, un patron ne va certainement pas attendre que le salarié vis à vis de qui il a des doutes devienne DS pour le dégager...

Ou alors, le Sumotori a complètement perdu la boule et n'a plus aucune notion de la réalité quotidienne...

Old Post 19-04-2006 15:18
Guru

Déconnecté

@ Serial: Je ne nie pas ta réalité. J'essaie simplement de démontrer que dans la plupart des entreprises de moins de 20 salariés, le fonctionnement est totalement différent.

Souvent le patron est le créateur de l'entreprise qu'il a crée à la suite d'une activité salariée.

Je peux te prendre comme exemple trivial un salarié opticien qui ouvrirait sa lunetterie à la suite de son expérience professionnel.

Le fait de devenir patron ne lui fait pas abandonner son activité.

Et en plus de son activité d'opticien, il doit s'ajouter des activités de manager.

Pas de RH dans ce genre d'entreprise.

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 19-04-2006 à 15:18
La stratégie de Sumatripan est de dire qu'il a raison car nos arguments ne sont pas recevables.
Or, qui est-il donc pour avancer de telles choses ?
Je suis DS, je suis secrétaire de CE, et le syndicalisme ne s'apparente pas seulement à une étiquette.
Quand un salarié au hasard demande à ce qu'on lui rembourse ses notes de frais, il n'est pas forcément syndicaliste. Il demande juste à ce que son employeur soit juste avec lui.
Tout comme une récupération ou une ligne oubliée sur un maigre bulletin de salaire.

Encore une chose, un patron ne va certainement pas attendre que le salarié vis à vis de qui il a des doutes devienne DS pour le dégager...

Ou alors, le Sumotori a complètement perdu la boule et n'a plus aucune notion de la réalité quotidienne...

Et bien voilà!!!!!

Il en aura fallu du temps!!!!

Donc monsieur est syndicaliste. Bah alors, tu avais honte de le dire avant???? Ou avais tu peur que cela joue sur l'objectivité de tes propos; Toi qui te plaisais à te montrer sans étiquette, finalement, la réalité est autre. (ou alors je n'ai pas vu ce coming out auparvant dans ce cas, je le découvre...)

Entre l'un qui est de la LCR, l'autre de LO, un troisième d'ATTAC, etc....

Je comprends mieux désormais le front uni qui s'installe parfois sur certains post empêchant tout débat objectif (puisque partisan donc dogmatique).

Bref, passons...

Tu nous parle du fonctionnement d'une grande entreprise de plus de 50 salariés sauf que le CNE, je le répéte concerne les moins de 20 salariés.

C'est amusant aussi de te voir écrire qu'un patron vire un employé qui souhaiterait devenir DS.

Déjà, on ne parle de DS que pour les entreprises de plus de 50 salariés (donc tu es Off Topic)

Et si jamais tu voulais dire DP, et bien c'est une obligation légale du patron d'avoir un DP au delà de 11 salariés. Si le patron ne s'y conforme pas, c'est l'inspection du travail qui risque fort de gérer son cas et pas avec courtoisie, crois moi.

Tu connais vraiment mal ce secteur des TBE dis moi?

A la rigueur, si tu argumenterais sur le comportement de certains chef d'entreprise à bloquer le nombre de salarié à 9 afin de se réserver une marge de sécurité en cas de sucroit d'activité tout en évitant le chiffre fatidique de 11 qui l'oblige à organiser des elections (consommatrice de bcp de temps), je ne le nierais pas.

Mais les propos que tu tiens...

La prochaine fois, je vais voir mon concessionnaire, ou mon épicier et je lui demande de me présenter sa direction RH...

Maintenant, excepté la période d'essai légale du CNE qui passe à deux ans (au lieu d'une période légale du CDI qui peut être porté à un an), je te mets au défi de trouver un seul argument crédible qui différence ces deux contrats (CNE et CDI).

Tant que tu nous sortiras les arguments du méchant patron, oui tu sauras hors jeu.

Old Post 19-04-2006 15:41
Guru

Déconnecté

Primo, intox, j'ai jamais dit que j'étais sans étiquette, il suffisait de lire l'adresse de mon site sur le topic sur la constitution...

Secondo, si tu pars dans le débat du front uni, tu n'as rien compris puisqu'on prend le temps de répondre à tes provocations. Tu vas te métamorphoser en victime, c'est ça ? La honte quand même un pti peu...

Le OFF TOPIC vient de toi pti gars...
On te parle de réalité concrète,
on te parle gens qui réclament leurs dus
on te parle de têtes qui dépassent
on te parle de dire ce qu'on pense et pas se taire de peur de se faire virer.

Et toi ? Tu réponds que je connais rien en TBE...
Facile pour toi

Mais le débat est donc clos si on ne peut pas parler des patrons... car ce sont eux qui demandent ce genre de contrat, ce sont les patrons qui ont la facheuse habitude de dire qu'on devrait formatter le Code du Travail...
Et à ce petit jeu-là, ce sont les "gagne-petit qui perdent, il est donc logique qu'une majorité de gens équipés d'un coeur et d'un cerveau se mettent de leur côté.

Tu me fais rigoler : à part le goût, dis-moi la différence entre le coca cola normal et le coca cola vanille

Old Post 19-04-2006 17:56
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 19-04-2006 à 17:56

Tu me fais rigoler : à part le goût, dis-moi la différence entre le coca cola normal et le coca cola vanille

le prix

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2006 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 19-04-2006 à 17:56
il est donc logique qu'une majorité de gens équipés d'un coeur et d'un cerveau se mettent de leur côté.

Je ne retiendrais que cette phrase illustrant l'ensemble de ta réthorique. Les patrons sans coeur contre des gentils salariés.

Pour reprendre une citation, les syndicats n'ont pas le monopole du coeur.

Ensuite, tu confirmes mes arguments sur le CNE et je t'en remercie.

Signé: un ancien gentil salarié devenu un méchant chef d'entreprise qui osera, s'il le peut un jour, proposer du travail pour exploiter un gentil salarié au chômage...

Old Post 19-04-2006 18:28
Guru

Déconnecté

Et il dit que c'est moi qui reprend des clichés...
T'en es caricatural, cher Sacripan..
Mais y aque ceux qui enlèvent leur balladeur qui peuvent entendre.
Mais tu n'as pas les capacités d'un vrai chef d'entreprise qui réussit : la faculté d'écouter. Et ça te perdra.

Old Post 19-04-2006 18:51
Guru

Déconnecté

T'inquiétes, Suma, j'ai pas dit que TOUS les patrons étaient méchants.
Et parfois, ce n'est pas le patron, juste le chef d'équipe. Mais ça revient au même résultat.
Mais il faut quand même être réaliste. Quand tu embaucheras un mec qui commencera à demander à ce que ses heures sup lui soient payées, ses primes de déplacement, etc. etc..., et qu'il sera en période d'essai... Eh ben, tu le vireras (sans avoir à te justifier) pour en embaucher un autre. Un mouton qui viendra pas te faire chier.
Et si jamais tu ne le fais pas, toi, eh bien tu feras partie d'une minorité. Ce que je souhaite.

Old Post 19-04-2006 18:53
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2006 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben, y'a personne qui trolle, là.

Old Post 19-04-2006 19:03
Il est actuellement 11:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Nouvelle Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.016011 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.