Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

La carte Gigabyte GA-K8N Ultra-9, c'est celle que j'ai et que j'ai aussi installée ailleurs. J'en suis content car elle a tout ce qu'il faut et plus encore, pour un prix raisonnable. Et surtout le nforce4 est refroidi passivement, donc bruit = 0 dB. Les gens disent que ça chauffe un peu. Je réponds oui, un peu, et alors ?...
C'est chaud quand on met le doigt dessus mais dans un boîtier bien ventilé ça n'a aucune importance. Pour les HD, ça va : il y a 4 ports sata-1 + 4 ports sata-2 + les 2 ports IDE habituels qui font 4 périphériques en IDE !... Bref de la balle.

Les moins de cette carte ?

1) Si on veut changer le ventilo d'origine, c'est un peu galère : un XP-90 ou même un XP-120 obligent à bricoler en changeant les vis de fixation, ou alors en achetant une plaque optionnelle pas chère mais introuvable à part sur le net (pc-look). Moi je me suis rabattu sur un Coolermaster Hyper 48 qui a les mêmes caractéristiques qu'un XP-90 pour moins cher. Moins joli aussi mais on s'en fout... Mais lui aussi m'a obligé à bricoler car la plaque derrière tombe en plein sur un contact de circuit : donc un coup de Dremmel nécessaire. (pas grand chose mais c'est chiant)

2) J'ai pas pu faire d'essai plus approfondi, mais en mettant un HD externe en Firewire, le débit était lamentable à 6 000 Ko/s !... Bon c'est sans doute une histoire de configuration qq part, mais c'est une petite galère à gérer (à moins que ça vienne du HD lui même ?).

3) Petite galère qu'on peut éviter aisément quand on le sait (c'était pas mon cas) : si on veut installer son système sur un HD en sata, il faut impérativement utiliser un port sata-2 (même si le HD est en sata-1) : pas besoin de disquette de driver, car c'est reconnu d'emblée par le nforce4, alors que les ports en sata-1 sont gérés par un chip Silicon et nécessitent donc une disquette à la mord-moi-le.

Voilà. Sinon, installation facile, et overclocking facile en faisant ctrl+F1 dans le bios... Double bios pour faire des essais qui plantent. lol... On peut repartir sur une config stable qu'on a sauvegardé.
C'est je pense un des meilleurs choix en ce moment.

Pour ce qui est de l'autre carte chez eux, je crois qu'elle est plus ancienne et surtout qu'elle a un ventilo de chipset contrairement à celle-là...

Niveau carte graphique je ne saurais trop te conseiller : moi je ne joue à rien et j'ai mis une carte à 40 € (radeon X300)...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 19 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2005 02:33
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ah oui tiens, le XP120 passe sans problème sur l'ASRock dont je parle...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2005 07:10
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Bof... le XP-120 est toujours très prisé, mais niveau performances il fait jeu quasi égal avec le XP-90 qui est moins encombrant et moins bruyant. Le Coolermaster Hyper 48 se situe en gros entre les 2 !... (c'est du cuivre)
Bref, moi qui était un ultra inconditionnel de Thermalright, j'ai cédé par la contrainte et finalement je ne suis pas déçu du tout...
(l'essai de matbe ne lui mette que 4 étoiles à cause des 55 euros, mais maintenant il est à 40 € et un XP-90 revient à 45/50 € c'est donc même un meilleur choix maintenant)

Sinon c'est quoi l'asrock dont tu parles ? C'est pas une combo-z ?

Old Post 05-10-2005 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Rhô Jadiboo! c'est le quatrième post du topic!

Old Post 05-10-2005 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Mais j'avais la flemme de chercher !... lol
Et puis même en lisant l'article il m'a fallu bien 2 minutes avant de comprendre que c'était Asrock 939Dual-Sata2...

Old Post 05-10-2005 11:15
Guru

Déconnecté

lol, c'est vrai que je ne l'ai pas écrit...

C'était juste au troisième post du thread linké!
Hu hu hu, t'en veux encore Jadiboo?

Tiens, voilà la photo de la bête !

Old Post 05-10-2005 11:19
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 05-10-2005 à 02:33
1) Si on veut changer le ventilo d'origine, c'est un peu galère : un XP-90 ou même un XP-120 obligent à bricoler en changeant les vis de fixation, ou alors en achetant une plaque optionnelle pas chère mais introuvable à part sur le net (pc-look). Moi je me suis rabattu sur un Coolermaster Hyper 48 qui a les mêmes caractéristiques qu'un XP-90 pour moins cher. Moins joli aussi mais on s'en fout... Mais lui aussi m'a obligé à bricoler car la plaque derrière tombe en plein sur un contact de circuit : donc un coup de Dremmel nécessaire. (pas grand chose mais c'est chiant)

je pense que le ventilo d'origine devrait suffir sur un A64 3000+. Je crois qu'il est même silencieux.

Citation:
2) J'ai pas pu faire d'essai plus approfondi, mais en mettant un HD externe en Firewire, le débit était lamentable à 6 000 Ko/s !... Bon c'est sans doute une histoire de configuration qq part, mais c'est une petite galère à gérer (à moins que ça vienne du HD lui même ?).

j'espère que ce n'est pas un problème commun à ce modèle

Citation:
Pour ce qui est de l'autre carte chez eux, je crois qu'elle est plus ancienne et surtout qu'elle a un ventilo de chipset contrairement à celle-là...

non pas de ventilo, mais elle ne possède pas: le support du SATA II (inutile d'après les tests), avec ncq (merci pour l'info cap'tain, mais après quelques recherches pas de réel gain pour le moment) et dual gigabite ethernet (dont je ne saurais quoi en faire).

Citation:
Niveau carte graphique je ne saurais trop te conseiller : moi je ne joue à rien et j'ai mis une carte à 40 € (radeon X300)...

d'un coté j'ai un budget réduit, je recherche le silence et une carte assez performante... J'en demande trop je crois

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2005 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Oui, le ventilo d'origine suffit amplement si t'as pas trop de budget.
Il reste silencieux, mais comme il est à vitesse variable et que j'ai le PC à 30 cm de mes oreilles, j'ai fait cette petite entorse au budget. (Et puis j'ai un faible pour les beaux ventilos)

Pour le Firewire, j'espère aussi... Mais franchement ça m'étonnerait qu'ils mettent à la vente des cartes avec un bug pareil sans que ça gueule...
A mon avis c'est moi qui merdouille quelque part, ou alors le HD qui a un problème. Faudra que je me penche dessus, mais pour l'instant j'ai pas eu le temps. Ça peut être supercopier aussi ?... Il n'y a que la dernière version beta qui fonctionne sur ces cartes. La version 1.35 ne marche pas.

Pour les différences de modèles, je sais pas... Si la différence de prix n'est pas significative, je te conseille plutôt la chère. Mais il faut bien se rencarder.

Enfin pour la CG... Tes critères sont très difficilement compatibles ! lol
En refroidissement passif, seules les cartes moyen de gamme sont dispo.
Et puis sinon il faut souvent avoir recours à des refroidissements customisés, et donc ça alourdit le budget.

Old Post 05-10-2005 11:34
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

pour la carte graphique la plus performante avec un reffroidissment passif, nous avons celle-ci:
Gigabyte GV-NX66T128VP (NVIDIA GeForce 6600 GT) à 220€
inconvénient elle chauffe (depassant les 85°C)
Dans un boitier bien ventilé ça doit être bon, mais je possède un SONATA sans ventilo additionnel (encore pour silence)

Je pense donc me diriger vers ce modèle:
PowerColor SCS X700 PRO - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X700 Pro)

ou celui-ci:
ASUSTeK Extreme N6600 Silencer - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600)

par contre qu'en est-il de la sortie TV des Nvidia niveau qualité, existe t'il un mode d'affichage similaire au mode theatre d'ATi?

Old Post 05-10-2005 11:54
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Une ATI avec un ATI Silencer adapté, et question silence, tu seras servi. Il te faudra rogner ailleurs le budget, un ATI Silencer (attention, plusieurs modèles) vaut dans les 40 euros je crois. Tu perds le slot PCI d'à côté, mais question bruit, c'est top!

La carte ASUS Silencer dont tu parles est bien également, la ventilation d'origine du Sonata suffira sans pb.

Pour le disque, à nouveau, Seagate ou WD dans les disques récents, et pas Hitachi, toujours dans les disques récents. Dans les disques plus anciens, Seagate point barre

Et pour tous les disques, il y a moyen (réglage logiciel) de diminuer le bruit de déplacement des têtes, au prix d'une perte de performances en temps d'accès, aucun impact pour les débits continus (vidéo).

Pour les sorties analogiques des nVidia, je ne suis pas équipé pour te répondre...
Et comme je vais m'acheter une TV LCD, le bruit intrinsèque l'emportera sur la qualité de la sortie analogique (lol et je brancherai de toutes les façons en DVI) alors...

Old Post 05-10-2005 12:45
Modérateur

Connecté

Celles-là sont très séduisantes pour le prix et le silence :
http://www.rue-montgallet.com/prix/...Silencer-128Mo/
http://www.rue-montgallet.com/prix/...Silencer-256Mo/
Note bien qu'LDLC est plus cher... pour changer.

Que je sache nvidia a très nettement rattrapé son retard au niveau sortie TV, donc maintenant c'est kif kif, et en plus je pense qu'elles sont plus performantes que des AX600 au niveau jeux. Par rapport à une AX700 je sais pas.
Moi c'est ce que j'ai failli prendre, mais comme je ne joue pas j'ai économisé 50 €.

Old Post 05-10-2005 12:58
Super Moderateur

Déconnecté

je crois que je vais me prendre une carte ATi à 50~60€ finalement (genre X300 ou X550)!
pour les jeux, soit j'attends les futurs cartes ATi ou Nvidia, soit je m'achete une console Xbox360, PS3 ou Revolution dans quelques temps...

merci à vous pour les infos

Old Post 05-10-2005 13:21
Modérateur

Connecté

Arf... Ben dans ce cas, la mienne est une AX300 de chez Gigabyte.
Pas chère, affichage nickel (pour les jeux aucune idée) :
http://www.rue-montgallet.com/prix/...30S128D-X300SE/
Par contre si t'es pas parisien elle n'a pas l'air en vente dans des boutiques en ligne très sûres. Mult e-pass je déconseille. Yourland, no problem mais c'est cher...
Mais bon à ce prix là, y a du choix ailleurs...

Old Post 05-10-2005 13:31
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Maousse, le 05-10-2005 à 13:45

Pour le disque, à nouveau, Seagate ou WD dans les disques récents, et pas Hitachi, toujours dans les disques récents. Dans les disques plus anciens, Seagate point barre

Et pour tous les disques, il y a moyen (réglage logiciel) de diminuer le bruit de déplacement des têtes, au prix d'une perte de performances en temps d'accès, aucun impact pour les débits continus (vidéo).

pourquoi pas hitachi ? D'après ce que j'ai lu ici et là ils ont plutôt bonne presse (surtout les t7k250).
je suis tombé sur une bonne affaire il y a quelques temps et j'ai donc un t7k250 (160Go sataII) en commande qui devrait arriver d'ici quelques jours.

Sinon je viens de monter un samsung spinpoint 160Go (encore du sata II mais il faut biên préparer l'avenir). Il est très silencieux et me semble assez performant. Les versions 200Go et 250Go sont encore mieux car elles ont une densité de 125Go par plateau au lieu de 80Go pour le mien.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2005 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 05-10-2005 à 14:31
Mult e-pass je déconseille. Yourland, no problem mais c'est cher...

pour multepass je confirme. J'ai eu une mauvaise expérience récemment.
J'ai acheté une 6600 agp leadtek chez yourland à sa sortie ou presque et ils étaient les mieux placés.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2005 14:12
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.018584 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.