|
Roberu |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
33
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184
|
sacré Toitoine 
Edit: j'ai trouvé une définition par Richard Stallman, le Monsieur Logiciel Libre, dans le récit d'une conférence où il expliquait la création du GNU:
"Il fallait un nom, et comme je suis hacker, j'avais besoin d'un nom rigolo et un peu méchant. Il y avait une tradition des hackers où, quand on écrit un programme qui est compatible avec un autre programme, on peut donner au nouveau programme un nom qui est un acronyme récursif qui dit "ce programme n'est pas l'autre, il ressemble à l'autre mais il n'est pas l'autre". Ainsi, dans les années 60 et 70, il y avait beaucoup d'éditeurs TECO et, pour la plupart, ils étaient appelés quelque chose-TECO, mais un hacker très doué a eu l'idée d'appeler son programme TINT (Tint Is Not TECO). Et puis, par la suite j'ai écrit le premier éditeur Emacs, il y avait beaucoup d'éditeur Emacs tous compatibles, la plupart appelés quelque chose-Emacs, il y en avait un appelé FINE (Fine Is Not Emacs). Un autre SINE (Sine Is Not Emacs). Et puis EINE (Eine Is Not Emacs). Plus tard, EINE fut presque réécrit entièrement, mais pas tout à fait, et la version nouvelle était appelée ZWEI (ZWEI Was Eine Initially). Donc, je cherchais un nom de ce type, mais j'ai bientôt vu qu'il n'y a pas d'acronyme de 4 lettres qui fait un mot. Donc, j'ai cherché encore et j'ai trouvé l'acronyme de 3 lettres GNU (GNU's Not Unix). "

moi aussi j'aime bien lire les signatures
Edité par Roberu le 22-06-2002 à 00:36
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne
|