|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
Citation: Message écrit par l3chvck, le 01-11-2005 à 13:33
i c'est entrelacé.
p c'est progressif.
La différence de qualité entre entrelacé et progressif est conséquente, puisqu'il y a 2 fois plus de lignes en progressif. L'image est plus nette, plus propre.
Les TV classiques dont on dispose en Europe sont généralement en 480i, et les XBOX 1, PS2, ... PAL sortent un signal 480i.
480 correspond à la résolution verticale. 480 pixels de hauteurs en fait.
Les nouvelles TV, HD Ready font toutes du progressif maintenant, et celles qui ont le logo HD Ready supportent au minimum la résolution 720p.
Les jeux XBOX 360 seront optimisés pour faire du 720p, et plus particulièrement la résolution 1280x720 pixels (en progressif bien sûr), mais la console sera tout aussi capable de sortir une image aux résolutions inférieures.
Le 1080i n'a pas d'intérêt, l'image est moins propre qu'en 720p.
La PS3 est censé sortir du 1080p nativement, mais je mise plutot sur de la surenchère qui ne sera pas suivi d'effet plutot qu'une vrai spécification (tout comme le dual screen, faut pas déconner, la console pourra pas calculer 2 images distinctes sur 2 écrans simultanément). D'ailleurs, un écran 1080p en LCD est introuvable à l'heure actuelle, et pour sortir ca sur du plasma faudra du 60 pouces... Et a priori, y'aura pas d'émissions TV HD en 1080p, trop de bande passante nécessaire... |
Oups je crois qu'il y a un peu confusion là autour des nouveaux standards HD ou non.
Lorsque tu dit : La différence de qualité entre entrelacé et progressif est conséquente, puisqu'il y a 2 fois plus de lignes en progressif. L'image est plus nette, plus propre. Non, non, c'est faux, si tu envois du 480p ou 480i à ton diffuseur tu enverra toujours du 848x480 en résolution pixel et non pas du 848x960 comme tu le laisse entendre. Pour fair un parrallele au monde PC que beaucoup d'entre vous connaisse bien mieux, il vous suffit d'imaginer un jeu sur PC qui tourne en 800x600@30fps et ensuite vous activez le double buffer de votre carte graphique, tout d'un coup et logiquement vous allez tourner en 60fps et oui car votre carte va stocker la première trame AVANT de l'afficher et attend d'avoir l'autre trame, ensuite lorsque cette dernière à pu assembler les trame paires et impaires et bien elle affiche une image dite en progressive (en faite desentrelacée), donc la difference entre du 480i et du 480p c'est au niveau du framerate que cela ce juge (30fps en 480i et 60fps en 480p) et bien sur la qualitée visuel de l'image est completement transcendé par le desentrelacement du mode progressif, on vois des details invisible en entrelacé, cela vient du fait que l'assemblage des 2 trames permet d'avoir une image bien plus precise.
Ensuite tu dis : Les TV classiques dont on dispose en Europe sont généralement en 480i, et les XBOX 1, PS2, ... PAL sortent un signal 480i. Non, non, encore une fois, tu confond resolution informatique et video. Les TV en pal ne comprennent pas le 480i ou 480p elles n'accepte que du 576i (en composite, Y/C, ou RVB) pour faire sortir du 480i ou 480p à une XBOX il te faut une puce dessus et un cable HD qui te permet d'exploiter ce mode (en revanche ta console passe en mode NTSC) et exploiter une sortie en composante (YUV)
Et pour finir tu dis : Le 1080i n'a pas d'intérêt, l'image est moins propre qu'en 720p.
La PS3 est censé sortir du 1080p nativement, mais je mise plutot sur de la surenchère qui ne sera pas suivi d'effet plutot qu'une vrai spécification (tout comme le dual screen, faut pas déconner, la console pourra pas calculer 2 images distinctes sur 2 écrans simultanément). D'ailleurs, un écran 1080p en LCD est introuvable à l'heure actuelle, et pour sortir ca sur du plasma faudra du 60 pouces... Et a priori, y'aura pas d'émissions TV HD en 1080p, trop de bande passante nécessaire... Et là encore le 1080i à bien sur un interet enorme c'est celui d'avoir une resolution bien superieur au 720p (1920x1080 contre 1280x720), alors oui nous sommes en entrelacé mais on recupere tellement de details grace à la resolution que cela compense tres nettement en faveur du 1080i. Ensuite, un ecran LCD en 1080p ou encore un plasma en 1080p ça existe et cela n'est absolument pas dependant de la taille de la diagonale c'est tout simplement une histoire de bande passante, ou bien l'electronique de l'engin est suffisement costaud pour manger du 150Mhz (faut au moins ça pour du 1080p) ou non et alors là on redescend sur du 1080i.
J'ai pour ma part vu tourner des videos encodé en 720p et 1080i le tout sur un video projecteur sony G70, et bien je te garantie que le 1080i ça arrache que même dans tes rêves les plus fou tu peux même pas imaginer et pour le moment le seule support de diffusion adapté est le D-VHS.
Voila, je n'ai pas fais ce post pour etaler ma science mais simplement pour que vous ne restiez pas sur une mauvaise explication qui pourrais vous induire en erreur le jour ou vous irais acheter un diffuseur compatible HD (Ready ou pas d'ailleurs)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|