Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Médecine du travail

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

dis donc KTF, y'aurait moyen que tu édites tes posts, plutôt que de faire 1 post par phrase ??

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2005 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 30-11-2005 à 20:53
et aussi sumapriptan ... en plus du DES de médecine du travail, je suis diplomé d'ergonomie et de toxicologie industrielle et environnementale .... bref j'ai rien à envier de personne ...

C'est justement ça le problème. Malgré tous tes talents, ton faible exercice va te faire perdre la main (et je te garantie, ca va vite )

Bye bye les délégués médicaux qui viennent te (in)former gratuitement, bye bye les consultations que tu enchaines, bye bye la prescription, etc...

J'ai jamais dit qu'à la sortie tu étais un sous médecins. J'ai dit que ton manque d'exercice va te faire perdre la main.

A moins que tu cumules avec une activité cabinet (pas sur que ca soit autorisé???)

Pour info, si les salaires décrit ici sont représentatifs, c'est 2 fois moins qu'en industrie ou en cabinet.

9 ans d'études pour ça, ca sent la vocation!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2005 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

oui et bien l'avenir nous le dira ...

quand aux salaires ... ce sont les minimums syndicaux qui servent de base de négociation ... soit rassuré !
ah vi médecine du travail, c'est 35h, pas de gardes, d'astreintes,pas d'investissement initial,... bref tout un flot d'emmerdement en moins ... crois moi j'ai bien réfléchi et les diplomes en sus, c'est pas pour faire beau sur mon CV ...

Citation:
Bye bye les délégués médicaux qui viennent te (in)former gratuitement, bye bye les consultations que tu enchaines, bye bye la prescription, etc...

Euh tu te moques de moi la ou quoi ?

En quoi une blondasse qui vient de cirer les pompes en te donnant des stylos pour que tu prescrives du xyzall à la place du zyrtec est formateur ? exemple reducteur mais ô combien explicite ...
Les consultations en 10mn formatrices, je connais pas et personne ne connait ...
La prescription d'une molécule n'est pas une finalité en fin de consultation et si les français en prennaient conscience le trou de la sécu n'en serait pas la ...

edit : 10 ans d'études, 10 ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2005 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai jamais dit que la pratique hospitalière c'est le kiff

Perso, avecune bac + 8 (oui oui je le fais exprès ) à ta place j'aurais fait 35 h dans l'industrie pharma à m'éclater entre voyage de séminaire et campagne de pub le tout pour un package dépassant les 50 KE en débutant.

Mais bon, si tu préféres un desk job, libre à toi

C'est dommage,c'est tout

Old Post 30-11-2005 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

mon regret c'est de pas avoir fait chirdent ... le voila mon regret ...

Old Post 30-11-2005 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ca c'est clair!!!

6 ans d'études pour un package

mais bon entre s'occuper des dents et la direction Marketing d'un labo, à ta place le choix serait vite fait surtout vu les salaires.

Mais bon, quand tu voudras gagner "correctement ta vie" tu repenseras à cette discussions

Old Post 30-11-2005 21:45
Guru

Déconnecté

après l'argent je relativise ... entre 5000 et 10000€ net par mois, est-on plus heureux ?

je ne le pense plus ... dans ma conception actuelle de la vie, l'argent n'est pas la priorité ... (madame Kiss, est médecin libéral ...)

voila j'espère qu'un jour tu ouvriras plus grand les yeux, et que autour de toi, tu verras autre chose que les K€ quand la majorité des gens sur la planête ne savent pas ce que cela signifie ...

Kiss qui le temps aidant, devient philanthrope ...

Old Post 30-11-2005 21:54
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 30-11-2005 à 21:54
après l'argent je relativise ... entre 5000 et 10000€ net par mois, est-on plus heureux ?

je ne le pense plus ... dans ma conception actuelle de la vie, l'argent n'est pas la priorité ... (madame Kiss, est médecin libéral ...)

voila j'espère qu'un jour tu ouvriras plus grand les yeux, et que autour de toi, tu verras autre chose que les K€ quand la majorité des gens sur la planête ne savent pas ce que cela signifie ...

Kiss qui le temps aidant, devient philanthrope ...

Tu passes 8 à 10h par jour à ton travail. On en reparlera quand après etre rentré chez toi, tu devras te serrer la ceinture parce que ton loyer est de 1000 euros pour 45 malheureux metre carré à Paris!!!

Maintenant, si Mme est aussi médecin, effectivement, tu feras un bon père au foyer (provoc gratuite )

Tu comprendras avec le temps

Old Post 30-11-2005 22:29
Guru

Déconnecté

vi mais ici din l'nord, tu payes pas ce prix

Kiss qui capitalise déjà lol

Old Post 30-11-2005 22:43
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

@Suma:
C'est sûr, le pognon, il n'y a que ça de vrai

Bravo pour la déviation du post en tous cas, et encore bravo pour cette belle leçon de "civisme" en ramenant tout l'intérêt d'un métier à sa rémunération et aux divers avantages en nature qu'il procure.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé de la pitié.
Qu'un "goldenboy" tel que toi se détourne de son acharnant gagne-pain pour nous faire partager sa sagesse sur des faits, des pratiques et des gens qu'il ne connait pas, au risque de me répéter: bravo!

Alors tu seras bien gentil de cesser de troller sur les sujets que tu ne connais pas, bref plutôt que débiter des âneries en jouant à "qui a la plus grosse?" avec KTF, mets à profit ces longues (et lointaines) années d'études et arrête de polluer un topic qui était interressant.

De ce que j'ai pu voir, les médecins du travail ont précisément le rôle de médecins... sur un lieu de travail. Certes il y a une tendance psy/confident, mais ils sont aussi des repères et des appuis solides pour des salariés (et parfois patrons) qui supportent mal leur vie, leur boulot etc. Ils jouent aussi le rôle d'écoute et de dialogue que je t'ai tant vu souhaiter dans d'autres posts, notamment sur le rôle des médecins.

De mon petit niveau, j'ai le sentiment que les médecins du travail ont un rôle parfaitement complémentaire de celui des médecins traitants et hospitaliers, et leurs attributions et pouvoirs diffèrent en conséquence... Ils sont les seuls présents où les autres médecins ne le sont pas. Sont-ils donc inutiles? Les médecins scolaires le sont-ils?

A mon sens pas plus, tous sont complémentaires, mais je ne perçois sans doute pas toutes les subtilités.

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2005 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Que fait Zakath pour intervenir sur SON sujet (C'est bien lui qui l'a crée NON )

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2005 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

@bzh: oui, c'est moi qui l'ai créé mais pour faire réagir. Je n'ai pas grand chose à apporter au débat parce que c'est quelque chose que je connais vraiment peu (par contre je tiens à vigoureusement soutenir gortogg). Et je ne vais pas non plus modérer KTF et Suma, même si le concours de "j'ai le plus gros niveau d'études" commence à devenir bien lourd, c'est vrai.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2005 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gortogg, le 30-11-2005 à 22:57
@Suma:
C'est sûr, le pognon, il n'y a que ça de vrai

Bravo pour la déviation du post en tous cas, et encore bravo pour cette belle leçon de "civisme" en ramenant tout l'intérêt d'un métier à sa rémunération et aux divers avantages en nature qu'il procure.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé de la pitié.
Qu'un "goldenboy" tel que toi se détourne de son acharnant gagne-pain pour nous faire partager sa sagesse sur des faits, des pratiques et des gens qu'il ne connait pas, au risque de me répéter: bravo!

Alors tu seras bien gentil de cesser de troller sur les sujets que tu ne connais pas, bref plutôt que débiter des âneries en jouant à "qui a la plus grosse?" avec KTF, mets à profit ces longues (et lointaines) années d'études et arrête de polluer un topic qui était interressant.

De ce que j'ai pu voir, les médecins du travail ont précisément le rôle de médecins... sur un lieu de travail. Certes il y a une tendance psy/confident, mais ils sont aussi des repères et des appuis solides pour des salariés (et parfois patrons) qui supportent mal leur vie, leur boulot etc. Ils jouent aussi le rôle d'écoute et de dialogue que je t'ai tant vu souhaiter dans d'autres posts, notamment sur le rôle des médecins.

De mon petit niveau, j'ai le sentiment que les médecins du travail ont un rôle parfaitement complémentaire de celui des médecins traitants et hospitaliers, et leurs attributions et pouvoirs diffèrent en conséquence... Ils sont les seuls présents où les autres médecins ne le sont pas. Sont-ils donc inutiles? Les médecins scolaires le sont-ils?

A mon sens pas plus, tous sont complémentaires, mais je ne perçois sans doute pas toutes les subtilités.

Certes le topic a dévié (mais est ce la première fois sur ce forum ), mais j'ai soulevé le point que tu abordes. En général, les patients vont voir leur medecin du travail parce que c'est une obligation légale.

Si le chiffre de Kissest exact, c'est désespérant de constater que les français sont 0 coté prévention. C'est d'ailleurs un precepte de medecine chinoise. Tu payes le medecin lorsque tu vas bien pour les visites de prevention et tu ne payes rien lorsque tu es malades. PREVENTION.

Et puis la manière dont a été promue cette profession par la sécu qui n'en a rien à battre du coté "psy" mais qui ne se préoccupe que de "caser" des medecins dans une profession sans prescription me laisse songeur.

Bref, que les médecins du travail jouent un rôle est une évidence mais prend le droit et tu verras que le médecin traitant a quasiment autant de pouvoir que ce celui du travail.

Quand au sujet du topic, c'est médecine du travail. Si c'est condition de travail alors change le titre.
Et sur ce point aussi, j'ai développé.

Enfin, j'arrete de troller et j'ai hate de lire les prochains reply qui expliqueront pourquoi l'entreprise est très méchante, et le dur role des medecins du travail etc...

Edit: Où vous avez vu un concours d'etude??? A la rigueur de sexe

Old Post 30-11-2005 23:16
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Zakath, le 30-11-2005 à 23:13
@bzh: oui, c'est moi qui l'ai créé mais pour faire réagir. Je n'ai pas grand chose à apporter au débat parce que c'est quelque chose que je connais vraiment peu (par contre je tiens à vigoureusement soutenir gortogg). Et je ne vais pas non plus modérer KTF et Suma, même si le concours de "j'ai le plus gros niveau d'études" commence à devenir bien lourd, c'est vrai.

MERCI ta réponse me suffit

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2005 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8360

Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Le plus tragique dans ces témoignages est que la seul solution trouvée par le MDT est l'inaptitude partiel, qui découle sur une inaptitude définitive, faute de reclassement.

L'inaptitude qui était censée protéger le salarié devient une astuce supplémentaire pour l'employeur de le licencié.

Une avancé sociale avait été faite avec la loi de modernisation social de 2001 notamment sur le harcellement.
" En cas de litige relatif à l'application des articles L. 122-46 et L. 122-49, dès lors que le salarié concerné établit des faits qui permettent de présumer l'existence d'un harcèlement, il incombe à la partie défenderesse, au vu des ces éléments, de prouver que ces agissements ne sont pas constitutifs d'un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement. "

Mais malheureusement la droite est arrivé au pouvoir un an après et c'est empressée de modifié ce texte afin que ce soit à la victime de prouver qu'il y a bien harcellement.

Temps en ligne : 8 Jours, 3 Heures, 47 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2005 03:37
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Médecine du travail

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.015601 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.