Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

11 Aout 2004

ça fait longtemps que Charlie Hebdo s'amuse avec les religions...
Vive Charlie

Une de plus :
Cabu dans Charlie Hebdo daté du 27/11/2002 s’est autorisé une caricature des plus injurieuse sur le prophète de l’islam, affublé d’un cigare et d’un verre à la main, et célébrant, je cite : « l’élection de miss sac à patates organisée par Mahomet ».

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

C'est sûr que la position de Charlie a toujours été très claire vis à vis des religions

Une ptite lueur d'espoir dans toute cette agitation médiatique qui se borne à montrer les vilains islamistes qui brulent des drapeaux :

Citation:
En Jordanie, un hebdomadaire a publié trois des caricatures et appelé les musulmans à la "raison". Le rédacteur en chef de Shihane, Jihad Momani, se demande, dans son éditorial, ce qui "porte le plus préjudice à l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras".

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par caliste, le 02-02-2006 à 17:39
Je suis scandalisée par cette histoires également. Néanmoins, je ne suis pas d'accord avec ce que dit mopz02.

Croire en Dieu ce n'est pas forcément vouloir imposer ses croyances à d'autres. Chacun est libre de se forger les convictions qu'il veut. Et puis, tu n'es pas obligé, quand tu es croyant, de croire à tous les préceptes dictés par ladite religion.

Alors tu ne te déclares pas adepte d'une religion plus que d'une autre et tu entre dans la catégorie que j'épargne.
Mais à partir du moment où tu te dis chrétiene, juive, musulmanne, etc., tu adhères au moins à l'idée que Dieu a parlé par un prophète et que les livres sacrés reproduisent sa parole, sa volonté, tu adhère au Credo de la religion dont tu te revendiques. Et dans ce cas, explique-moi comment il peut y avoir compatibilité avec la liberté individuelle. Il y a forcémment conflit entre le libre penseur et celui ou celle qui prétend être porteur de la parole de Dieu (d'autant plus que Dieu à la méchante habitude d'être très directif en général), sauf à admettre que les livres saints soient des faux ou que Dieu puisse être dans l'erreur. Dans les deux cas, tu t'exclues alors de la religion dont tu te revendiques. Et que devient ton Dieu s'il est faillible ?
Non, je crois qu'il y a vraiment incompatibilité entre la religion et la liberté de pensée.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

argh Wayne Schlagel, tu m'a devancé

Dommage je n'ai pas retrouvé une image sortie dans hara kiri, alors je l'ai refaite à la va-vite.

Comment comprendre l'appareil genital féminin, quand on est ultra catholique .... ?
la photo du pape, vas nous aider ...

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

à bas l'intégrisme!
à bas les religieux!

vive charlie hebdo et les caricatures de tout poils... moi je les trouves tordantes ces caricatures.

ma préférée l'image de l'ayatolahaaakbar avec les yeux bandés!!!
délire

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par mopz02, le 02-02-2006 à 18:30
Alors tu ne te déclares pas adepte d'une religion plus que d'une autre et tu entre dans la catégorie que j'épargne.

Non non mopz02, je parle des croyants qui se disent par exemple chrétiens (exemple que je maîtrise plus), qui baptisent leurs enfants, se marient à l'eglise etc.
La liberté individuelle, c'est d'abord la liberté de choisir, et ca passe aussi par la liberté de choisir de croire ou de ne pas croire (même si ça a l'air d'une banalité...).

D'ailleurs, je suis certaine que sur ce forum, beaucoup sont croyants et pourtant jamais je n'ai vu personne faire du prosélytisme.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

caliste, les chrétiens dont tu me parles ne sont plus chrétiens, ils pratiquent des rites dont ils ignorent tout la plupart du temps. Néanmoins, ils adhèrent à un système de valeurs morales répressifs, ils freinent les libertés (on le voit sur le mariage civil homosexuel ou même encore sur l'avortement et la contraception pour prendre des exemples très médiatisés).
Et pour rester sur le catholicisme, on ne peut pas se marier à l'Église ou y baptiser ses enfants et ne pas se reconnaître dans les déclarations du Pape sauf à être d'une totale hypocrisie ou plus simplement confondre religion et superstition ou coutume.

Mais si l'on sort du "cas par cas" et que l'on considère toute religion et la vision du monde qu'elle propose, elle est par essence incompatible avec la liberté individuelle, ne serait-ce que par sa prétention à détenir la Vérité en la parole de Dieu.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 18:56
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu vois la religion comme un cadre hyper strict, mais chaque personne a le choix de pratiquer la religion plus ou moins librement.

C'est certain, ce qui est médiatisé est toujours extrême, ca fait plus d'audience. Mais la majorité des croyants sont des gens qui ne demandent qu'à pratiquer leur croyance en paix sans vouloir l'imposer aux autres et son très tolérant vis à vis des autres. Ce n'est pas parce que Christine Boutin ou le Pape fustige le mariage homo que les chrétiens sont du même avis, c'est une vision un peu caricaturaliste de la chose et c'est mettre tout le monde dans le même panier. Enfin, tu n'es pas sans savoir que tous les chrétiens ne sont pas papistes : ils croient en Dieu, pas au pape.

Quant à la restriction de la liberté, je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre ça sur le dos de la religion, les gens se limitent de toute façon par rapport à un système de valeur qui leur est dicté par leur education, leur milieu social etc.

Old Post 02-02-2006 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

On parle donc de chrétiens qui ne reconnaissent pas la légitimité du Pape et par extension pas plus celle de l'institution qu'il représente ? On ne parle donc plus de chrétiens dans ce cas précis !!!!

Pour rappel, les chrétiens avancent le fait que la Bible est inspirée par Dieu et qu'elle est seule règle de foi et de conduite. Cette même Bible qui met en garde contre les traditions humaines qui peuvent déformer ou même contre dire la parole de Dieu: Surtout ne réfléchissez pas, le sacré est absolu et ne peut-être justifié, appliquez notre dogme sans vous poser plus de question ...

Citation:
Jean 12:48

Jésus a dit: Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

Matthieu 15:3

Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?

Matthieu 15:9

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Matthieu 15:13

Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

Si on s'en tient aux "Religions du livre", il est a rappelé que le sacré y est un absolu non contestable, indiscutable, qui ne peut pas être remis en cause: La foi se passe d'explication.

Les religions existent par imposition de préceptes, elles ne prouvent pas mais dictent au nom du sacré, sacré qui interdit dans le même temps toutes justifications. Qu'elles représentent pour certains des règles de conduite utiles et nécessaires: Pourquoi pas ! Qu'elles puissent servir à d'autre de garde fous: Pourquoi pas ! Mais il est difficile de nier qu'elles interdisent dans le même temps la libre pensée qui entraînerait invariablement une perte de légitimité, difficile de nier qu'elles permettent le prêche à outrance et entrainent des dérives humaines incontestables sous couvert de foi et d'action au nom du sacré.

Edité par Pixel le 02-02-2006 à 22:23

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13027

Sujets Lancés : 31

Citation:
Message écrit par mopz02, le 02-02-2006 à 17:29
Je suis bon, au moins autant que Dieu. D'ailleurs, parfois on nous confond !

C'est pas bien de recruter ses amis aux Alcooliques Anonymes !

Plus sérieusement, je trouve que tu t'enflammes, enfin pas que toi, d'ailleurs ! Ce qui est vicieux, c'est que je ne vais pas argumenter du tout. La journée m'a épuisé et les deux suivantes vont m'achever. Par contre, sachez le, je mets une option sur le topic. Rendez-vous dimanche, près du corail.

I'll be back !

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-02-2006 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13027

Sujets Lancés : 31

Erreur... Désolé, vous voyez que je suis fatigué.

A+

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 02-02-2006 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

C'est peut-être un autre débat mais l'idéologie politique ne serait-elle pas également une entrave à la liberté individuelle ?

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Citation:
Message écrit par Anaximandre, le 02-02-2006 à 23:06
Erreur... Désolé, vous voyez que je suis fatigué.

A+

On te garde ton option au chaud.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 02-02-2006 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pixel, le 02-02-2006 à 21:52
On parle donc de chrétiens qui ne reconnaissent pas la légitimité du Pape et par extension pas plus celle de l'institution qu'il représente ? On ne parle donc plus de chrétiens dans ce cas précis !!!!

Pour rappel, les chrétiens avancent le fait que la Bible est inspirée par Dieu et qu'elle est seule règle de foi et de conduite. Cette même Bible qui met en garde contre les traditions humaines qui peuvent déformer ou même contre dire la parole de Dieu: Surtout ne réfléchissez pas, le sacré est absolu et ne peut-être justifié, appliquez notre dogme sans vous poser plus de question ...

Si on s'en tient aux "Religions du livre", il est a rappelé que le sacré y est un absolu non contestable, indiscutable, qui ne peut pas être remis en cause: La foi se passe d'explication.

Les religions existent par imposition de préceptes, elles ne prouvent pas mais dictent au nom du sacré, sacré qui interdit toutes justifications. Qu'elles représentent pour certains des règles de conduite utiles et nécessaires: Pourquoi pas ! Qu'elles puissent servir à d'autre de garde fous: Pourquoi pas ! Mais il est difficile de nier qu'elles interdisent dans le même temps la libre pensée qui entraînerait une perte de légitimité, difficile de nier qu'elles permettent le prêche à outrance sous couvert de ce même principe de pensée unique.

Et voilà, c'est une vision caricaturale du croyant. Il existe des croyants non pratiquants... Et croire en Dieu je le repète n'implique pas necessairement de croire en l'institution de l'Eglise et/ou au pape. Je dis chrétiens dans la mesure où il y a baptème, mariage religieux etc.

Une religion et sa pratique a beaucoup plus de facette que cette vision manichéenne qu'on éssaie de nous imposer. (je ne parle pas de vous bien evidemment)

Edité par caliste le 02-02-2006 à 23:56

Old Post 02-02-2006 22:22
Il est actuellement 15:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.020937 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.