|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 20-03-2006 à 23:06
L'activité soit, mais où vont les fonds récoltés et les bénéfices engrangés ? Certainement pas en France, mais plutôt à l'étranger également, comme en Suisse où aux îles Caïmans.... |
On prend la pose! cliché!
On critique les actionnaires d'un coté et dépeint la répartition du bénéfice comme dans une entreprise familiale. Les actionnaires, c'est aussi les salariés (ex: France telecom, EDF, etc. où l'actionnariat salarié atteints jusqu'a 20%)
http://www.lesechos.fr/patrimoine/bourse/200073363.htm
Et faire de l'argent à l'étranger moyennant une main d'oeuvre pas chère et peu regardante sur les horaires est-il vraiment un exemple à suivre ? |
Encore quelqu'un qui n'a jamais travaillé dans le privé!!!
Le CA est fait à l'international dans les pays occidentaux. Exemple: Sanofi-Aventis, 27 milliards de CA, 6 milliards de bénéfice, 5% du CA en France, 50% au USA, 5% dans les pays en dvpt. Les médicaments sont produits en majorité en France et aux USA. Pareil pour la plupart des entreprises du CAC 40.
Mais bon, si ton modèle de société c'est le textile, on est mal barré.
Personnellement ça fait 20 ans que j'ai un CCP, j'ai jamais vu la couleur d'une rémunération par ma banque qui pourtant utilise mon argent pour faire fructifier sa petite entreprise....(et ne me parle pas du CCP rémunéré, j'en rigole d'avance....) |
Le Compte épargne autrefois rémunéré à 4%, l'assurance vie, le PEL, etc...
Avec tout ces clichés, te voilà pret pour un CPE comme photographe.
Je viens de voir un doc sur le Canada, et on a des leçons à prendre sur un pays qui en dix ans est passé de 66% de dette, 6% de déficit et 12% de chomage à 40% de dette, déficit 0 et 5% de chomage en 3 ou 4 ans.
Avec des mesures bien plus draconiennes que le petit CPE.
Le gagnant? Les entreprises canadiennes? surtout le canadien qui a conservé un modèle social de qualité avec des salaires 2 à 3 fois plus élevé (les chercheurs sont payés à leur valeur à ce titre) et des grandes affiches "Nous embauchons"
Perso, CPE ou CNE, je m'en tape. Ca ne me concerne pas et si on venait m'en proposer, je prendrais avec le risque pour l'employeur de me voir vite partir.
De toute manière la France, c'est mort! On confie à des personnes n'ayant jamais bossé dans le privé le soin de régler le chomage (Enarque ou professionnel du syndicat). C'est foutu d'avance.
Edité par Sumatriptan le 21-03-2006 à 01:02
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne
|