Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Configuration qui m'a été proposée pour mon nouveau PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

pour être confortable je ne saurai que te conseiller :

la 7800 gtx

ou si tu peux et là c'est vraiment tranquille la 7900 gtx

Mon Myspace

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-08-2006 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

C'est sûr que l'on peut toujours prendre mieux et plus mais il ne faut pas oublier que j'ai tout de même une famille à nourrir et d'autres dépenses à faire (dont payer mes impôts...)

Si je me souviens bien, la différence de prix n'étant pas de quelques euro, je pense rester sur la 7600 GT

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2006 01:16
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Comme j'aime bien mettre mon grain de sel:

CM MSI K9N SLI Platinium: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038521.html
Proc' AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600+: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039197.html
RAM Corsair TWIN2X2048-5400C4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031925.html

Pourquoi t'orienter vers un AMD x2 ? Simplement car les prix à performances équivalentes chez Intel sont inaccessibles, du moins pour un père de famille

La DDR2 ? Sa fréquence de fonctionnement est supérieure à celle de la DDR...

Le socket AM2 ? Il restera évolutif...

Le SLI ? A moindre coût il devient possible de multiplier les performances graphiques...

J'ai actuellement deux stations graphiques dédiées au calcul, avec un Intel Core 2 Duo E6600 d'un côté et un 4600+ x2 de l'autre, les performances en calcul se valent: 10 heures de calcul pour une image et 8 de l'autre, par contre, il reste des ressources sur l'AMD pour bosser tandis que l'Intel rame beaucoup plus.

Ca reste mes deux sous aussi, mais j'ai monté une bonne dizaine de configurations depuis quelques mois, et du coup me suis de très très près intéressé au matos...

Pour l'alim: Enermax Liberty ADDICT !!! Vois ce comparatif: http://www.59hardware.net/Articles/...mentations.html ... La 500w reste le meilleur choix de par son prix.

Je ne saurais t'orienter en ce qui concerne les cartes graphiques: chez moi je n'utilise qu'une 6600GT, pour les films... Et au taff, j'utilise des cartes qui valent plus que notre serveur !

Une dernière chose: si tu as vraiment envie de voir les performances de ton UC augmenter, mets un Raptor en disque système, là c'est un clin d'oeil à Maousse pour ce conseil ! Tu pourras toujours ajouter des Go à moindre coût en Sata 2 quand tu en auras besoin...

Sur ce je crois que j'en ai assez écrit, et il est tard... Une dernière bière et au lit

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2006 03:15
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ah non, pour la DDR2, les perfs sont les même... donc aucun intérêt, on suit le chipset, c'est tout.

Et n'oubliont pas le budget total, de 1200 euros. Et le fait que MacLeod veut passer par le magasin près de chez lui.

Par contre, le Core2Duo E6600 est à 330 euros à Montgallet, à comparer aux 240 euros d'un Athlon64 X2 4600+, sans parler des 140 euros d'un Athlon64 X2 3800+.

Avec la carte graphique plus performante, le proc ça va sortir des clous...
Mais si tu peux, Mac, prends le Core2Duo. Par contre, pour la RAM, ce sera dans ce cas de la DDR2. En Corsair, c'est XMS2 qu'il faudrait prendre. Quand il y a TwinX, c'est juste qu'il y a deux barettes dans le même package... Mais ne rêves pas, le prix final est le même.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2006 08:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Arf ! Merci les gars.
Je peux vous avouer un truc ? Je suis un peu perdu tout d'un coup...

On peut résumer avec un CG 7600 GT quelles seraient les deux configs possibles en AMD et en Intel Core2Duo ?

Sympa la CM, Stef mais je vais rester en asus.

Old Post 22-08-2006 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Je n'ai pas suivi tout dernièrement les tarifs mais le core 2 duo envoi du bois et me semble techniquement être le choix du moment (alors même qu'il ya quelques mois Intel se faisait défoncer ses Pentium D par la gamme x2 d'AMD)

Mais l'intérêt commence à partir du 6600 je trouve pour bien creuser les pers face à un x2 4800.

http://www.hardware.fr/intel-core-2-duo-dossier.html

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2006 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Replay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13964

Ancienneté : 82%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

je trouve t'on alim trop legere, et je t'aurais plus conseillé de prendre la 7600 GS par exemple..

Temps en ligne : 13 Heures, 15 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2006 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de Replay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Replay Ajouter Replay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

MacLeod,

Tu es perdu, c'est normal, on est entre deux technologies.
L'avenir (des deux prochaines années) est du côté d'Intel, qui le Core2Duo qui est bon, et des quadriproc qui s'annoncent.
Ceci dit, tu le dit toi-même, tu ne cherches pas un foudre de guerre, car pas l'usage et pas les moyens.

A mon sens, le Core2Duo a encore un ticket d'entrée trop cher. Et la technologie n'est pas encore stable, les cartes-mères, les bus, les CG vont encore évoluer, donc ton matos va devenir obsolète encore plus vite.

Les meilleurs rapports qualité/prix vont de pair avec l'overclocking. Mais il faut savoir le faire. Un Athlon64 n'est pas simple à overclocker car il y a beaucoup de paramètres à modifier dans le BIOS. Le Core2Duo devrait être dans le même sac concernant l'overclocking.

Après, niveau prix/performances, tu n'auras pas mieux que l'Athlon64 X2 3800+, même non overclocké. 140 euros pour un proc, c'est un bon prix.
Associé à 1 ou 2 Go de RAM, sur de bons disques et avec une bonne carte graphique, c'est un bon choix durable. à bon prix. L'évolutivité ne serait qu'au niveau disque dur, le proc est déjà overclockable au niveau du haut de gamme actuel en Athlon64 X2.

Donc :

Athlon64 :
- proc Athlon64 X2 3800+ (140 euros) ou 4600+ (230 euros)
- carte-mère ASUS A8N SLI Premium (120 euros)
- mémoire CORSAIR XMS TwinX C2 2x512 Mo (110 euros) (voire le double...)

Intel Core2Duo :
- proc Intel Core2Duo E6300 1.86Ghz (200 euros) ou E6600 2.4Ghz (340 euros)
- carte-mère Asus P5WD2-E Premium (200 euros) (il te faut un chipset i975X)
- mémoire CORSAIR PC5400 1024Mo XMS2 Twinx (2x512Mo) (110 euros) (voire le double...)

voili

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2006 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, je vais m'en tenir à tout ça...
Merci !!

Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de passer chez mon gars mais je pense que demain sera le jour...

Old Post 22-08-2006 19:53
Guru

Déconnecté

Les news :

Leurs fournisseurs n'ont pas de Core2Duo E6600 donc j'oublie la config Intel

J'ai donc lancé la config de rechange en AMD. Les résultats sont les suivants :

- Pas de soucis pour un Athlon X2 4600+ mais il va me coûter 309 €

- Pas de carte-mère ASUS A8N SLI alors je prends la carte-mère ASUS A8N-E. De toute façon, je ne ferai pas de Sli (en tout cas je ne pense pas...). Pas de version premium pour moi vu qu'elle ne m'apporte pas grand chose pour une différence de prix qui ne se justifie pas.

- Pas de mémoire Corsair alors j'aurais autre chose mais de marque.

- Pas de lecteur Pioneer mais du Nec

- Pas sûr qu'il puisse avoir la CG 7600 GT mais il a en stock la 7600 GS.

- Il n'avait pas les disques seagate en 16 mo cache alors il regarde ça pour demain.

Voilà ! Vos commentaires sont attendus avec impatience (hormis le fait de me dire que la Province, c'est pas drôle tous les jours...)

Old Post 24-08-2006 00:31
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

hé bé ils ont pas grand chose dis donc ! (c'est un provincial qui écrit !)

évite la 7600 GS quand même, la GT est beaucoup mieux

Corsair c'est dommage, c'est moins cher que la marque

pour la CM, l'A8N-E me semble bien personellement

pour le HDD, j'y vois moins de soucis

Pioneer est surtout réputé pour graver les images de consoles video je crois bien.

pour le proc si tu fais tout tenir dans ton budget c'est nickel

voilà mon p'tit avis...

Old Post 24-08-2006 02:27
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Et concernant un pti raptor en DD système, non ?

C'est un peu rush comme tarifs ! Je ne suis pas certain que tu sois vraiment gagnant en passant par le revendeur denbadcheztoi

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2006 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben disons que ce n'est pas faux pour le matos : j'ai regardé chez un revendeur un peu plus gros sur Genève et il n'a pas non plus de E6600 de dispo ou de Pioneer pour le DVD...

Quant au prix, c'est un peu chaud mais je vais discuter avec le patron : je ne compte pas payer le montage (55 €) et je compte faire descendre un peu le prix total car la même config en Suisse me coûterait 400 € moins cher !

Je ne suis pas contre de payer un peu plus cher car (1) ils sont en bas de chez moi (2) ils sont sympa (3) ils remplacent toute pièce qui ne fonctionne pas par une autre qu'ils ont en stock sur le champ et ne te font pas attendre des plombes pour la réparation (4) ils sont très compétents...

Le service aussi a un prix et je veux être tranquille avec la bête.

Old Post 24-08-2006 09:41
 Replay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13964

Ancienneté : 82%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

c'est clair qu'il manque un peu d'appro ton fournisseur, sa te fera comme meme une config du tonnerre !!

sinon je voulais vous demandez entre la 7600GS, GT et la 7800 GT l'orde par rapport a leur puissance car niveau GPU nvidia j'entend beaucoup parlé de ces modeles mais je ne sais meme pas ce qu'elle valent...

Temps en ligne : 13 Heures, 15 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2006 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de Replay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Replay Ajouter Replay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'espère que les images vont passer

Sinon, c'est par là :

http://www.hardware.fr/articles/611...-x1800-gto.html

http://www.hardware.fr/articles/612...900-gtx-gt.html

Old Post 24-08-2006 11:02
Il est actuellement 16:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Configuration qui m'a été proposée pour mon nouveau PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.018373 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.