|
jeff932 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5654
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325
|
Citation: @jeff932 : à propos du fish-eye j'ai quelques questions (plus par curiosité car je n'en vois pas trop d'utilité personnelle) qu'est ce qui se passe au niveau de la conversion de focale quand tu le mets sur un petit capteur ? Tu perds une partie de l'angle couvert également ? Ou bien est-il adapté au petit capteur ? |
Ce modéle est complétement adapté aux appareil numérique (dont le mien)
Citation: Caractéristiques principales
Premier objectif développé pour le format Nikon DX avec un angle de prise de vue de 180 degrés.
Grand angulaire avec une focale de 10.5mm (équivalent au 16mm du format argentique 35mm)
Distance focale min. de 0.14m
Correction CRC (Close-Range Correction) pour des images nettes |
Je reprendrais la citation d'une personne qui l'a utilisé (moi jamais ) avec un D70 comme moi
Citation: Bien sur c'est un fisheyes et donc si tu prends un verticale dans le coin du viseur t'as un arc à flêche, de même si l'horizon n'est pas pile poil au milieu de l'image, tu t'apperçois très bien de la courbure de la terre... concave ou convexe suivant que tu déplace vers le haut ou le bas...
Par contre pour un tel objectif il est excellent, bon piqué, AF super rapide, distance mini. de mise au point très faible ce qui pemet de chouettes effets, profondeur de champs énorme (10.5...) etc...
Bref je l'adore mais il faut bien savoir que c'est très spécifique, pas un cailloux à tout faire ;-) |
Ce gars l'utilise beaucoup pour ses vols en parapente.
Moi,ce sera surtout pour faire de la photo en montagne,sur via ferrata aussi,trés utile le 180 pour se rendre compte des fois.
Je n'exclus pas de faire quelques photos sur mes seances d'essais,mais je n'ai pas encore réfléchi sur ce côté là.
J'adore l'effet que donne cet objectif sur les photos.Je sais que c'est pas le cas de tout le monde.
Sinon aprés,je lorgne sur le AF-S VR 70-300 mm/4.5-5.6G IF-ED
Il faudra bien que je rende un jour mon 300 mm