|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par Habemuspampam, le 26-10-2006 à 22:00
Aprés avoir revu la vidéo, je pense que les 2 conducteurs savaient très bien qu'il y avait des plots automatique.
La première auto est au début de la séquence devant les plots et fait marche arrière.
La seconde accélère très fort pensant passer derrière le bus.
Ils ont choisi et ils ont perdu... 2 à 0 pour le maire. |
Ceux là oui, je te l'accorde, c'est volontaire de leur part. Mais ça n'enlève en rien le fait que c'est très dangereux et que ça peut SURPRENDRE qq1 de pas mal intentionné... C'est là que le bas blesse...
Et pire.... que dire si jamais le système déconne et que les plots remontent PENDANT LE PASSAGE DU BUS ?????? J'aimerais bien voir tiens.... 50 passagers non attachés par nature, qui viennent s'encastrer dans le pare brise.... ouais !!! super système... 
Citation: Message écrit par antoine-69, le 26-10-2006 à 22:35
De toute façon, quelqu'un qui respecte pas le code de la route, est un danger publique |
Démagogie.
Comment peux tu dire ça ? Donc si tu trouves un panneau 30 sur une autoroute (sans raison spéciale je précise) et que tu roules "quand même" à je sais pas moi... 90 par exemple, tu es un danger public ?
Une route 3 voie à sens unique sans feu ni croisement, sans piéton, protégé par de rembardes de chaque côté, limitée à 50 "parce qu'on est en ville", tu es un danger public parce que tu roules à 90 (comme tout le monde d'ailleurs) ?
Je ne peux pas te suivre là dessus... dire ça n'a aucun sens sans un contexte précis.
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 26-10-2006 à 22:43
Ce dispositif, de par son caractère, rétractable donc mobile est extremement dangereux contrairement à une voie de bus (support fixe, connu, visible) avec ou sans caméra, etc... |
C'est clair... on ne peut pas dire que le dispositif des plots EST visible puisque justement ils disparaissent totalement à l'approche du bus.
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 26-10-2006 à 22:43
Un autre exemple? Je suis SDF, je passe par dessus les tourniquets payants de la RATP. Puisque je ne respecte pas le droit de passage, peut on electrifier avec 20 000 volts les barrieres de passage pour empecher les SDF de resquiller? |
Analogie intéressante.... (définitivement meilleure que l'AK47 en tout cas...)
J'en avais un autre aussi bête en tête (c'est vrai que je suis assez fort pour les exemples exagérés aussi il parait lol) : pourquoi ne pas remplacer les barrières de péage sur les autoroutes par des tronçonneuses géantes qui viendraient à coup sûr couper en 2 le véhicule du "con" qui essaierait de passer en force... avec un gros panneau "attention si vous passez en force, vous allez y rester" 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne
|