|
Cthulhu22 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
86
Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 06-02-2007 à 00:43
@KTF et autres : voyons les choses differemment. Imaginez que votre compagn(e|on) sache a tout instant toujours tout ce que vous faites. Quand vous bossez, quand vous prenez une pause, quand vous allez vous en griller une, ce que vous regardez sur le net, ce que vous achetez a la boulangerie, absolument tout. Est-ce que vous apprecieriez ? Est-ce que, tres vite, vous ne trouveriez pas ca insupportable ? Et si vous n'acceptez pas que des gens qui vous sont proches le fassent, pourquoi a fortiori vous en ficher quand ce sont des fonctionnaires ou des employes de grosses boites qui le font ?
Quant a l'argument "je n'ai rien a me reprocher"... On a toujours quelque chose a se reprocher, vis a vis de n'importe quelle legislation. Est-ce que par exemple tu ne pratiquerais pas le P2P, qui est illegal ? Tu as beau penser que "ce n'est pas mal" et que tu ne fais pas de mal a personne, que la loi est injuste, tu es quand meme un delinquant.
Proteger sa vie privee, c'est se proteger, c'est aussi simple que ca. |
Attend, c'est quoi le rapport entre "on connait tout mes faits-et-gestes" et "les criminels ont leur empreintes/ADN dans un fichier central" ?
Citation: Message écrit par soopajud, le 05-02-2007 à 20:10
non c'est juste qu'il me fait penser gravement à Big Brother...plus je le vois, plus je l'entends et plus il me fait flipper..
Pour ceux dont les empreintes digitales ne font pas peur, par pitié lisez ou relisez 1984, ça fait froid dans le dos, ce livre est une mine d'or concernant le monde vers lequel nous tendons, police partout, réécriture de l'histoire, police de la pensée (peut être pas encore j'exagère, mais bon...la télé.....), caméras partout, fichage systématique...
moi ça me fait gravement flipper..
s'il vous plait lisez ou relisez le en pensant que big brother c'est sarko....vous aurez votre dose de nausées.... |
Relis (ou plutot lis ) la ferme des animaux de George Orwell en pensant que le chef des cochons (je ne me souviens plus de son nom) c'est MG Buffet ou josé Bové ....
C'est n'importe quoi.