Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prise d'empreintes digitales pour les cartes d'identité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par soopajud, le 05-02-2007 à 20:10
non c'est juste qu'il me fait penser gravement à Big Brother...plus je le vois, plus je l'entends et plus il me fait flipper..
Pour ceux dont les empreintes digitales ne font pas peur, par pitié lisez ou relisez 1984, ça fait froid dans le dos, ce livre est une mine d'or concernant le monde vers lequel nous tendons, police partout, réécriture de l'histoire, police de la pensée (peut être pas encore j'exagère, mais bon...la télé.....), caméras partout, fichage systématique...

L'histoire a dejas ete reecrite par le christianisme, et personne ne rend coupable le vatican de revisionisme...

Citation:

moi ça me fait gravement flipper..
s'il vous plait lisez ou relisez le en pensant que big brother c'est sarko....vous aurez votre dose de nausées....

Sarko n'est qu'un maillon... malheureusement !!!

Alors j'adore, que tous le monde crient au scandale a propos d'un windows sous DRM, du flicage a propos des adresses IP chez les providers etc... mais que ce que tous le monde considere comme une fiction ou une histoire a paranoide de "grand complot" soit devant leur bout du nez... et hop!!! c'est pas grave ???

sachez que la technologie a evolué ces 50 dernieres années et que tous ce qui est possible a un systeme quel qu'il soit de l'utiliser afin de pouvoir dominer la société est une réalité !

pour certain je me mets en mode parano comme ca....

je travail dans une zone ou j'utilise une puce biometrique !
si j'ai du retard dans mes impots ou des amendes impayé voir meme flagrand delit d'ivresse sur la voie publique, d'aller voir les putes -> je perd mon job !

et pourtant je ne suis pas un criminel....

aux Etats Unis: puce implanté pour tous les violeurs, pedophiles, tueurs en series etc...
en Scandinavie: puce implané pour les malades d'alzheimer, lyme, etc...
aux bresil: puce implanté pour les riches ainsi que leurs enfants

tous les animaux domestique ou non, transitant les frontieres de nos jours ont des implants(fini le tatouage)
et j'en passe...

bref quant vous ne pourrez plus dire a votre conjoint que allez voir votre mere une journée, alors que vous etes chez des amis ou amies pour decompresser... vous achetez votre film de preferer alors qu'elle ou il n'est pas d'accord... fumer ou manger ce qui vous est interdit etc...etc... parce qu'avec la puce implanté ou non, indiquera vos fait et geste !!!

soit vous avez perdus votre liberté sans le savoir, ou soit vous etes resigné en toute conscience !
moi je sais que pour vivre libre il faut dejas se cacher
et je finirais en disant:
Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2007 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@KTF et autres : voyons les choses differemment. Imaginez que votre compagn(e|on) sache a tout instant toujours tout ce que vous faites. Quand vous bossez, quand vous prenez une pause, quand vous allez vous en griller une, ce que vous regardez sur le net, ce que vous achetez a la boulangerie, absolument tout. Est-ce que vous apprecieriez ? Est-ce que, tres vite, vous ne trouveriez pas ca insupportable ? Et si vous n'acceptez pas que des gens qui vous sont proches le fassent, pourquoi a fortiori vous en ficher quand ce sont des fonctionnaires ou des employes de grosses boites qui le font ?

Quant a l'argument "je n'ai rien a me reprocher"... On a toujours quelque chose a se reprocher, vis a vis de n'importe quelle legislation. Est-ce que par exemple tu ne pratiquerais pas le P2P, qui est illegal ? Tu as beau penser que "ce n'est pas mal" et que tu ne fais pas de mal a personne, que la loi est injuste, tu es quand meme un delinquant.

Proteger sa vie privee, c'est se proteger, c'est aussi simple que ca.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 00:43
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Zakath, le 06-02-2007 à 00:43
@KTF et autres : voyons les choses differemment. Imaginez que votre compagn(e|on) sache a tout instant toujours tout ce que vous faites. Quand vous bossez, quand vous prenez une pause, quand vous allez vous en griller une, ce que vous regardez sur le net, ce que vous achetez a la boulangerie, absolument tout. Est-ce que vous apprecieriez ? Est-ce que, tres vite, vous ne trouveriez pas ca insupportable ? Et si vous n'acceptez pas que des gens qui vous sont proches le fassent, pourquoi a fortiori vous en ficher quand ce sont des fonctionnaires ou des employes de grosses boites qui le font ?

Quant a l'argument "je n'ai rien a me reprocher"... On a toujours quelque chose a se reprocher, vis a vis de n'importe quelle legislation. Est-ce que par exemple tu ne pratiquerais pas le P2P, qui est illegal ? Tu as beau penser que "ce n'est pas mal" et que tu ne fais pas de mal a personne, que la loi est injuste, tu es quand meme un delinquant.

Proteger sa vie privee, c'est se proteger, c'est aussi simple que ca.

Attend, c'est quoi le rapport entre "on connait tout mes faits-et-gestes" et "les criminels ont leur empreintes/ADN dans un fichier central" ?

Citation:
Message écrit par soopajud, le 05-02-2007 à 20:10
non c'est juste qu'il me fait penser gravement à Big Brother...plus je le vois, plus je l'entends et plus il me fait flipper..
Pour ceux dont les empreintes digitales ne font pas peur, par pitié lisez ou relisez 1984, ça fait froid dans le dos, ce livre est une mine d'or concernant le monde vers lequel nous tendons, police partout, réécriture de l'histoire, police de la pensée (peut être pas encore j'exagère, mais bon...la télé.....), caméras partout, fichage systématique...
moi ça me fait gravement flipper..
s'il vous plait lisez ou relisez le en pensant que big brother c'est sarko....vous aurez votre dose de nausées....

Relis (ou plutot lis ) la ferme des animaux de George Orwell en pensant que le chef des cochons (je ne me souviens plus de son nom) c'est MG Buffet ou josé Bové ....
C'est n'importe quoi.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 06-02-2007 à 02:18
Attend, c'est quoi le rapport entre "on connait tout mes faits-et-gestes" et "les criminels ont leur empreintes/ADN dans un fichier central" ?

D'une, ce ne sont pas "les criminels", c'est tout le monde. Il y a à peine 4 ou 5 ans, c'était uniquement pour les coupables d'agressions sexuelles. Puis c'est devenu pour tous les coupables de crime. Et ensuite c'est passé aux délits pour maintenant s'appliquer aussi aux simples suspects. Tu vois dans quel sens ça évolue ? Et ça n'est bien sûr qu'une petite brique, les caméras se généralisent de partout, sous prétextes antiterroristes, la police a de plus en plus de pouvoir d'investigation de partout, etc...

Citation:
Relis (ou plutot lis ) la ferme des animaux de George Orwell en pensant que le chef des cochons (je ne me souviens plus de son nom) c'est MG Buffet ou josé Bové ....
C'est n'importe quoi.

Puisque tu es manifestement si cultivé, tu peux m'expliquer le rapport avec la choucroute ? Qui ici a parlé de Buffet ou de Bové (soit dit en passant, les deux ne sont pas du tout à mettre dans le même sac). Et si tu penses que le message d'Orwell est "ne nous libérons pas, ça peut mal tourner", alors c'est toi qui aurais besoin de relire la ferme aux animaux... N'oublie pas que si Napoléon réussit à prendre le pouvoir, c'est parce que les animaux de la ferme, abrutis, le laissent faire et ne réagissent pas quand il en est encore temps.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 02:30
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par Zakath, le 06-02-2007 à 02:30
D'une, ce ne sont pas "les criminels", c'est tout le monde. Il y a à peine 4 ou 5 ans, c'était uniquement pour les coupables d'agressions sexuelles. Puis c'est devenu pour tous les coupables de crime. Et ensuite c'est passé aux délits pour maintenant s'appliquer aussi aux simples suspects. Tu vois dans quel sens ça évolue ? Et ça n'est bien sûr qu'une petite brique, les caméras se généralisent de partout, sous prétextes antiterroristes, la police a de plus en plus de pouvoir d'investigation de partout, etc...

J'ai bien précisé que je n'étais pas d'accord avec ce qui se passe.
Si on fait un truc clair et définit à l'avance avec un organe de contrôle indépendant, je suis 100% pour.
Que les suspects y soit est très choquant. Mais je ne ferait pas une levé de bouclier contre le fichier, juste contre le fait qu'il puisse y avoir de simple de suspect.
Pour les délits ça se discute.

Après, il est vrai que la politique sécuritaire peut être dangereuse.
Oui on peut savoir que j'ai pris le tram hier soir. Oui on peut savoir que j'étais dans telle rue à telle heure. Et alors ?
Pour moi il existe encore des contre-pouvoirs dans ce pays, des garants de la liberté individuelle.
On peut en effet savoir beaucoup de chose mais concrêtement rien n'est fait. La potentialité peut faire peur.

Citation:
Message écrit par Zakath, le 06-02-2007 à 02:30
Puisque tu es manifestement si cultivé, tu peux m'expliquer le rapport avec la choucroute ? Qui ici a parlé de Buffet ou de Bové (soit dit en passant, les deux ne sont pas du tout à mettre dans le même sac). Et si tu penses que le message d'Orwell est "ne nous libérons pas, ça peut mal tourner", alors c'est toi qui aurais besoin de relire la ferme aux animaux... N'oublie pas que si Napoléon réussit à prendre le pouvoir, c'est parce que les animaux de la ferme, abrutis, le laissent faire et ne réagissent pas quand il en est encore temps.

Oui enfin ce livre est plutot un pamphlet anti-communiste (enfin plutot anti-URSS)

La ferme des animaux => "anti-communiste" => MG Buffet

Parce que Majestik était sur le 1984 => totalitarisme => Sarkozy

J'ai utilisé un raccourci facile (et surtout dangereux) tout comme Majestik. C'était pour "alerter" qu'il ne faut pas dire n'importe quoi (d'où le sens de ma dernière phrase, les deux impliquations citées plus haut sont à mettre dans le même panier (pour reprendre ton expression))

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2007 02:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prise d'empreintes digitales pour les cartes d'identité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.022559 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.