|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
Des photos? J'en ai quelques unes en stock...
Mais soyez indulgents car je n'ai pas vos compétences photographiques... sans oublier que je les ai prises avec mon portable...
C'est vraiment pour vous donner une idée des paysages magnifiques qu'on y trouve là-bas!
La première, c'est la vue que j'avais de ma chambre d'hôtel
Pas mal, non?
Le "caillou" dans l'eau, c'est le Rocher du Diamant.

Voici une photo prise de Saint-Pierre qui fut ravagée en 1902 par une éruption de la montagne Pelée... que voilà :

Une photo maintenant de la plage des Salines :

Elle n'est pas de très bonne qualité mais l'on y voit ses célèbres palmiers couchés... et moi en maillot...
J'ai fait quelques balades à la découverte de la faune et de la flore, et il y a la photo d'un colibri que j'aime bien :

Parmi les endroits qui m'ont marqués, le marché de Fort de France où j'ai fait le plein de couleurs et de senteurs, ainsi que la Savane des Esclaves qui consiste en un musée sur l'histoire de la colonisation et de l'esclavage d'une part, et d'une reconstruction d'un carbet et d'une habitation typique post-colonisation (leur créateur ayant respecté la tradition des anciens en la matière), le tout dans un cadre particulier avec plein de plantes aux vertus spécifiques (avec explications à l'appui) et des arbres et fleurs partout. Superbe et très enrichissant!
Voilà voilà! 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|